Les dernières tendances voyages !

Budapest, the new place to be ;-)

C’est à l’occasion de ma croisière sur le Danube avec le tour opérateur Rivages du Monde, que nous avons fait escale à Budapest. Une ville surprenante en de nombreux points, véritable carrefour des civilisations et tendance à souhait!

Et oui, qu’on se le dise, la beauté de Budapest (1,7 million d’habitants) est plus dynamique et affirmée que celle de Vienne, sa grande et proche rivale.

Ainsi, jusqu’au 19ème siècle, la capitale hongroise était formée de deux cités séparées par le Danube : Buda, sur les collines de la rive ouest et Pest, aux confins de l’immense plaine d’Alföld, à l’est.

Une cité riche d’histoire. A en juger le quartier du château royal situé sur la colline du château commencé par Belà IV au XIIIème siècle  et fortement agrandi sous Marie-Thérèse;  presque totalement détruit en 1945 et dûment reconstruit, il a retrouvé sa splendeur passée. Et quelle splendeur!!!

C’est bien simple, de ses murailles, la vue sur le Danube et Pest se révèle saisissante. L’édifice abrite maintenant la bibliothèque nationale et plusieurs musées.

Malheureusement, notre escale n’a été que de courte durée mais suffisamment longue pour me donner envie de revenir découvrir plus en profondeur Budapest, et faire ainsi le tour des nouveaux hôtels dont le Buddha Bar, dont l’ouverture est prochaine ;-).

Dans le quartier commerçant, nous sommes allés grâce à un ami journaliste connaissant particulièrement bien Budapest, à la rencontre d’un fourreur, artisan de haut niveau et proposant des articles de grande qualité avoisinant -50% par rapport aux prix parisiens.

Perso, je sais que certaines personnes vont me détester, j’ai craqué pour une toque (idéale pour affronter l’hiver et les pistes de ski de Courch et de Méribel, en ragondin.

Promis, lorsque je serai de retour à la montagne cet hiver, je ne manquerai pas de poster une photo de ma superbe toque 😉

Je suis cependant certaine, que nombre d’entre vous souhaite l’adresse. Pas de panique, j’ai tout prévu :

A vos crayons : KOCSIS ENDRE, Handwerker Kürschner Meister Furrier!!! Cela ne s’invente pas 🙂

Adresse : H-1052 Budapest V – Vaci Str. 10 1/4

Tel : 00 33 317 35 58

De vous à moi, cet endroit est la caverne d’Ali-Baba. En revanche, impossible de négocier 🙁 Rien à voir avec Marrakech (objet d’un futur post ;-))

En attendant, amateurs de croisière sur le Danube, je ne peux que vous conseiller le bateau MS AROSA affrété par Rivages du Monde. Pourquoi : le bateau est moderne, les cabines spacieuses, le service carré, pour ne pas dire à l’allemande. (amis français, préparez vous, l’heure c’est l’heure :-)) Indisciplinés et latins, faites vous une raison, vous allez marcher à la baguette 🙂 Sur le MS AROSA, on ne plaisante pas avec les horaires. Tout est carré, du débarquement, au rappel du lever, repas et excursions.

Notez toutefois que côté prix, il y’a de très nombreux extras optionnels mais hors de prix. Aussi, si vous souhaitez avoir une idée plus précise et rentrer dans le « vif » du sujet, je ne saurai trop vous conseiller de vous perdre dans la ville, de faire connaissance avec les habitants particulièrement charmants.

J’oubliais, ne surtout pas oublier de prendre un café ou un dessert dans LE BAR historique de la ville, j’ai nommé : Gerbeaud, existant depuis 1858, WiFi gratuit et personnel aux petits soins.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !