Les dernières tendances voyages !

Koming Up vous présente Marc, globe-trotteur 2.0 !

Bonjour à tous ! La Terre n’étant finalement pas si grande et le hasard étant plutôt bien fait, j’ai rencontré Valérie au détour du web et me voilà à faire un bout de chemin avec elle en ligne;-)

Je m’appelle Marc, je suis parti en mars dernier pour faire un tour du monde et je ne suis pas encore rentré… Pour m’imaginer, visualisez le voyageur en solitaire que vous avez sûrement déjà rencontré dans un bus, sur les routes cabossées d’un pays ensoleillé, celui avec qui vous échangez quelques phrases de politesse et avec qui vous avez fini par passer quelques jours à faire de la route. C’est moi !

Et c’est un plaisir de monter à bord de l’aventure Koming Up durant ces prochains mois ; vous pouvez compter sur moi pour vous raconter un peu de mes journées en Asie.

Pour faire sommairement le tour de ma personne avant de faire un tour du monde, je suis designer de formation, spécialisé dans les nouvelles technologies et les usages numériques. (Pour ceux que ça intéresse, mon parcours est ici). Depuis mes jeunes années, j’ai eu la chance de partir bourlinguer régulièrement sur les routes d’Europe avec mes parents. Ce goût de l’ailleurs ne m’a pas quitté et j’ai fini par me faire des amis sur tous les continents. En d’autres mots, la route est devenue ma meilleure amie.

Il y a tout juste un an, en décembre 2011, ma vie parisienne était plutôt plaisante, confortable et encore pleine d’enseignements. Dans le cadre de mon boulot, j’avais l’occasion de voyager dans pas mal de pays, dont ceux que l’on nomme les « pays émergents ». Mais voilà, à chaque fois que je m’y rendais, ce n’était que pour quelques jours… et je n’avais pas le temps de me confronter à la réalité de la vie locale. Un cocktail d’autres envies se sont mêlées à celle-ci, et j’ai fini par me décider à me donner du temps pour voyager, histoire d’aller voir si la Terre est bien ronde comme on nous l’apprend à l’école (mon blog de voyage). Trois mois plus tard, en mars 2012, je m’envolais pour l’Inde.

Ce pays immense a été une découverte pour moi, empli de saveurs et d’épices tout autant que d’odeurs pestilentielles. Après 2 mois là-bas, j’ai poursuivi vers Hongkong, la Chine du Sud, le Japon, la Corée du Sud, puis j’ai traversé l’océan Pacifique pour la première fois et j’ai atterri au Panama, avant de poursuivre au Brésil, Argentine et Uruguay. Dans tous ces pays, j’allais parfois retrouver des amis, et souvent m’en faire de nouveaux ; partout, j’ai utilisé CouchSurfing.org pour aller dormir chez l’habitant. Et ces « pays émergents » dont je n’avais qu’une vision socio-économique se sont révélés immensément riches et variés à travers les histoires des Indiens, Chinois ou Brésiliens que j’ai rencontré.

Il y a deux mois, dans l’avion qui me ramenait à Paris pour la première fois – je suis reparti faire un petit tour d’Europe depuis – j’ai tenté un petit exercice mental plutôt jouissif : me remémorer chacun des 200 et quelques jours passés à voyager depuis mars. Et ce qui m’a subjugué était de pouvoir me remémorer chaque journée distinctement, chaque rencontre, chaque visite, chaque repas, chaque impression, … C’est une expérience tellement vivifiante que je souhaitais partager certains de ces souvenirs avec vous, quelques unes de ces journées vécues ici et là durant ce périple. (Note: pour les heureux possesseurs d’iPad, j’ai édité des carnets de voyage : https://itunes.apple.com/fr/artist/marc-chataigner/id569004470. Les Euros récoltés serviront à compenser mon empreinte carbone)

Dans les prochaines semaines, je vous raconterai donc des histoires indiennes, chinoises, japonaises, coréennes, je vous écrirai avec un grand sourire tous ceux que l’on m’a offert et les aventures qui en ont découlé.

En vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année et une bonne lecture !

Amicalement, Marc.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !