Les dernières tendances voyages !

Air France facture un supplément de 50 euros pour ses sièges situés prés des issues de secours !

facture1

Notre chère compagnie aérienne nationale, j’ai nommé Air France fait de nouveau parler d’elle cette semaine.

En effet, la compagnie commence à facturer 50 euros de plus les sièges situés prés des issues de secours sur les vols long-courriers !!!

Air France a décidé d’instaurer un supplément pour les sièges les plus confortables situés en classe économique, sur les vols longs courriers.

Dorénavant, les passagers peuvent réserver sur Internet, pour 50 euros par personne, un siège en classe Tempo situé près d’une issue de secours, qui offre « un plus grand confort ».

La compagnie française a déjà mis en place cette mesure sur ses vols à destination des Etats-Unis et du Canada depuis la mi-septembre. Le supplément sera étendu d’ici six mois aux autres destinations longs courriers.

Pour info, un avion dispose de six places de ce type en moyenne en classe Tempo. Ce service restera gratuit pour les passagers disposant des cartes de fidélité Flying Blue Gold et Platinum. Il l’est aussi lors de l’enregistrement à l’aéroport… pour peu qu’il reste de la place.

Surfacturer ainsi, c’est effectivement reconnaître, enfin, que certains sièges dans une même classe sont plus confortables que d’autres, jusqu’alors vendus sans différenciation. Du coup, on se prend à rêver qu’Air France accordera une ristourne aux infortunés du siège central 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


1 commentaires sur “Air France facture un supplément de 50 euros pour ses sièges situés prés des issues de secours !

  1. sellem

    avec ce supplément, j’ose espérer qu »il fournisse le parachute et le masque à oxygène, sinon quel intérêt..?
    et d’ores et déjà on ne pourra plus fantasmer sur les beaux pilotes qui vont dépasser allègrement les 60 piges…..
    non mais quelle décadence!!!
    A samedi peuchère!!
    joelle

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !