Les dernières tendances voyages !

Une vie de Pintade à Moscou enfin en kiosque!

Vous savez ce que c’est que d’être débordée, ooooooverbookéeeee et totalement speeeeedée 🙂

Une fois n’est pas coutume, c’est avec un retard non négligeable que j’ose vous annoncer la parution du dernier opus de la cultissime collection « Une vie de Pintade », j’ai nommé : Une vie de Pintade à Moscou!

Oui, mais enfin, qu’est-ce qu’une pintade, si ce n’est un volatile, me direz-vous?

Et bien qu’on se le dise, la Pintade est un nom féminin – (portugais pintada, de pintar, peindre).

Se dit d’un volatile originaire d’Afrique, qui symbolise la femme émancipée dans certains pays (car la pintade sait voler, même mal, contrairement à la poule !), incarne à merveille les femmes d’aujourd’hui, sérieuses et légères, féminines et féministes. Synonyme : femme urbaine, moderne, indépendante, qui revendique le droit à la frivolité. Tout moi, quoi 😉

Et qui sont les Pintades en Chef de cette formidable collection ?

Laure Watrin et Layla Demay, les directrices de la collection Une Vie de Pintade, deux journalistes françaises et deux Pintades globe- trotteuses assumées qui pratiquent l’art de l’auto-dérision (comme elles ont raison!!!). Elles se sont rencontrées à New York où elles vivaient toutes les deux (no comment, je MEURS littéralement de jalousie). C’est là qu’elles ont démarré leur tour du monde de la femme active et qu’elles ont décidé de passer à la loupe leurs congénères…avec maestro!

Mi guide truffé de bonnes adresses/mi étude sociologique gorgée de bons conseils, la collection Une Vie de Pintade décode le mode de vie des femmes sur un ton impertinent et engagé.

Pour chaque opus, elles ouvrent les portes secrètes d’une ville à travers des tranches de vie de Pintades. Et, pour mieux faire vivre la ville de l’intérieur, cette collection est toujours écrite par des femmes journalistes françaises qui vivent dans la ville qu’elles font découvrir.

« Nous avons voulu, avant tout, faire partager sur un ton décalé la vie de nos congénères. Nous sommes toutes confrontées aux mêmes questions et y répondons différemment selon notre culture et la situation du pays dans lequel nous vivons », poursuit Laure. L’amour, la séduction, le sexe, les rapports hommes-femmes, la condition féminine, le monde professionnel, les libertés politiques, les enfants, le rapport au corps, la beauté, le shopping, la mode… autant de thèmes que les Pintades abordent, en jouant sur le décalage culturel, avec humour et légèreté …

Et pour ce dernier opus made in Moscou, c’est Madeleine Leroyer qui s’y est collée!

A 27 ans, elle vit et travaille à Moscou depuis 2008.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris, elle est la correspondante de la radio RTL, de BFM TV et de la Radio Suisse Romande, et collabore régulièrement avec RFI et Le Figaro.

Allez, pour me faire pardonner, je vous livre rien que pour vous quelques bonnes adresses pour se la jouer moscovites à Paname 🙂

Tatiana Lebedev – 23, rue Houdon. Paris 18e – 01 42 01 25 93

Tatiana crée comme elle est, moderne et féminine. Coup de plume !

Le Zakouski – 127, rue du Château. Paris 14e – 01 43 22 23 41

(le soir uniquement).

Bistrot pas plus grand qu’une isba. Fabienne et Nicolas Novikoff, héritiers de la Russie blanche, défendent avec c…ur leur culture, authentique et conviviale.

Le Kremlin – 6 rue André Antoine, Paris 18e – 06 09 81 93 59

Un bar à hôtesses reconverti en QG de la révolution permanente à la déco 100% vintage Soviet. On y vient entre camarades savourer des cocktails Raspout Gin, Gorbi ou Red Star.

Gastronomie russe – 7 adresses à Paris – www.gastronomierusse.com

Pour se ravitailler en salaisons, caviar rouge, pain noir et autres zakouski. Bel assortiment de vodkas.

Eglise Saint-Séraphin-de-Sarov – 91 rue Lecourbe, Paris 15e

La plupart des Parisiens ignorent tout de cette minuscule église en bois et de sa garde rapprochée de bouleaux argentés, nichés au bout d’un dédale de courettes. Un endroit émouvant.

• Et aussi :

les concerts au Conservatoire Alexandre Scriabine (61, rue Boissière), les escarpins sublimes d’Alena Filenkova (www.alenafilenkova.com), les gommages précieux de Russie Blanche (6, rue de la Renaissance), les dîner cabarets olé-olé au Village Russe du Quai d’Austerlitz et le très joli cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois (8 rue Léo Lagrange).

Envie d’un week-end de Pintades à Moscou 😉

Voici en exclusivité quelques adresses à ne garder rien que pour soi!

Flacon Zavod – Bolchaïa Novodmitrovskaya 36 – Métro Dmitrovskaya

La dernière née des usines réhabilitées est une adresse de modeuses. Showrooms dans le vent, galeries, marchés d’artisanat centre-asiatique, tournois de ping-pong. Pour une virée entre copines.

Café Pouchkine – Tverskoi boulevard 26 – +7 495 739 00 33 – Métro Tverskaya

Le meilleur de la tradition gastronomique russe dans un décor étonnant de boiseries d’origine et de fausses moulures. Comme dans la chanson de Bécaud, on vient y boire un chocolat chaud sous la verrière en regardant la neige tomber sur le boulevard.

Mayak – Bolchaya Nikitskaya 19 – +7-495-291-7 449 – Métro Pouchkinskaya ou Arbatskaya

Les vendredis du Mayak ? Une institution ! Après un concert au Conservatoire tout proche, on va s’encanailler à grandes rasades de vodka avec la bohème locale.

Gipsy – Bolotnaya naberejnaya 3/4, bâtiment 2 (à Krasnyi Oktiabr) – Métro Kropotkinskaya

Après une folle partie de clubbing, on joue les prolongations sur les toits de l’ancienne usine de chocolats, bien au chaud sous la yourte ! Gazon artificiel, déco kitsch à point et cocktails à tomber.

Bani na Presne – Stolyarnyi pereoulok 7 – +7 499 253-86-90 – Métro Oulista 1905

Bouleau-Détente-Sueur-Massage, le BDSM revu et corrigé par les Moscovites. Des bains sans chichis où millionnaires et prolétaires se fouettent de concert. Résurrection garantie.

Maintenant que vous êtes converties à la Vie de Pintade, direction votre Fnac ou librairie la plus proche, sans oublier bien sûr de vous ruer sur le site Internet www.lespintades.comwww.facebook.com/les.pintades www.twitter.com/lespintades.

Quant à moi et bien, avec l’accord des Pintades en Chef, Koming Up, offre deux exemplaires d’une Vie de Pintade à Moscou. Vous voulez participer? Rien de plus simple : inscrivez-vous à la newsletter Hebdo de Koming Up et devenez Fan de Koming Up sur Facebook.

Les noms des gagnant(e)s seront communiqués très très prochainement sur Koming Up, where else 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


4 commentaires sur “Une vie de Pintade à Moscou enfin en kiosque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !