Les dernières tendances voyages !

Hotel Quinta da Casa Branca, le soleil de Madère à 3h de Paris !

Ah Madère, l’île aux fleurs, paradis pour les randonneurs et les photographes. Madère est une île à couper le souffle (dans tous les sens du terme ;-)) et romantique à souhait (ça tombe bien, si je ne m’abuse la Saint-Valentin, c’est bien le 14 février, non ?).

Je ne sais pas pour vous mais vu de mon appartement parisien, il neige sur Paris 🙁 Cette nouvelle me réjouirai, si je vivais au coeur des Alpes ! Du coup, pourquoi ne pas se réchauffer au soleil de Madère?

Madère n’est située qu’à 3h30 de vol de Paris et un peu moins au départ de Lyon ou Marseille ;-). Nombreuses sont les compagnies low-cost qui desservent Funchal (la capitale de l’île de Madère) en plus des vols réguliers de la TAP (la compagnie aérienne portugaise). Au départ de Paris, il existe des vols directs avec des départs le samedi à des tarifs défiant toute concurrence ! Au départ de Lyon, il existera de mémoire à compter du 01 avril des vols directs low-cost dont les départs se feront le jeudi. Pourquoi ne pas passer du coup vos prochaines vacances de Pâques sur l’île de Madère?

Madère est baigné par un climat de type méditerranéen (what else ;-)) exemplaire. En février, il n’est pas rare qu’il fasse 25 degrés ! La végétation y est tropicale à souhait et superbe en tous points : camélias en fleurs en février (ça tombe bien, les vacances d’hiver commence ;-)), azalées roses à la fin du printemps, bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux de paradis symboles de l’île, flamboyants occupant les places des villages, jacarandas pleurant leurs pétales mauves dans les rues…
Madère est devenu un jardin grandeur nature à la photogénie unique, au charme renversant. Avis aux amoureux, c’est le spot de rêve pour déclarer sa flamme à Valentine ;-).

Madère mérite bel et bien son nom de « jardin flottant sur l’Atlantique ». Son climat toujours clément même en hiver, permet à une végétation abondante de s’y épanouir. On en admire l’extraordinaire variété, 2 500 plantes, au jardin botanique qui escalade les à-pics au-dessus de Funchal, la capitale,  et dont la vue époustouflante sur la baie quelques centaines de mètres plus bas émerveille les plus blasés. Etonnante île sur laquelle on passe en quelques minutes d’une randonnée montagnarde le long des levadas, ces drôles de petits canaux d’irrigation, à une piscine de rêve au bord de la grande bleue. Madère recèle plus d’un trésor pour une escapade conjuguant farniente et découverte.

Côté hôtels, vous connaissez mon penchant pour une hôtellerie de charme, type boutique-hôtel mais avec supplément d’âme. Du coup, il y’a 3 hôtels en particulier que je recommanderai pour un séjour à Madère 😉 Le Choupana Hills (le top pour se faire dorlotter au spa dont je parlerai dans un prochain post) et l’hôtel Quinta Da Casa Branca, que j’ai découvert lors de mon dernier séjour en octobre dernier.

C’est bien simple à l’hôtel Quinta Da Casa Branca,la nature s’invite partout. Depuis votre terrasse ou par delà les larges baies vitrées de votre chambre, du bar ou du restaurant, la vue sur les montagnes avoisinantes de Madère est juste…à couper le souffle !!!

A 20 minutes à pied de Funchal, La Quinta da Casa Branca membre des Small Luxury Hotels of the World (c’est vous dire le niveau d’excellence de la Quinta da Casa Branca) surplombe la côte sud de l’île.

Premier hôtel design de l’île de Madère récompensé par le City of Funchal Architecture Prize, la Quinta da Casa Branca a été construit dans le domaine de la famille Leacock, l’un des grands producteurs de vin jusqu’en 1925, et aujourd’hui l’un des quatre crus de Madère.

Derrière la grille en fer forgé, le visiteur découvre un bâtiment géométrique en L, blotti au cœur des jardins. L’ardoise est le matériau principal, le verre et l’inox font le reste et la végétation habille l’ensemble.

Dès la réception – un rectangle de verre habillé de bois blond prolongé par une terrasse en teck regardant l’océan -, le tout monté sur pilotis, on comprend que les architectes ont signé là une réalisation exemplaire où le modernisme  s’intègre parfaitement à la nature. Les chambres où prédominent l’ardoise (rappelant le caractère volcanique de l’île), le bois du Brésil, le marbre blanc (pour les sublimes salles de bains) et quelques meubles anciens, semblent émerger du parc à l’épais gazon, planté de bougainvillées et d’hibiscus, et ponctué de murets d’où dégringolent des masses de glycine blanche et de jasmin étoilé.

Au bout de ce jardin extraordinaire, près de la vaste piscine, une vieille maison abrite le restaurant gastronomique Casa da Quinta, où l’un des chefs portugais les plus réputés a conçu la carte en privilégiant les produits locaux.

Cerise sur le gâteau, le spa à l’impeccable décoration noir et blanc, propose tout un panel de soins de remise en forme.

Ne ratez pas l’opportunité de vous faire masser dans les jardins luxuriants de l’hôtel Quinta da Casa Branca…juste magique 😉

La gastronomie est à l’honneur dans les deux restaurants de l’hôtel. Véritable référence à Madère, le restaurant gastronomique La Casa de Quinta est l’une des meilleures tables de l’île. Un hymne à la douceur et un hommage au passé historique des lieux car il est installé dans le plus ancien bâtiment de la propriété.

La carte qui change à l’automne et au printemps est élaborée par Fausto Luigi Airoldi, l’un des chefs les plus renommés du Portugal. Sa cuisine d’inspiration méditerranéenne et portugaise privilégie les produits locaux. Carpaccio de morue aromatisé à la coriandre et à l’huile d’olive avec son sorbet tomate-oignon ; médaillon d’espadon noir pané à la farine de maïs ; soufflé au potiron et à la cannelle, le tout arrosé d’un « vinho verde » pétillant et léger ou d’un Sercial de 8 ans d’âge, voilà un avant-goût du paradis version porto-madérien.

Très agréable bar restaurant à la piscine le « Pavilhao de Jardim » où l’on prend son petit déjeuner. On y sert également les déjeuners, goûters et snacks. Le service y est excellent, le cadre bucolique 😉

Pour se remettre d’une journée de balade, de randonnées ou tout simplement pour se remettre du stress parisien, rien de tel qu’un massage au spa de l’hôtel Quinta da Casa Branca !

A l’écoute de son corps, pour être à l’écoute de soi…Telle est la philosophie du spa de la Quinta da Casa Branca 😉

Installée dans un espace totalement dédié au bien-être et aux soins inspirés des rituels de beauté d’autrefois des femmes de Madère, le spa à l’impeccable décoration noir et blanc propose tout un panel de soins de remise en forme.

En attendant, je vous invite à ne pas manquer la vente privée exclusive de l’hôtel Quinta da Casa Branca en exclusivité sur Suite Privée, le club privé de voyageurs exigeants !!! Si vous n’êtes pas encore membre, inscrivez vous en liste d’attente ;-)

Seulement une vente privée par mois, une sélection drastique des plus beaux hôtels, les meilleurs deals négociés en direct avec chaque hôtel et pas plus de 2 hôtels par destination!!! Ca change des sites de ventes privées ultra mass market où on ne sait plus quoi choisir, quel est le juste prix, ce d’autant que l’on retrouve les soit disant hôtels exclusifs sur tous les autres sites de ventes privées. Bref, du grand n’importe quoi !!! Au moins sur Suite-Privée, la sélection est drastique, le choix réduit pour vous offrir les meilleures offres (chaque hôtel est scrupuleusement visité !) que pour sûr vous ne retrouverez pas ailleurs !



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


1 commentaires sur “Hotel Quinta da Casa Branca, le soleil de Madère à 3h de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !