Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne dans le Cotentin !

Et oui, je sais, cela fait une éternité que je n’ai rédigé quelque chose dans cette rubrique, et pourtant, cela n’est pas la matière qui manque !

Seulement voilà, je manque cruellement de temps et tu coup, j’accumule, j’accumule.

Davantage coutumière d’horizons lointains, je me suis retrouvée le mois dernier dans…LE COTENTIN ! Oui, oui, vous avez bien lu…Valérie dans le Cotentin.

Il était grand temps que la parisienne se fasse une petite escapade sur les rivages normand et découvre une région encore sauvage au littoral préservé.

Notre escale : l’Hôtel des Isles à Barneville-Carteret. Situé sur le front de mer face à Guernesey et aux îlots des Ecréhou, l’hôtel des Isles affiche un style contemporain et balnéaire. Entièrement rénové en 2007, ses 30 chambres particulièrement lumineuses avec vue mer, ont une déco personnalisée emprunte aux résidences de bord de mer dans un style très « Hamptons » : tons pastels, lambris cérusés, vieux parquets blanchis. Le mobilier pour parti chiné ou signé « Blanc d’Ivoire », « Flamant », « Riviera Maison » vient parfaire le côté déjà très cosy de l’établissement.

Il faut dire que José et son épouse Flavia, heureux propriétaires de l’Hôtel des Isles et de l’Hôtel des Ormes (sublimissime boutique-hôtel de 12 chambres et suites) ne ménagent pas leurs efforts pour rendre le lieu convivial à souhait. Ainsi, plusieurs fois par semaine, les clients et amis se retrouve à l’heure de l’apéritif autour d’un groupe de musique brésilienne. Ambiance caliente, caliente assurée 🙂 Et si vous ne savez pas danser, laissez vous guider par Flavia, cette brésilienne a le rythme dans la peau.

Que dire de la cuisine…UNIQUE ! Le Chef n’a pas son pareil pour faire chavirer nos papilles et avec lui c’est un festival de saveurs autour de déclinaisons marines.

Aux beaux jours, c’est sur la terrasse avec vue panoramique, autour de la piscine chauffée (nous sommes en Normandie tout de même ! Il faut ce qu’il faut :-)) et du jacuzzi, sur fond de musique brésilienne que s’égrènent les journées…Vacances, j’oublies tout.

Prix à partir de 75€ la chambre double en basse saison, 125€ en haute saison



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !