Les dernières tendances voyages !

Le quai d’Orsay rouvre l’Egypte au tourisme !

Le Quai d’Orsay a tout récemment décidé de modifier et d’ouvrir un peu plus largement les possibilités de déplacements en Égypte !

égypte-tourisme-quai-d'orsay-2013

« Les recommandations concernant l’Égypte, récemment modifiées, ouvrent plus largement les possibilités de déplacements dans ce pays, y compris pour un motif touristique ». C’est par ces mots que le ministère français des affaires étrangères annonce un assouplissement de ses conseils aux voyageurs pour leurs vacances en Égypte. Les principales zones touristiques du pays (haute vallée du Nil, Le Caire, Alexandrie et les rivages de la mer Rouge) ne sont plus « déconseillées ». Désormais sont repassée en jaune les villes de Louxor, Assouan et le Caire, qui ré-ouvrent le chemin des croisières sur la Vallée du Nil !

« La situation dans le Sinaï reste préoccupante », est-il précisé. Il est à noter que le Nord du Sinaï est à une distance de 460 km de Charm El Sheikh et de 670 km de Hurghada. Cela permet de dire que les zones touristiques dans le Sud du Sinaï ne sont pas touchées. D’ailleurs, depuis le mois de septembre des caméras filment cette région 24h/24 et l’on peut regarder les vidéos qui montrent des lieux calmes et tout à fait sécurisés.

Depuis quelques semaines les autres pays européens avaient levé leur embargo et les touristes sont revenus sans aucun problème. Il était temps pour la France d’assouplir ses positions afin de rétablir les voyages en Égypte !

Vous pouvez donc partir sans inquiétude à la découverte des Pharaons et comme je m’apprête à le faire plonger sereinement dans les eaux de la mer Rouge 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !