Les dernières tendances voyages !

Buly, la nouvelle officine de luxe qui réinvente la cosmétique !

Buly, la nouvelle officine de luxe qui réinvente la cosmétique a ouvert le 1er avril à Paris près des quais de Seine !

buly-officine-de-luxe-by-koming-up

 Buly, c’est avant tout un projet hors-norme et un peu fou, initié par Ramdane Touhami, à cheval entre passé et futur, tradition française et rituels de beauté séculaires. C’est rue Bonaparte non loin des quais de Seine que cette nouvelle boutique Buly a ouvert le 1er avril. Cette nouvelle officine est en fait la rénovation par Ramdane Touhami et son épouse Victoire de Taillac d’une ancienne officine d’apothicaire créée en 1787 qui appartenait à Jean-Vincent Bully, un parfumeur français établi à Paris en 1803. Si la marque a désormais perdu une consonne pour ne pas offusquer la clientèle anglophone (bully en anglais signifiant « tyran »), elle garde cependant l’inspiration du catalogue et des formules du parfumeur !

A l’intérieur de la boutique Buly, tout n’est que luxe et raffinement. Deux grands comptoirs recouverts d’un marbre rare s’harmonisent avec des pierres de Toscane posées au sol. Des meubles élaborés façon XVIIIe, une robinetterie précieuse, des portraits de beautés anciennes au mur prêtés par la famille de Taillac… Le ton est donné ! Les savons sont emballés tels des pierres précieuses, et chaque chose est pensée dans le moindre détail, que ce soit pour le flacon, le bouchon ou même l’étiquette !

buly-by-koming-up

Parmi les produits de luxe proposés à la vente chez Buly, on peut retrouver des pommades, des parfums à l’eau, des savons superfins et même un opiat dentaire et des allumettes parfumées. Il y a le Lait ­Virginal, l’Eau de la Belle Haleine, ou encore la Pommade Concrète. Bien sûr, tout est fabriqué dans la Cosmétique Vallée en Normandie. C’est donc un voyage des sens au milieu des senteurs de tilleul, de violette, ou de bigarade avec un esprit 100% français ! On peut cependant aussi trouver des huiles du monde entier (de ricin d’Inde, d’abricot de Palestine, ou de camélia du Japon par exemple) vendues dans de gros bocaux, des argiles, des encens à brûler et quelques accessoires (brosses pour le corps et les cheveux et autres peignes).

Ainsi l’ancienne boutique de Jean-Vincent Bully donne un cadre charmant à cette nouvelle histoire au royaume de la beauté qui risque de séduire bon nombre d’amateurs !

 



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !