Les dernières tendances voyages !

Aéroport d’Orly Sud, les grands travaux commencent !

Les grands travaux viennent de commencer à l’aéroport d’Orly Sud. La totalité des abords des terminaux et les accès aux parkings sont entièrement réorganisés.

Selon ADP, l’accès au parking P1 et à la Dépose Minute sera plus aisé, plus fluide, car déplacé en amont du Terminal Sud. Ce chantier devrait rééquilibrer la distribution entre les espaces routiers et piétonniers de l’aéroport d’Orly Sud.

Le parvis piéton du Terminal d’Orly Sud sera arboré et élargi pour atteindre 17 mètres (au lieu des 6 mètres existants aujourd’hui). Il sera également composé de végétaux et aménagé avec du mobilier urbain moderne. Durant les travaux, Aéroports de Paris met en place du personnel sur les espaces routiers pour orienter les conducteurs, des agents dans le parking P1 (sur les cheminements piétons et près des ascenseurs) pour informer les passagers, des liftiers dans les ascenseurs du parking P1, aux heures les plus fréquentées pour fluidifier l’accès au Terminal d’Orly Sud.

Unifier les deux terminaux existants Orly Ouest et Sud : telle est l’ambition d’ADP. Le réaménagement complet de tous les abords des terminaux se soldera par la création de près de 100.000 m2 de nouvelles surfaces pour l’accueil des passagers.

Concrètement, en 2018, un bâtiment de 80.000 m2 fera la jonction entre l’est et ouest d’Orly. L’aéroport n’aura plus qu’un seul terminal et trois halls d’embarquements, contre deux terminaux et six salles d’embarquements actuellement. Plus de fluidité, plus d’espace, plus de services, plus de clarté… Voilà les éléments clefs demandés aux cabinets d’architectes qui travaillent sur le projet.

Ce chantier va susciter la création, pendant six ans, de 750 emplois à plein temps. Et une fois les aménagements terminés, ce seront à terme près de 5.000 emplois directs qui seront créés sur l’aéroport. Selon une étude réalisée par le BIPE en février 2012, il apparaît que l’activité économique générée en 2010 par la seule présence de l’aéroport Paris-Orly crée près de 8 milliards d’euros de valeur ajoutée. Elle représente également plus de 85.000 emplois au total, dont 27.000 directs.

Coût des travaux? Cet énorme investissement va mobiliser entre 400 et 450 millions d’euros



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !