Les dernières tendances voyages !

Une parisienne au Mandarin Oriental Marrakech

Marrakech, sa médina, le Jardin Majorelle, le Musée Yves Saint Laurent…Et le Mandarin Oriental Marrakech.

Depuis quelques mois, celle que l’on surnomme la Ville Rouge livre une image plus contemporaine avec l’ouverture  en septembre 2017 du Musée Yves Saint Laurent et s’illustre notamment au travers d’événements liés à la création culturelle.

Au cœur de Marrakech à quelques mètres des Jardins Majorelle, le musée Yves Saint Laurent est devenu un incontournable spot arty qui rend hommage au talent du créateur. La scénographie y est superbe et les pièces présentées somptueuses. En parallèle de la collection permanente, l’expo photo actuelle met en lumière le talent de la photographe Leila Alaoui avec l’expo « Les Marocains », brillant hommage à la pluralité culturelle du Maroc. Cette exposition est l’occasion de présenter une trentaine de portraits de « Marocains », dont certains inédits. Une belle réussite.

Plus près du centre, c’est dans le quartier de Guéliz qu’il faut se rendre si l’on veut acheter de l’art contemporain. A la galerie 127, qui mène discrètement mais sûrement un travail de promotion de la photographie contemporaine, ou chez David Bloch, avec des accrochages d’artistes contemporains.

Cette année, j’ai choisi de séjourner au Mandarin Oriental Marrakech, un hôtel d’exception situé à seulement 15 mn de l’aéroport international, à l’écart de l’agitation de la Médina. Un parc de plus de 20 hectares sert d’écrin à l’hôtel Mandarin Oriental Marrakech.

54 villas privées en totale intimité et des superficies qui donnent le vertige : la plus petite villa privée offre une superficie de 280 m2 et certaines avec 2 chambres jusqu’à 440 m2 ! Chacune avec sa piscine chauffée, dont le lit king size s’ouvre sur le Jacuzzi. Les salles de bains gigantesques disposent de leur douche-hammam et sont ouvertes elles aussi sur la terrasse extérieure, la piscine chauffée et le jacuzzi.

Réparties  dans un immense domaine de plus de 20 hectares où s’égrènent plus de 100 000 roses, des dizaines d’oliviers centenaires, des saules, orangers, cactus, jasmins, palmiers, bougainvillées, galants de nuit, figuiers de Barbarie et innombrables bassins… le tout avec vue sur les montagnes enneigées de l’Atlas !

Dans le bâtiment principal, seulement 09 suites ouvertes sur une superbe terrasse offrant une vue panoramique sur les sommets enneigées de l’Atlas avec en contrebas (photos ci-dessus) les bassins de l’hôtel et la piscine.

Signée par le très en vogue duo d’architectes Gilles & Boissier, la décoration toute en sobriété offre un mariage d’élégance et de modernité, ponctué d’influences locales : portes crénelées, objets chinés dans les souks et chez les meilleurs artisans, murs de tadelakt incrustés de motifs berbères…

Si l’esprit de l’architecture est contemporain, l’aménagement intérieur l’adoucit grâce à des jeux de textures et de lumière, un dialogue entre matériaux bruts et nobles. « Sans reprendre tels quels des éléments d’artisanat, nous avons souhaité utiliser les codes esthétiques marocains et les détourner en jouant sur les motifs, les échelles, les matériaux et leur utilisation. Un tadelakt (enduit à base de chaux) devient subtilement ciselé de motifs berbères par des mains expertes, un tapis de zelliges de marbres surdimensionnés se déroule du sol aux murs, des briques de terre cuite recouvrent les murs et les arches du spa comme des pierres précieuses… », énonce Dorothée Boissier.

Dans les villas privées conçues com­me autant de riads de plain-pied, une piscine (chauffée !) remplace la traditionnelle cour centrale, bordée d’une succession de pièces à vivre dans la plus complète intimité, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Un décor ponctué d’objets choisis chez les meilleurs créateurs marocains. Ici, le luxe n’est pas ostentatoire mais discret, à l’abri des regards. Les villas, tels des cocons, ainsi que le spa sont des lieux d’introspection alors que les restaurants prennent une allure festive.

Mention spéciale pour le restaurant asiatique Ling Ling. S’il ne fallait vous recommander qu’une seule table, ce serait sans doute celle-ci… A la carte : une cuisine chinoise non seulement des plus raffinées mais également des plus originales.

Hakkasan… Cela ne vous dit sans doute pas grand chose, et pourtant ! Derrière ce nom se cache, de Londres à Miami, en passant par New York, San Francisco, Abu Dhabi ou encore Shanghai, une dizaine de restaurants chinois très chics. Leur spécialité : la gastronomie cantonaise. Attention tout de même, l’addition est salée. Comptez environ 150 euros pour 2 le dîner. Mais quel délice !

Que dire du petit-déjeuner….produits frais, viennoiseries et confitures maison. Nous aurions pu le prendre dans le confort feutré de notre villa, mais j’ai préféré tester le buffet et opter pour une table dressée au soleil avec vue sur les montagnes de l’Atlas 😉

Avant de quitter ce paradis, direction la piscine principale située au milieu des jardins luxuriants pour un dernier bain de soleil avant notre départ pour Mogador où d’autres couleurs nous attendent…

Pour réserver votre séjour au Mandarin Oriental Marrakech, contactez l’équipe de Suite Privée, Club Privé pour Voyageurs Exigeants spécialisé dans l’organisation de séjours et de circuits « À la carte » et sur mesure et dans l’organisation de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. Un concierge dédié sera aux petits soins pour vous faciliter vos vacances.



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !