Les dernières tendances voyages !

La Maison Champs-Elysées, un hôtel Haute-Couture au coeur du triangle d’or parisien !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


La Maison Champs-Elysées à Paris est un hôtel Haute Couture très particulier 😉

A peine franchie la porte de l’immeuble haussmannien qui abritait l’ancienne Maison des Centraliens depuis 1919, nous voici plongé dans un monde parallèle très Haute Couture. Celui du créateur de mode Belge Martin Margiela !

Le créateur belge Martin Margiela ne pouvait que nous réserver une belle surprise, elle est de taille. Martin Margiela a imaginé un hôtel caché aux 3ème et 4ème étages de cette célèbre demeure où d’illustres Centraliens, Eiffel, Blériot, Boris Vian, Michelin pour ne citer qu’eux ont laissé quelques souvenirs.

Sur 57 chambres et Suites, Martin Margiela en a imaginé 17 chambres Couture dont 6 Suites Haute-Couture mais aussi le fameux restaurant la Table du 8 (QG des happy few et des hommes d’affaires), le bar, le fumoir et la réception.
Dans le hall d’entrée, l’escalier classé, n’a pas bougé. Le pavage à la française rompt avec les codes classiques. Place aux trompes l’oeil et à l’humour décalé.

Homme d’esprit, d’illusions, de défi, Martin Margiela ne s’est pas laissé impressionner par l’immeuble Napoléon III.

La Maison Champs-Elysées laisse entrevoir très certainement ce que sera l’hôtellerie de demain, un lieu onirique où l’on se sent chez soi, parsemé de références affûtées et pourtant sans ostentation. Dans les Suites, les moulures haussmaniennes s’interrompent de façon aléatoire.

La Suite Salon Doré (ma préférée, superbe en tous points) est tapissée d’un papier peint et revêtue d’une moquette reproduisant les photos noir et blanc du Salon Doré originel des Centraliens, et son carrelage poudré est repris en trompe l’oeil au plafond. Au restaurant, fauteuils et tables semblent en lévitation.

Un sans faute que le restaurant la Table du 8 achève de compléter avec la cuisine aérienne de Benoit Hilaire savourée sous une verrière lumineuse.

Le restaurant et son Bar jouent sur les contrastes des matières et sensations : le sol en béton et les murs en béton banché s’opposent au mobilier en apesanteur, effet créé par les tables carrées posées sur un socle en métal mat donnant une illusion d’optique de flottaison. Ce décor aux notes de surréalisme conjugue avec talent la facture classique des fauteuils et bergères, les moulures over size et les faux-semblants de portes classiques surdimensionnées peintes en fond et l’effet graphique des toiles représentant des faux plafonds et des alcôves imprimés de cubes infinis.

A travers une grande verrière, savourez un voyage au sein d’une nature rafraîchissante et verdoyante donnant accès au jardin et à la terrasse à l’atmosphère reposante, the place to be pour un déjeuner en tête à tête ou un brunch entre amis le dimanche.

Dans un cadre somptueux, vous pourrez déguster la formule brunch à 48 euros, proposée sous forme de buffet. Un vrai régal !

Au programme, un parcours gourmand ! Cédez à la tentation des buffets du Chef Benoît Hilaire et de son équipe, avec une déclinaison de saveurs salées comprenant des compositions froides mais aussi plusieurs plats chauds mettant à l’honneur viandes et poissons, puis enfin un éventail de surprises sucrées pour terminer la semaine toute en douceur. Un cocktail d’accueil vous sera d’abord proposé avec la soupe du chef 😉

Saveurs salées : salade de tomates anciennes et fêta, choux graffiti et mâche, quinoa façon taboulé, salade de lentilles du Puy et Salade de gambas, charcuteries corses et espagnoles, fromages affinés : St Maure, camembert fermier, morbier, Blue Stilton sushis et makis, huîtres perles blanches N°3.

Les plats chauds : poulet au curry & son riz sauté, cabillaud rôti aux petits légumes de saison poêlés ou au bouillon de citronnelle, bar à Œufs Bio – cuisson à la demande, accompagné de charcuteries, œufs pochés, œufs brouillés, œufs au plat, à la coque, ou en omelette, œuf signature le 8.

Saveurs sucrées : fromage blanc à accommoder à votre convenance, avec des fruits, baies, crumble, chocolat, verrines de mousse au chocolat, riz au lait, crème citron & meringue, fruits frais -taillés ou non-, crêpes, céréales, confitures by Carla

Mention spéciale pour les jus de fruits frais avec jus d’orange pressé, jus de pamplemousse pressé, nectar Granny Smith, nectar du 8 Framboise Rhubarbe (une tuerie !!!).

Idéal pour un week-end romantique au coeur de Paris que l’on soit parisien (c’est la grande tendance du moment ;-)) ou que l’on vienne de province et d’ailleurs, un séjour à La Maison Champs-Elysées vous laissera sans nul doute un souvenir impérissable tant le lieu est unique !

Cela tombe bien car figurez vous que La Maison Champs-Elysées est actuellement en vente très privée exclusivement sur Suite Privée le site de ventes privées de séjours dans des hôtels de Luxe, qui propose des séjours à La Maison Champs-Elysées tout l’été.  Vous ne trouverez sur Suite Privée les plus belles Suites de la Maison Champs-Elysées dont la célèbre Suite Salon Doré (vous savez, ma préférée) !



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !