Les dernières tendances voyages !

Air France : second bagage payant !

La série continue et cette fois, c’est Air France qui rend payant le second bagage sur les vols transatlantiques ! Au moins, je vous aurais prévenu 😉

excédent bagages

Le supplément est fixé à 50 euros, mais peut-être réduit de 10 euros si la taxe est payée sur Internet. De vous à moi…la belle affaire !

Et oui, c’est la tendance de cette rentrée chez les compagnies aériennes et c’est au tour d’Air France d’introduire une taxe pour le deuxième bagage en soute de ses voyageurs de la classe économique entre les Etats-Unis et l’Europe pour tous les billets émis à partir du 1er novembre.

Je vous rassure, le premier bagage reste gratuit…pour le moment 🙂

Cette nouvelle taxe vise tout second bagage en soute, le premier restant gratuit jusqu’à 23 kilos, de même que le bagage en cabine jusqu’à 12 kilos, a expliqué Air France.

Auparavant, tout voyageur sur ces destinations était autorisé à emporter en soute deux bagages d’un maximum de 23 kilos chacun, gratuitement.

Ce supplément est fixé à 50 euros au départ de l’Europe et du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et à 50 dollars au départ des USA.

Si les passagers s’acquittent de cette taxe sur internet, elle se monte à 40 euros au départ de la France et à 40 dollars au départ des Etats-Unis.

Terminé, les achats compulsifs sur la 5ème, exit les Jimmy Choo à -30%, finito les excédents de bagages 🙁

Et dire que je ne suis toujours pas allée à NYC ! Pffff….pourquoi tant de haine ? Il me reste plus qu’à partir en business ou à…voyager sur une autre compagnie 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !