Les dernières tendances voyages !

Sofitel Impérial Mauritius, l’arnaque intégrale !

A la suite de mon reportage sur l’île de Rodrigues, j’ai séjourné quelques jours dans le Sud de l’île Maurice, au Sofitel Impérial Mauritius, situé à Flic en Flac.

Par où commencer ? Heu, de vous à moi, la liste est longue, trèèès longue, tant le service était à désirer, pour ne pas dire inexistant !!!

C’est bien simple, je suis arrivée dans ma chambre (la 233) le 27 février dans le courant de l’après-midi, pour constater avec grand étonnement pour un pseudo hôtel de catégorie cinq étoiles à 265 euros la chambre single en demi-pension ; que la chambre n’avait pas été aérée depuis des lustres. Enfin, en tout cas, c’est sincèrement l’impression que cela me donnait, tant l’odeur d’humidité était pesante.

Bref, au départ, je me suis dit que cela n’était pas si grave. J’ai donc ouvert la fenêtre, puis mis la climatisation à fond, certaine de retrouver quelques heures plus tard une chambre digne de ce nom.

Erreur fatale, car il m’a fallu appeler le housekeeping à minuit passé pour demander à ce que l’on me change les fameux draps de My Bed, LE concept phare qui a fait la renommée de Sofitel !

My Bed, tu parles d’un concept…marketing avant toute chose. Le fameux duvet avait une odeur pestilentielle, de même que l’ensemble des draps.

Résultat, les femmes de ménages venues à deux en renfort ont remplacé le fameux duvet My Bed par une couverture basic. Pourquoi avoir enlévé ce qui a fait la renommée de la marque Sofitel ? Et bien, selon ses expertes, en raison de la forte humidité sur l’île Maurice en cette période de l’année, le fameux duvet se « chargerait » en bactéries, ce qui expliquerait l’odeur !!!

Vous l’aurez compris, ne séjournez pas au Sofitel Impérial Mauritius pour profiter du fameux My Bed, sincèrement, vous allez être déçus, très très déçus !

Ma superbe expérience Sofitel aurait pu en rester là et mon séjour se passer sous de meilleurs hospices sauf que, bien sûr, cela aurait été moins drôle pour moi 🙂

Et oui, que voulez-vous, pour une fois que je me permets de prendre quelques jours de vrais repos, incognito, je tombe sur l’hôtel de la mort qui tue à Maurice.

A suivre très prochainement sur Koming Up!



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


10 commentaires sur “Sofitel Impérial Mauritius, l’arnaque intégrale !

  1. Babidji

    Et bien ça me conforte dans mes choix de ne louer que des bungalows, villas ou aller en guest house ! moins cher donc si il y a un souci on est moins déçu ! On a passé 3 mois il y a 2 ans à Rivière noire en famille (soit un peu plus au sud que Flic en Flac) et c’était le top ! une villa avec une femme de ménage une fois par semaine le truc parfait !
    sur ce je vais voir ton reportage à Rodrigues car nous y avons aussi été il y a 2 ans et demie … un souvenir impérissable ! sinon pour nous c’est départ samedi pour 12 jours aux seychelles en guest house, j’espere que ça va le faire 😉

    répondre
    1. Valérie Poster auteur

      Pas de bol pour le Sofitel Impérial Mauritius! Mais sincèrement quand le service est pourri et les tarifs prohibitifs, il faut le dénoncer!!!
      Il y’a tant d’autres hôtel à Maurice bien plus tôt comme le 20 dégrés Sud situé à Grand-Baie, mon coup de coeur dont je parlerai dans un prochain post.
      Idem pour le Telfair que j’ai adoré l’an passé. Dommage que l’ex Directeur Général ne soit pas resté car son équipe était topissime et lui super attentif aux moindres exigences de ses clients et remarques de son staff. Une vraie perte pour le groupe Heritage qui d’après mes sources, part en vrille côté service.
      Quant à Rodrigues, alors là comment dire, je suis littéralement tombée amoureuse de la destination si nature et encore préservée du tourisme de masse.
      Un vrai LUXE!!!
      J’ai adoré séjourner au « Domaine de la Paix » situé à Terre Rouge. Une chambre d’hôtes tip top, un accueil ultra chaleureux et une cuisinière hors-pair. Le post sera en ligne dans la semaine 😉

      Tenez moi informée pour les Seychelles. J’y suis allée deux fois et en dix ans d’écart j’ai noté une nette amélioration du service dans les hôtels. Normal, ils ont embauché massivement des mauriciens bien connu pour leur gentillesse légendaire.
      Parce que de vous à moi les Seychellois et le service c’est pas encore ça!!!

      répondre
      1. Babidji

        Le Telfair c’est mon hôtel préféré j’adore ! on y allait souvent prendre des petits déj et y passer la journée à la piscine ! mais comme on habitait à Maurice forcément il nous fallait un « chez nous » et on louait une villa … par contre je n’aime pas du tt le Nord vers Grand Baie etc., et il faut profiter du sud car vu ce qu’ils construisent ça va bientôt être blindé !

        pour les Seychelles ce sera différent … habituellement on part jamais moins d’un mois en voyage (on est saisonnier …) mais là ce sera que 12 jours … de tte façon on n’a pas les moyens de payer plus longtemps même des guests houses ! les temps sont durs deps 2 ans … on a déjà la chance de partir donc je ne me plains pas 😉
        http://babidji.blogspot.com/2012/03/la-grande-evasion.html

        répondre
        1. Valérie Poster auteur

          Les petits-déjeuners au Telfair sont une absolue tuerie! Surtout leurs jus de fruits détox faits maison et qui changent chaque jour.
          Je suis d’accord avec vous concernant Grand-Baie, ce n’est plus ce que c’était. De plus en plus de violence et on est bien loin de l’image carte postale de Maurice.
          En revanche je maintiens mon avis sur le 20 Degrés Sud,une belle réussite que ce boutique-hôtel au charme exquis.

          répondre
  2. GERARD MICHEL

    Je ne suis personnellement pas d’accord avec votre commentaires sur le sofitel. j’ai également séjourné au sofitel et j’ai trouvé l’hôtel magnifique. le personnel était exemplaire et les chambres trés biens tenues. La plage est trés belle. les chrambres sont grandes et confortable. il a plusieur restaurants magnifique. ce fut un séjour inoubliable. je rêve simplement d’y retourner.

    répondre
    1. Valérie Poster auteur

      La plage du Sofitel Impérial Mauritius est effectivement très belle! C’est bien du reste la seule chose qui soit réellement viable dans cet hôtel.
      J’aimerai beaucoup savoir quand vous y aviez séjourné, car il est possible que depuis la Direction ait changé, ce qui expliquerai le large laisser aller que j’ai pu constater durant 5 jours.
      Perso, j’y ai séjourné du 27 février au 02 mars 2012. En tout cas, de là à dire exemplaire, à mon avis, vous n’avez jamais séjourné au Telfair ou même au 20 Degrés Sud ou encore au Prince Maurice. Car de vous à moi dans ces hôtels là, le personnel et la direction a vraiment le sens du service. Pas comme au Sofitel Impérial Mauritius où le personnel se permet de faire du ski nautique laissant les clients seuls dans le bateau. ENORME!!! Je n’ai jamais vu un truc pareil.

      répondre
  3. Nathalie

    Enfin, un avis objectif sur le Sofitel Imperial Mauritius.
    J’y ai séjourné il y’ 2 ans et je dois reconnaître que déjà à l’époque j’avais été très déçue. La plage est en effet très belle mais il faut bien se rendre à l’évidence, côté service, le Sofitel Impérial Mauritius a de sacré progrès à faire :
    – lenteur du service
    – personnel peu souriants qui donnent le sentiment de ne pas aimer leur travail
    – des tas de détails qui tuent du type des clous apparent sous les chaises, résultat je me suis ouvert un doigt, transats pas clean, matériel à la case nautique insuffisant ou en mauvais état
    Seul la cuisine était pas trop mal. En tout cas les enfants se sont régalés
    Heureusement que côté confort des chambres, je n’ai pas eu à me plaindre.

    répondre
  4. MARION

    Il y a quinze jours j’ai eu la chance de séjourner une semaine au Telfair: accueil et service irréprochables, très belles prestations d’ensemble et cuisine ultra savoureuse. Un produit magnifique pour tous les golfeurs même amateurs.
    J’attends avec impatience mon prochain voyage à Maurice pour pouvoir poser mes valises au Telfair.

    répondre
    1. Valérie Poster auteur

      En effet, je ne peux que vous approuver car c’est un de mes hôtels préféré à Maurice. Je n’y suis pas retournée depuis janvier 2012, mais à l’époque, je dois reconnaître que le service était vraiment parfait, l’équipe aux petits soins! Rien à voir avec Le Sofitel!
      Accor devrait faire davantage attention à ses équipes dirigeantes qui franchement laissent à désirer au Sofitel Impérial Mauritius.
      Je suis ravie que vous ayez apprécié votre récent séjour au Telfair. J’avais ouïe dire que le service avait énormément baissé au Telfair et qu’ils tiraient le produit vers le bas attirant de plus en plus une clientèle massmarket, ce qui évidemment fait fuir les repeaters.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !