Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne aux Arcs!

Répondant à l’invitation de la société Deep Nature  Spa & Thalasso, je me suis rendue à la station Arc 1950 du 18 au 20 avril afin d’assister à l’inauguration du dernier né de cette jeune société chameniarde.

Depuis 8 ans, Deep Nature développe et gère des spas pour des établissements hôteliers de renom.

A ce jour fort de son expérience acquise en partie à l’international (rappelons que c’est à Deep Nature que revient la réalisation de la 1ère Thalasso à l’eau des grandes profondeurs au sein de l’hôtel Intercontinental de Bora Bora), Deep Nature poursuit sa conquête des alpes françaises et vient d’ouvrir aux Arcs dans le « village » 1950 de Pierre & Vacances Premium, son dernier spa.

Situé dans la résidence Pierre & Vacances labellisée « Premium » (véritable Disneyland des Alpes), le spa Deep Nature propose 3 univers différents :

–        Un espace bains avec des bassins équipés de jets, un espace hammam complété par un parcours de douches à expériences, un sauna, un jacuzzi et bien entendu la traditionnelle salle de relaxation avec ses transats design en bois sculpté.

–        Un espace dédié aux soins du visage et du corps orchestré par Cinq Mondes

–        Enfin, un nail bar et hair spa

Un univers minéral de 1000 m2 dédié au bien-être des résidents de Pierre & Vacances avec vue sur le Mont-Blanc !

Au total 3 des 7 salles de soins disposent d’un salon privé et s’ouvrent elles aussi sur le massif du Mont-Blanc.

Mention spéciale pour « Mon Premier Spa », pour les enfants de 6 à 15 ans avec une expérience de soin : « comme les grands »! Les enfants sont chouchoutés avec des soins spécialement élaborés pour eux avec des huiles d’origine biologique et un protocole adapté. Des noms évocateurs: « Mon premier massage », « Mes petits petons », « Mes premiers gestes beauté »…

Côté expérience, dommage que je n’ai pas eu le temps (il faut dire que l’on ne me l’a pas proposé non plus) de savourer une tisane après le modelage, confortablement installée dans le sofa face au Mont-Blanc. Car après tout, à quoi sert il de se faire masser dans une salle de soins offrant une aussi belle vue si l’on ne peut en profiter ? Ben oui quoi, après tout durant 30 minutes on est allongée sur le ventre et de facto on ne voit rien et les 30 minutes suivantes on est allongée sur le dos…les yeux fermés 🙂

Reste, LA fameuse salle de relaxation tout de noir vétue et au mobilier design en bois sculpté.

Oui, bon…sauf que là…pas de vue et pas de tisane 🙁

Quant au hammam et au sauna, comment dire…il manquait les fameuses et indispensables patères où accrocher son peignoir.

At last but not least, les salles de soins étaient surchauffées (chauffage au sol oblige), résultat, j’ai demandé à être massée fenêtres ouvertes!

Pour couronner le tout, la thérapeute « spécialiste » en modelages ayurvédiques a pratiqué un massage qui ne l’était pas.

Gageons que d’ici quelques semaines, le Deep Nature Spa Arc 1950 pourra accueillir tous ses clients dans les conditions qui ont fait le succès de cette jeune marque originaire de Chamonix. La station fermant le 29 avril prochain, tout sera opérationnel pour la saison d’été…le 01 juillet 😉

Le domaine skiable des Arcs s’étend sur 425 km de pistes et appartient au cercle des très grands domaines interconnectés reliant les massifs des stations des Arcs (1600, 1800, 1950 et 2000), Peisey Vallandry et la Plagne, grâce au Vanoise Express, le plus grand téléphérique au monde.

Le domaine skiable est extrêmement varié et surtout très sportif, notamment aux Arcs où j’ai réellement apprecié le niveau technique de certaines pistes (et oui, difficile de tout faire en 2 jours:-)). A noter que le domaine est également réputé pour son hors-piste et son enneigement exceptionnel, 70% des pistes se situant au delà de 2000 mètres !

La nouveauté de cette année, c’est le lancement de l’appli iPhone, Androïd et iPad. L’appli est gratuite, disponible en deux langues (français et anglais).

Au menu, plan des pistes avec géolocalisation, ouverture des remontées mécaniques, météo du domaine à 7 jours (perso, poudreuse, neige, poudreuse :-)), webcams…

Crédits photos Deep Nature (les deux du centre) : Ludovic di Orio!



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


1 commentaires sur “Carnet de voyage d’une parisienne aux Arcs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !