Les dernières tendances voyages !

Jean-Marc Siano, ex-président de Nouvelles Frontières bientôt derrière les barreaux?

55 millions d’euros ! C’est le montant total des factures qu’aurait fait disparaitre Jean-Marc Siano, ancien patron de Nouvelles Frontières lors de la période liant 2008 à 2010.

C’est en effet ce que met à jour le Nouvel Observateur  du jeudi 12 avril à travers un document réalisé par le cabinet d’audit Deloitte.  Une telle opération a été rendue possible grâce à la complicité d’une dizaine  de comptables  qui ont œuvré pour modifier à la main les livres de l’entreprise.  Ainsi grâce à ces écritures manuelles, Nouvelles Frontières a pu allègrement dissimuler les mauvais résultats de ces dernières années.

L’hebdomadaire développe en révélant  que ces anomalies comptables ont pu exister par l’opacité inhabituelle qui caractérise le système comptable de l’agence de voyages :  » Seuls Jean-Marc Siano  et son directeur financier, Patrick Lebufnoir, avaient une vision globale de la situation » ; court-circuitant de par ce fait tous les leviers de contrôles internes à la compagnie.

L’affaire ne semble pas s’arrêter là pour le tour opérateur puisque  la justice soupçonne  » l’existence de possibles conflits d’intérêts et d’enrichissement personnel » et devrait mener l’enquête à ce sujet. C’est d’ ailleurs probablement dans ce cadre que Pascal de Izaguirre, qui a pris la suite de  Jean-Marc Siano à la tête de Nouvelles Frontières en 2011, a  subit le questionnement de la brigade financière il y’a un mois de ça.

Jean-Marc Siano bientôt derrière les barreaux?



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !