Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne à Méribel ;-)

Oui, je sais, j’ai beaucoup de chance ! Invitée par l’office de tourisme de Méribel pour l’ouverture de Méribel début décembre et skier quasi seule sur les pistes de ce sublime domaine…que dire…bonheur 🙂

Située dans la vallée des Allues en Savoie, entre 1450 et 2952 mètres d’altitude, Méribel dispose d’une infrastructure exceptionnelle dédiée à l’art de la glisse sous toutes ses formes. Une architecture préservée : toits d’ardoises, façades de pin, balcons aux palines sculptées, avec ses villages et ses hameaux enchâssés dans la forêt.

Méribel, c’est aussi le plus grand domaine skiable du monde. Un mythe de 400 km2 (soit 4 fois la superficie de Paris), 330 pistes sur 600 kms et un enneigement garanti tout l’hiver avec 85% du domaine situé au dessus de 1800 mètres d’altitude.

Pour vous résumer, une seule remontée mécanique suffit pour rejoindre les stations voisines de Courchevel, La Tania, Saint-Martin, Les Menuires et Val Thorens. C’est dire; !

Au programme de ce week-end : rencontre avec Chris lau, champion de télémark et initiation à cette glisse qui vous donne des sensations uniques. C’est bien simple je me suis totalement convertie au télémark abandonnant lâchement le ski alpin 🙂

C’est sur les pistes au chalet hôtel et lodge de l’Adray Télébar situé à 1650 mètres que nous avons séjourné. Le top du top.

L’accès au chalet se fait en moto-neige. Unique ! Situé au départ du télésiège de l’Adray, il offre de part sa situation une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Je vous laisse imaginer le calme des lieux à la fermeture des pistes.

Un chalet hôtel douillet doté d’une large terrasse idéale pour déjeuner au soleil et à la déco ultra cosy : poutres apparentes, pierres brutes, mobilier en bois, superbes cheminées et coin bibliothèque. Que dire de ses 24 chambres authentiques à la déco personnalisée et de ses 3 nouveaux lodges au style contemporain. Perso, j’ai tout simplement adoré l’endroit.

J’ai séjourné dans l’un des 3 lodges nouvellement construits. Des duplex particulièrement spacieux, dotés de 2 chambres : une master bedroom avec baignoire jacuzzi et une chambre avec 2 lits pour les enfants ou les amis. Evidemment chacune des chambres dispose de sa propre salle de bains.

La chambre avec les lits jumeaux n’a pas de baignoire mais une vaste douche à l’italienne. Le salon gigantesque s’ouvre sur une terrasse au panorama unique.

Côté saveurs, le Chef vous recommande sa spécialité : L’escaplope de veau à la crème avec ses frites maison…une absolue tuerie. C’est bien simple au déjeuner le restaurant ne désempli pas. L’Adray Télébar est très fréquenté par les moniteurs de ski. Sur la terrasse exposée plein sud à peine les ski déchaussés (et oui, je vous rappelle que vous êtes sur les pistes à 1650 m d’altitude), une carte brasserie vous attend avec au menu des grillades, poissons, omelettes et salades variées. Un conseil, ne résister par à la tarte aux myrtilles, autre spécialité locale 😉

Le soir, place aux plats traditionnels savoyards : raclette, fondue, tartiflette…

Evidemment, je suis rentrée à Paris avec 2 kg de plus mais j’espère bien y retourner en février car les 6 et 7, aura lieu la coupe du monde de Télémark 😉

Renseignements sur le site de l’OT de Méribel !



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


1 commentaires sur “Carnet de voyage d’une parisienne à Méribel ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !