Les dernières tendances voyages !

L’île de Djerba en ébullition !

L’île de Djerba d’ordinaire si paisible est en effervescence !

Le 06 Octobre dernier, une manifestation a dégénéré au sud de l’ Île de Djerba (située à l’est de la Tunisie) dans la ville de Guellela, normalement connu pour son site touristique très prisé.

Une manifestation qui fait suite à un conflit qui perdure depuis plusieurs mois et qui a dégénéré en affrontement entre les forces de l’ordre et les manifestants qui protestaient contre la réouverture d’une décharge publique.

Samedi 06 octobre sur l’ île de Djerba une quarantaine d’habitants ont bloqué l’accès de la décharge dénonçant la mauvaise hygiène de vie des habitants de Guellela à cause de la pollution et des odeurs pestilentielles qu’en dégage celle-ci . Il semblerait même que la décharge ne serait pas aux normes réglementaire imposé par l’OMS !  Après une tentative raté de négociation entre les forces de la police et des manifestants, les choses ont légèrement dégénéré. Les forces de l’ordre ont pu disperser la foule grâce à de la bombe lacrymogène.

Plus tard dans l’après midi, les forces de l’ordre de la ville de Guellela au sud de l’ Île de Djerba ne s’attendaient pas à faire face à une foule beaucoup plus importante et beaucoup plus violente que le matin. Les manifestants de la ville de Guellela armés de pierres et de cocktails Molotov s’en sont pris aux forces de l’ordre blessant 49 d’entre eux et incendiant 6 de leur véhicules, selon Khaled Tarrouch porte-parole du ministère de l’ Intérieur Tunisien. Voulant démontrer la violence de l’altercation à l’AFP , le porte parole du ministère de l’ Intérieur Tunisien a préciser que le nombre de 2 blessés du côté des manifestants était minime comparé au 49 du côté des policiers.

Aucune arrestation n’avait eu lieu le samedi soir mais  « La loi va être appliquée à tous ceux qui ont participé à ces violences » assure M Tarrouch. L’Île de Djerba jusque là épargnée par ce type de violences dans le pays a connu ce weekend une forte tension.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !