Les dernières tendances voyages !

L’Etat espagnol va-t-il vendre ses Paradores?

En Espagne il existe 93  Paradores, des hôtels propriétés de l’État que l’on trouve souvent installés dans des bâtiments historiques. Cette  » spécialité ibérique  » pourrait bientôt prendre fin: le nouveau gouvernement songe en effet à les mettre en vente ce qui rapporterait 2 milliards d’euros, soit une bonne partie de la dette espagnole…

Une idée qui va en réjouir plus d’un car depuis quelques années déjà des voix s’élèvent contre la concurrence déloyale que peut représenter une chaîne d’hôtels publique. Ces hôtels luxueux tous situés dans des endroits uniques,que ce soit au niveau culturel ou naturel, représentent un fantastique patrimoine immobilier et architectural et une cession serait certainement soumise à des conditions de conservation drastiques de la part de l’Etat…

Si ces ventes se confirmaient il est certain que de nombreux investisseurs seraient intéressés par ces Paradores, mais les chaînes privées espagnoles ne comptent pas rester sur la touche: elles ont une force de frappe financière assez importante grâce aux banques. De plus, le gouvernement favorisera peut-être les acheteurs espagnols

En tout cas ce serait une aubaine financière et un sacré soulagement pour nos voisins ibériques, qui verraient ainsi une part non négligeable de la dette nationale épongée…



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


4 commentaires sur “L’Etat espagnol va-t-il vendre ses Paradores?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !