Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne à Lisbonne

Petite piqure de rappel : j’ai quitté Panam et sa grisaille le 22 avril dernier pour me rendre à Lisbonne.

Restant 5 jours sur place, j’ai séjourné les 2 premières nuits dans le tout 1er hôtel Design de la ville ouvert en décembre 2007 et situé à seulement 15 mns de l’aéroport : Le Fontana Park Hôtel.

carnet1

Minimaliste, le Fontana Park Hôtel joue la carte de la sobriété et de la zen attitude. Décoré dans des tonalités de blanc et de noir avec ça et là quelques gigantesques panneaux lumineux reflétant des paysages de nature version jungle ou forest zone. Zen, je vous dis !

Les 139 chambres sont particulièrement lumineuses contrastant avec le noir des salles de bains.

Mais si vous souhaitez vous maquiller ou faire une simple retouche, oubliez !!!!

carnet2

Suffit de regarder la photo pour comprendre (preuve s’il en est que j’y étais ;-)…Le plafonnier de la salle de bains diffuse une lumière verticale qui rend impossible toute tentative de maquillage. Quant aux miroirs, ils sont teintés…d’où mon conseil, venez armé 😉

Des 3 catégories de chambres existantes, ma préférée et de loin, est la Premium pour sa salle de bains ouverte sur la chambre et équipéee d’une baignoire à luminothérapie siglée Starck. Le Bonheur total !!!

carnet3

carnet4

Suffit de regarder la photo pour comprendre (preuve s’il en est que j’y étais ;-)…Le plafonnier de la salle de bains diffuse une lumière verticale qui rend impossible toute tentative de maquillage. Quant aux miroirs, ils sont teintés…d’où mon conseil, venez armé 😉

Des 3 catégories de chambres existantes, ma préférée et de loin, est la Premium pour sa salle de bains ouverte sur la chambre et équipéee d’une baignoire à luminothérapie siglée Starck. Le Bonheur total !!!

carnet5

Il semblerait que cela ne soit pas pour rien que le Fontana Park Hôtel ait été élu « Meilleur intérieur Design » en novembre dernier à l’occasion des « European Hotel Design Award » de Londres.

Après mon installation, un petit tour de ville s’imposait histoire de me familiariser avant mon escapade au coeur de l’un des quartiers les plus vieux de la ville : Belém.

Un conseil, dès votre arrivée à Lisbonne achetez la Lisboa Card valable 72h qui vous donne la gratuité sur les transports publics (tram inclus) et de substantielles réductions voire la gratuité sur de nombreux sites.

C’est donc munie de ma Lisboa Card, d’un plan de la ville (indispensable !!!) que je suis arrivée à Belém pour visiter le monastère des Jeronimos, dont la construction commença en 1501 à la demande de D.Manuel I et ne se termina que 100 ans plus tard.

Incontestablement, l’un des plus beaux monuments de la capitale classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

carnet6

Quelques heures plus tard et après avoir parcouru de nombreux kms à pied pour visiter dans le désordre : la Tour de Belém, le Centre Culturel avec son formidable musée d’Art Contemporain

carnet7

c’est fourbue que je suis arrivée dans « The » pâtisserie de la mort qui tue, j’ai nommé « Antiga Confeitaria de Belèm » où j’ai pris le temps (et oui cela m’arrive parfois !) de goûter aux célèbrissimes « Pastéis de Belém », véritable trésor culinaire de la ville.

Ces succulents petits flans sont considérés comme les plus authentiques et les plus savoureux « Pastéis de nata » du Portugal.

Avec une tradition centenaire, « l’usine » attire chaque jour des centaines de visiteurs.

carnet8

Mais je vous préviens…point de salut pour vos poignées d’amour messieurs et vos hanches mesdames 🙂

Comme je dis souvent dans ces cas là : « One minute in your lips, ten years in your hips » 😀 Mais un conseil…surtout ne résistez pas !

Crédit photos : Valérie Outteryck



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


11 commentaires sur “Carnet de voyage d’une parisienne à Lisbonne

  1. Valérie

    Merci pour l’info. Je l’ai également visité mais sans vouloir te froisser je le trouve sans personnalité. De plus sa situation sur la place « Marques de Pombal » est pas des meilleures car cette place est hyper bruyante et ce en permanence.
    Il a 192 chambres et je préfère de loin les hôtels à taille plus humaine voire les boutiques hôtels.
    Exception bien sûr d’hôtels totalement insolites ou délirants tel le Puerta America de Madrid dont chaque étage a été designé par un architecte de renom !

    répondre
  2. Valérie

    J’espère bien que tu vas ajouter mon RSS dans ton netvibes 😉
    J’ai 2 autres adresses top top à Lisbonne dont une que personne ne connaît. Oui, je sais cela peut paraître prétentieux mais en réalité l’hôtel venait d’ouvrir lors de mon séjour 🙂
    Je pars ce vendredi faire un petit tour du côté d’Athènes, Mykonos et Santorin. Je prévois donc de publier pas mal d’articles sur la destination.
    Affaire à suivre sur Koming Up !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !