Les dernières tendances voyages !

Un été indien au Casadelmar dans le golfe de Porto Vecchio

La foule des juillettistes et aoûtiens est partie laissant les plages du golfe de Porto Vecchio vierges et d’un blanc immaculé. Vous êtes nombreux à ne pas partir en juillet/août pour profiter de l’été indien particulièrement agréable en Corse et des petits prix pratiqués en fin de saison par les hôtels ! C’est le moment de vous ruer sur Suite Privée et de réserver votre week-end ou mieux la semaine entière au Casadelmar. Suite Privée offre jusqu’à 40% de réduction sur votre séjour au Casadelmar incluant, un accueil VIP, un surclassement garanti, la demi-pension au restaurant gastronomique (une étoile au Michelin s’il vous plaît ;-)), un soin de 50 minutes par personne au tout nouveau spa ESPA.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


En bordure d’une plage de sable blanc, le Casadelmar a pris le parti de la lumière et du tout design dans le cadre unique du Golfe de Porto-Vecchio. Posé entre mer et garrigue, l’adresse est d’autant plus surprenante qu’elle domine le golfe de Porto-Vecchio, plus familier du granit que du design épuré.
Ancien associé de Putman, inspiré par le Corbusier, François Bodin a parié sur l’espace et la lumière, la blondeur du bois et la douceur des volumes. Son but : donner une autre idée de la Corse tout en créant un lieu en totale harmonie avec la nature. Résolument moderne, le décor met en scène des œuvres d’art inédites qui soulignent l’aspect graphique et épuré des lieux. Suspensions Baccarat et méridiennes Frigerio, voilages de Charles Joufre, lampes de Rae Yagura…Face aux rochers de porphyre rose qui subliment la baie, le Casadelmar conjugue style 70’s et design contemporain, touches flashy et teintes douces, lumières stylisées et objets ethniques. Une vraie surprise !

Casadelmar porto vecchio terrasse le soir by komingup

Chaque chambre ouvre sur une vaste terrasse dominant la baie du golfe de Porto-­Vecchio. Et a sa personnalité propre dans une harmonie de sable, miel, paille, caramel, grège, ivoire ou gris. Doux contraste entre les murs blancs et la pierre grise des sols. Camaïeux de rouge, orange, vert, violet et fuchsia des tentures et des jetés de lits. Meubles, lits, méridiennes et consoles en bois ont été dessinés par Jean-­François Bodin, tout spécialement pour Casadelmar. Rideaux, voilages et jetés de lit viennent de chez Charles Jouffre. Vases griffés Tortu. Appliques et lampes Bellino Lighting ou signées de l’artiste japonaise, Raé Yagura. Les salles de bain s’inscrivent dans la continuité des chambres. Même douceur, mêmes harmonies. Plafonds blanc pur. Cabine de douche et grande baignoire indépendante. Teck, céramique blanche et mosaïques. Sobriété du design adouci par le moelleux des tapis, draps de bain et peignoirs en éponge blanche. Les produits d’accueil viennent de La Bottega dell’albergo.

Casadelmar porto vecchio suite junior by koming up

Les intérieurs sont tout à fait racés, qu’il s’agisse du lobby et du bar du rez-de-chaussée, ou des chambres et des suites, d’un blanc minimaliste aux accents de bois clair, teintés de couleurs aussi originales que l’orange ou le violet. Dans les chambres éclaboussées de soleil, les nuances sablées se réveillent au contact d’un Knoll rouge ou d’un Rietveld indigo by Cassina. Chaque chambre possède une terrasse privée qui domine la baie, à quelques pas de plage privée. Ouvertes sur l’arrondi du golfe et la montagne qui se dessinent au loin, elles affichent un genre structuré que l’on retrouve dans les jardins en terrasses imaginés par Jean Mus. Paysagiste virtuose, il a sculpté la colline piquée de pins parasols, dressant des murets de pierre sèche, plantant des cyprès de Toscane et des pins japonais. Citronniers, oliviers et lauriers roses escortent le sentier parfumé menant à une plage privée dont le sable blanc est délicieusement grignoté par la mer transparente. Plus haut, le nouveau spa siglé ESPA spécialiste de l’aromathérapie permet d’associer massages détox et énergisants a des sessions avec un coach sportif.

Casadelmar porto vecchio spa espa by komingup

Sur une surface de 200 m2, Jean-François Bodin, a composé le décor de l’espace bien-être du Casadelmar comme l’antichambre feutrée d’une nature exubérante. Il a choisi « l’éloge de l’ombre » pour favoriser le repos et l’apaisement au pays du soleil. Le marbre rare, bijou serti au sol ou sur les murs, est souligné de bronze, réchauffé de bois sombre et de laque rouge. Dans ce cocon minéral, la marque britannique ESPA, dispense des soins en osmose avec la nature de la peau, organe vivant scruté et analysé en profondeur avant d’être modelé.
Alliant techniques modernes et thérapies ancestrales du monde entier, les gestuelles sont rythmées à la mesure des désirs et besoins spécifiques : hydrater, nourrir, purifier… Les huiles essentielles, concentrés de nature, prolongent les effets thérapeutiques en bienfaits physiques et émotionnels. Les hôtesses expérimentées dirigées par Elise de Backer, déclinent les rituels de beauté dans trois cabines dont une double. Le centre de beauté dispose également d’un espace hammam, de Fitness, aux immenses baies vitrées donnant sur le golfe de Porto-­Vecchio, est doté d’appareils de dernière génération.

Casadelmar porto vecchio fitness by komingup

Le restaurant étoilé au guide Michelin est excellent, son menu étant très italien, mais conçu avec des produits du terroir. Fabio Bragagnolo reprend le flambeau d’une cuisine créative, authantiques, teintée d’arômes italiens et corses. Son secret : « chercher avant tout à respecter les produits pour en extraire au mieux les saveurs ». Le produit de qualité est donc à la fois fondation et pivot autour duquel s’articulent des alliances aussi étonnantes qu’harmonieuses. La tradition italienne est revisitée par les techniques françaises. Fabio applique un modernisme tout en légèreté autour de produits d’exception, issus de grandes origines. Les nuances les plus subtiles de la cuisine traditionnelle italienne sont relevées, allégées par le jeu des sauces, des épices et des huiles qu’il élabore personnellement.

Le chef pâtissier Claudio Pezzeti marie lui aussi des ingrédients méditerranéens : brocciu, mascarpone, amaretto, limoncello, réstitués sous la forme de desserts audacieux. En 2014, il transmet son savoir-­faire et sa passion le temps d’ateliers initiatiques. La carte de vins est élaborée par le sommelier Jérémie Fournier. Le meilleur du terroir corse y côtoie grands crus français et italiens. Une immense terrasse panoramique domine la mer. Le restaurant étoilé au Guide Michelin et quatre Toques au Gault Millau, accueille une soixantaine de couverts en intérieur et soixante dix en extérieur. La piscine chauffée à débordement est bordée de longues plages en ipé, aux reflets bruns et dorés. Une longueur de 26 mètres. Tout proche, telle une oasis de fraicheur, son bar propose salades, plats fins et légers tout au long de la journée. Terrasses ombragées, vue sur la baie. Au restaurant Grill, délicieuse cuisine méditerranéenne. Non loin, le lounge bar ouvre sur la terrasse et sur la mer. Volume à la fois spacieux et intimiste. Sobre et lumineux. Hélène Nevannen la chef Barman, y élabore des cocktails créatifs et sophistiqués.

Vous rêverez de passer toute l’année ici… et l’héliport privé de l’hôtel saura vous suggérez que si vous en avez les moyens, vous pourriez y descendre au moins chaque week-end 😉

 



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !