Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne à l’île Maurice !

Ah l’île Maurice, ma seconde maison 🙂 Je ne me lasse pas de m’y rendre et chaque année c’est toujours avec le même plaisir que je redécouvre cette île de l’océan indien.

De Charles Baudelaire à Mark Twain, l’île Maurice a toujours inspiré les poètes et les voyageurs de par sa réputation de paradis (largement mérité), au brassage culturel et humain exceptionnel.

Un voyage à l’île Maurice ne peut laisser indifférent. Le visiteur ne peut s’empêcher de se trouver dans un état d’émerveillement qui frise parfois l’étonnement ou l’énigme quand il se promène à Maurice. Du point de vue de l’humain, on a bien l’impression d’être dans un autre monde, un pays qui a l’allure d’un trait-d’union. L’île Maurice c’est avant tout un festival de couleurs, de sourires, un kaléidoscope de cultures à prédominances indienne (hindous, tamils, marathis, musulmans…), avec une forte présence de créoles (d’origine malgaches et africaine, avec divers degrés de métissages), de sino-mauriciens (de l’empire du milieu) et des franco-mauriciens.

L’île Maurice a ce privilège de mettre en relation des peuples venus de plusieurs horizons, avec une dizaine de langues. Le Créole, une « co-création » d’esclaves malgaches et africains et de colons français originaires de Normandie ou de Bretagne demeure la langue de tous les mauriciens.

C’est donc par un vol Air Austral en provenance de l’île de la Réunion (voir mes précédents reportages sur la Réunion) que je suis  arrivée à l’île Maurice.

Une arrivée digne d’une star de cinéma avec un accueil VIP sur le tarmac où nous attendait notre chauffeur privé pour nous accompagner en Porsche Cayenne au salon privé Yu Lounge 🙂

Yu Lounge c’est le summum du luxe en matière de salon privé à Maurice. Grâce au service Yu Lounge finit les files d’attente interminables au passage de la douane, le brouhaha et la cohue des aéroports. Un concierge dédié s’occupe de tout à votre place (formalités douanières et réception des bagages) et pendant ce temps là vous savourez un cocktail de fruits frais, prenez une collation, tranquillement installé dans le confort d’un salon privé 🙂 Yu Lounge, c’est la vraie bonne idée lors d’un voyage à Maurice qui vous coûtera 175 euros pour bénéficier des services VIP à l’aller, 288 euros à l’aller et au retour. De vous à moi un service fort appréciable après une nuit passée à bord d’un avion.

Première étape de mon séjour à Maurice, l’hôtel LUX* Belle Mare (anciennement Hôtel Belle Mare du groupe Naïade). Situé sur la côte Est de l’île Maurice, l’hôtel LUX* Belle Mare a bénéficié d’un relooking complet conforme au concept Island Light du groupe LUX* Resorts crée il y’a un an à présent.

Mention spéciale pour les nouvelles Suites Junior en tous points superbes (je vous laisse voir en images, c’est plus parlant ;-)) où j’ai posé ma valise pour quelques nuits.

Le soir venu, c’est un dîner buffet pieds dans le sable dans une ambiance de fête avec Séga et buffet mauricien qui nous attendait. De quoi vous donner tout de suite le ton et l’ambiance de cet hôtel où d’emblée on se sent en vacances !

Mais la vraie belle surprise, fut le lendemain matin où nous attendait sur la plage du LUX* Belle Mare un petit-déjeuner pantagruélique, pied dans l’eau, lunettes de soleil rivées sur le nez, eau de coco, oeufs brouillés, jus de papaye, ananas frais, pains et confitures maison 🙂

Une absolue tuerie, que je vous recommande lors de votre séjour au LUX* Belle Mare, tant l’idée de prendre son petit déjeuner pieds dans le lagon turquoise est une expérience gustative et insolite à souhait.

Lire aussi : “Carnet de voyage d’une parisienne à la Réunion”

“Noël gastronomique au Boucan Canot”

« LUX* Réunion, 50 bonnes raisons de séjourner sur l’île de la Réunion ! »



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


8 commentaires sur “Carnet de voyage d’une parisienne à l’île Maurice !

  1. Sabrina

    Voilà un post qui réveille mon envie d’aller découvrir Maurice… Justement, Emirates propose des billets pas trop cher pour cet été, je suis à deux doigts de craquer. Il n’y aurait pas bientôt une offre sur Suite Privee pour un séjour au LUX* Belle Mare ? 😉 Le petit déjeuner les pieds dans l’eau me tente bien…
    Merci en tout cas pour cette belle découverte !

    répondre
  2. Denis

    Bonjour Valérie

    Tu es encore retournée à l’île Maurice ?
    Sinon, je confirme, le Lounge c’est vraiment appréciable, surtout à l’arrivée de Paris (11 heure de vol), de la Réunion, c’est encore supportable 😉 Mais cela reste un beau service.

    répondre
  3. anabelle1413

    Bonjour,
    C’est vrai que sejour a l’ile maurice est un réel plaisir a faire une fois dans sa vie,si je pouvais j’y retournerai chaque annee, tu as de la chance de pou voir le faire.mais en tout cas j’ai pleins de bon souvenirs des endroits visités. Nous avons sillonné l’ile en voiture de location c’etait vraiment plus pratique j’ai hate d’y retourner
    a bientôt

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !