Les dernières tendances voyages !

Baptiste Drocheiner, Chef au Mood…A star is born !

En exclusivité pour Koming Up, Baptiste Drocheiner, « The » Chef du moment au Mood a accepté de répondre à mes questions et de se faire tirer le portrait 🙂

Il fallait faire quelque chose, car je n’ai jamais vu un tel Buzz autour d’un Chef ! Imaginez-vous plus de 110 posts en moins d’une semaine, c’est vous dire qu’il était grand temps que je me dévoue pour satisfaire mes lecteurs et lectrices en apnée totale depuis plus d’une semaine à présent.

Rendez-vous pris comme vous le savez déjà au Club du Mood après le service de Baptiste ce samedi 14 mars de l’an 2009.
Baptiste est arrivé, et là….j’ai bien cru que j’allais en lâcher ma coupe de champagne et perdre l’équilibre alors que j’étais perchée sur des stilettos Pierre Hardy dernier cri de 12 centimètres (oui, je sais c’est mauvais pour le dos)…résultat, j’ai manqué de lui tomber dans les bras avant même de faire connaissance 🙂 Aïe !
Mon expression favorite dans ce genre de situation où la pression est totale et les hormones en ébullition… »Calmes toi Bernadette, calmes toi ! » 😀
Suffit de voir ma tête pour comprendre !

mood1

Donc, Baptiste est arrivé…m’a fait la bise (Yess) et c’est en discutant avec lui que je me suis rendue compte que ce garçon au talent épatant était aussi et surtout un garçon simple, branché, discret voire limite timide et terriblement gentil….un garçon dans le Mood 😉

Bon, je vous vois venir…des infos Valérie, des infos ! Patience, j’y arrive…
Baptiste, 29 ans et bientôt 30…en juin prochain 😉 (à vos agendas les filles) travaille dans la gastronomie depuis 11 ans.

J’aurais pu dire restauration me direz-vous? Et bien non, car sachez que Baptiste a travaillé 10 ans durant dans un célèbre voir cultissime Palace parisien situé Place de la Concorde où il a fait ses armes. Et quelles armes…Il a été le plus jeune sous-chef de sa génération, c’est vous dire son talent et sa pugnacité. Car vous n’êtes pas sans savoir que le métier de Chef est particulièrement difficile avec des horaires impensables et une pression constante. Il en faut de la ténacité pour persister et percer !

A 29 ans, ce jeune homme au look résolument branché…et oui il porte des jeans baggy dernier cri, des baskets de skatteurs et des sweats sportswear, est à la tête d’une équipe de 50 personnes !!!
Car il est également responsable de l’autre établissement appartenant à Claude Halfon et Caroline Géroult, j’ai nommé le Saint M’ situé à Bercy Village !

At last but not least, il a effectivement ses habitudes le dimanche après midi à la grand Mosquée de Paris où il vient se faire masser et où il adore savourer un thé à la menthe…le meilleur thé à la menthe d’après Baptiste !

La suite de l’interview ainsi que « The » Photo du Chef, du Nutella et de votre dévouée…très prochainement sur Koming Up.

Pour vous faire patienter, je vous livre une photo…un peu flouttée…l’émotion que voulez-vous 🙂

mood2



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


242 commentaires sur “Baptiste Drocheiner, Chef au Mood…A star is born !

  1. Alix

    Merci, toujours preums la tite Alix.
    C’est bien cet exemple, a force de t’endendre dire que les jeunes ceci les jeunes cela…le mec il bosse, ne se la raconte pas.
    J’imagine pas quel prix ca coute un mec comme ca dans ta boite.
    Dur la photo.
    Suspens!

    répondre
  2. Valérie

    Very impressive…je suis mdr:-D
    Merci mille fois à toutes et à tous pour vos posts tous plus hilarants les uns que les autres.
    C’est incroyable Internet, j’ai l’impression de vous connaître depuis toujours. lol
    En tout cas je n’en reviens toujours pas de ce buzz. Il a suffit d’une petite phrase pour allumer la mèche !!!
    En tout cas comme promis vous aurez incessamment la suite de l’interview…et LA photo du Chef !
    A très vite

    répondre
  3. Leila

    Et oui, Baptiste a ses habitudes à la grande Mosquée. Il est toujours le bienvenue et bien entendue nous nous efforçons de satisfaire ces demandes en Thé à la menthe et en tajine (ultra light) de légumes.
    Merci Valérie pour cette tite’ promo.

    répondre
  4. Valérie

    Heu..suis je bien obligée de répondre 😉
    Pour info, Fred je suis d’origine flamande et hollandaise ! lol
    Quant à Baptiste, LA révélation de cette année 2009…enfin une news sympa qui nous change de cette morosité ambiante…j’ai encore pas mal d’infos le concernant…dans quel quartier de panam il réside, ses musiques préférées…les mêmes que moi 😀
    …Qui va piano, va sano, va lontano 😉
    La suite de l’interview…asap sur Koming Up !

    répondre
  5. Pauline

    Je reviens du MOOD!!!
    Oui, super diner. Le cadre est trés zen et les plats trés originaux, bien maitrisés. Le foie gras au maccarons roses est tout bonnement genial.
    Bon j’ai demandé au vigile si je pouvais voir le Chef, réponse quelques secondes aprés: IMPOSSIBLE!
    Un peu deçue, mais le Mythe est toujours présent.

    répondre
  6. marion

    J’ai vu une emission sur les Chefs dans des Racines et des Ailes le mois dernier.
    Ils sont durs, caractériels mais trés respéctés.
    Je pense que c’est un métiers trés dificile. De plus en plus ils sont gestionnaires et mediatisés.
    Si Baptiste sort du lot, si jeune, c’est qu’il doit exactement savoir ce qu’il fait.
    Chapeau!

    répondre
  7. Pauline

    Oui oui Marion, j’ai vu ce ce reportage au coeur des grandes cuisines francaises.
    En effet, ils sont impressionnants ces Chefs. Ils n’ont pas l’air commodes du tout.
    Comme disait Valérie, la pression doit être grande car des Hotels, certains restaurants communique essentiellement sur leurs Chefs. Ils sont le coeur de l’entreprise.

    répondre
  8. Valérie

    Etant donné qu Baptiste lit tous nos posts…il doit être mortifié à l’idée d’aller à la grande Mosquée cet apm 😀
    Pour en avoir discuté avec lui jeudi soir dernier (et oui Valérie is back au Modd :-)))), ce buzz le dépasse totalement.
    En tout cas, sachez qu’avez Elodie, la petulante attachée de presse…on essaye de vous organiser qq chose…rien que pour vous 😉

    répondre
  9. LiLy

    Pffff…. Comment dire: On était pas tout pret et on ne savait pas si c’était lui, donc c’est dur à dire. Mais comme di Valérie, trés beau mec. Trés bien zappé, bobo. Il n’en fait pas des tonnes et n’a pas une allure ‘j’me la péte ». Trés sexy.

    répondre
  10. Pauline

    Ah ouai, SEXY! Le genre de mec tu le vois tu as une envie de SEX! Mais son allure attire encore plus. C’est dur à définir. Il n’en fait pas des tonnes. Mais on ne l’a pas fixé non plus, on ne savait pas. a se trouve Bellevaire nous dit des conneries.

    répondre
  11. Valérie

    Je suis allée jeudi soir au Mood…décidemment cela devient un rituel. lol
    Et bien ce soir là, Baptiste portait une veste kaki. Bizaremment il se trouve qu’à la Mosquée dimanche, vous avez croisé un bogosse avec les cheveux très courts, sourcils froncés et… »the »veste kaki 😉

    répondre
  12. Valérie

    Et bien ma foi, je vois que vous trepignez 😀
    Concernant Emiliana Torrini, je suis allée sur Google selon vos précieux conseils. Je me dois d’ajouter que je compte avoir un debrief de Baptiste demain, histoire de vérifier si c info ou intox…mais bon j’ai déjà la réponse. lol
    At last but not least, les desperates, nous organisons avec Elodie, « The » pétulante et pétillante (c de Baptiste ça!!!!) attachée de presse du Mood un petit qq chose qui pourrait vous plaire 😉
    Je ne vous en dis pas plus…juste un peu de patience, j’ai un boulot de dingue en ce moment et malheureusement pas beaucoup de temps pour vous poster la fin de l’interview…mais sachez que j’y veille avec un soin tout particulier. Demain…probablement…sûrement 😉

    répondre
  13. DeSourceSure

    ça discute… ça discute d’un côté, pendant que de l’autre… Valérie nous fait un nouveau post que personne ne voit !… Grignotages et bavardages… où GRRRR!… AHHRRR!!! elle nous nargue, lacive dans les bras de Baptiste… dont on ne voit bien sûr, qu’une oreille ou presque.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !