Les dernières tendances voyages !

Que diriez vous d’un week-end à Edimbourg cet été ?

C’est vrai, on ne pense pas forcément à se rendre dans Nord de l’Europe pour des vacances estivales… et pourtant Edimbourg est une ville surprenante à plus d’un titre !

Edimbourg est la capitale écossaise depuis 1437. Surnommée Athènes du Nord, Edimbourg n’a rien à envier à la capitale grecque…

Le troisième millénaire et l’histoire médiévale se côtoient à chaque instant : des constructions du XVe siècle abritent des bars et vlubs de nuit ultra-branchées tandis que des cracheurs de feu se produisent devant les maisons à l’architecture géorgienne.

A seulement 2h de Paris (en avion) Edimbourg est idéale tant pour un week-end shopping et fête que culture et découverte. Cette été, Edimbourg propose une foultitude d’événements à ne manquer sous aucun prétexte :

Le Festival International d’Edimbourg est le plus grand festival du monde. Pendant les 3 dernières semaines du mois d’août, spectacles musicaux, pièces de théâtre, chorégraphies se succèdent, dans les rues ou dans les salles.

Le festival des arts d’Édimbourg Du 29juillet au 5 septembre. Le festival présente les œuvres de grands artistes internationaux pour la première fois au Royaume-Uni, les nouvelles œuvres d’artistes britanniques de renom, des œuvres d’art publiques et une multitude d’expositions de part et d’autre de la ville.Le programme propose plus de 130 expositions dans plus de 50 lieux d’Édimbourg pendant tout le mois du festival. Une sélection d’œuvres très variée est présentée dans des lieux divers, du plus traditionnel au plus original.

Le festival de blues et jazz d’Edimbourg
Du 30 juillet au 8 août 2010. Vedettes internationales, fabuleux jeunes espoirs et le meilleur talent local, des toutes premières formes de jazz à l’étonnante créativité contemporaine.

Edimbourg Mela Festival
Du 6 au 8 août 2010. Une grande fête de la diversité culturelle, par l’exploration des populations, des lieux et des identités.

Le Fringe Festival
Du 6 au 30 août 2010. Le plus grand festival artistique au monde transforme Edimbourg en l’emplissant de spectacles de théâtre et de comédie dans les rues et dans plus de 200 lieux en tous genres de part et d’autre de la ville

Festival international du livre d’Edimbourg
Du 14 au 30 août 2010. Le plus grand festival du livre en son genre, avec plus de 700 auteurs et penseurs de renommée mondiale et plus de 800 événements.

Exposition : Jardins impressionnistes
Du 31 juillet au 17 octobre 2010
Une grande exposition d’environ 90 œuvres, examinant l’importance, les origines et l’influence du jardin impressionniste. Les grands noms de l’impressionnisme seront bien représentés, avec de très beaux exemples par Monet, Pissarro, Renoir, Manet, Sisley, Vincent van Gogh, Paul Gauguin, Gustav Klimt et John Singer Sargent.

A faire:

Le château d’Edimbourg
Perché sur un rocher eux en haut de la rue Royal Mile, le château d’Edimbourg domine l’horizon et offre un panorama à couper le souffle. Flânez dans le Royal Mile depuis le château d’Edimbourg jusqu’au Palais de Holyroodhouse et le Parlement écossais à l’architecture contemporaine.

Vous ne savez pas où séjourner à Edimbourg ?

Ne cherchez plus car sur le nouveau site de ventes privées de séjours dans des hôtels insolites et d’exception, j’ai nommé www.suite-privee.com, l’hôtel Missoni (désigné par la célèbre créatrice de mode italienne) est en vente privée exclusive à partir du 04 août à 7h00 jusqu’au dimanche 15 août minuit.  Ne tardez pas à vous inscrire à la vente, car le nombre de séjours est limité !

L’hôtel Missoni est une œuvre d’art… l’œuvre de l’illustre créatrice de mode italienne Rosita Missoni, contactée par le groupe hôtelier Residor pour relooker ses adresses urbaines dans le monde entier.

Elue à l’âge de 75 ans « créatrice de l’année » au salon Maison & Objetde Paris en 2007, cette diva de la haute couture fait toujours et encore la pluie et le beau temps sur les nouvelles tendances. Sa marque de fabrique est une prédominance du noir et du blanc, soulignée par l’utilisation de couleurs vives, ainsi qu’un goût pour la géométrie.

Les rayures sont volontiers de la partie! Telle une signature, elle a choisi de placer de chaque côté du lobby, deux jarres monumentales en mosaïques colorées, brillant dans la scénographie des lumières. Enfin, la transparence des espaces vous fait profiter de la beauté du quartier historique d’Edinburgh.

Vous n’êtes pas encore membre de www.suite-privee.com ? Pas de souci, rendez-vous dans la rubrique « Devenir membre » et inscrivez-vous en liste d’attente. L’équipe de Suite Privée traitera votre demande dans les plus brefs délais.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !