Les dernières tendances voyages !

Le Chef Daniel Boulud condamné à verser 1,3 million de dollars à un client

Le célèbre chef français exilé à New-York, Daniel Boulud vient d’être condamné à verser 1,3 million de dollars de dommages et intérêts à un client de son restaurant le Bistro Moderne situé sur la 44e rue à Manhattan.

db-bisto-moderne-44e-rue-manhattan-new-york

A n’en pas douter c’est un coq au vin qui coûtera cher au célèbre chef français Daniel Boulud. Celui-ci a en effet été condamné à verser la somme de 1,3 million de dollars de dommages et intérêts à l’un des clients de son restaurant gastronomique Bistro Moderne, après que celui-ci ait avalé un petit fil de métal qui se trouvait dans son plat.

Petit rappel des faits : au mois de février dernier, Barry Brett s’était rendu avec son épouse au Bistro Moderne, l’un des établissements haut de gamme et réputé du chef français Daniel Boulud, situé sur la 44e rue à Manhattan. Peu après avoir entamé son plat, un coq au vin, le client avait senti un objet étranger dans sa gorge, l’obligeant à quitter le restaurant afin de se rendre aux urgences pour y être opéré !

Le chirurgien en charge de l’opération avait identifié l’objet absorbé comme « un fil de métal de 2,5 cm de longueur, provenant d’une brosse à nettoyer bon marché ».

Suite à une plainte déposée par le client new-yorkais Barry Brett, le tribunal de New York a condamné le restaurant de Daniel Boulud pour négligence, l’obligeant à verser à la victime la somme de 1,3 million de dollars de dommages et intérêts, dont 1 million pour préjudice moral, et 11 000 dollars à l’épouse de M. Brett.

daniel-boulud-chef-du-bisto-moderne-new-york

Le restaurant le Bistro Moderne s’est refusé à tout commentaire, mais selon l’un de ses avocats, il devrait faire appel du jugement rendu.



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !