Les dernières tendances voyages !

Londres, nouvelle destination pour shopper des articles de luxe au meilleur prix

Avec la dévaluation de la livre sterling, direction Londres pour faire le plein d’articles tendances et de marques de luxe au meilleur prix !

Big Ben with city bus and flag of England, London

Si Londres conserve sa réputation de ville parmi les plus chères au monde, elle s’impose désormais comme la destination incontournable pour tout acheteur de luxe désireux de faire ses achats au meilleur prix.

C’est en tout cas ce que révèle une récente étude du cabinet Deloitte diffusée dans le Wall Street Journal. Selon une analyse des prix réalisée par le cabinet, un sac à main modèle Speedy de Louis Vuitton se vendrait 802 dollars au Royaume-Uni contre 850 dollars en France, 970 dollars aux Etats-Unis, et jusqu’à 1 115 dollars en Chine !

Une différence qui s’explique par la baisse de la livre sterling, qui a chuté de près de 17% par rapport au dollar depuis le résultat du référendum du mois de juin dernier, en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

« La baisse des prix du luxe au Royaume-Uni est principalement liée à la chute de la livre sterling – ce qui rend le même article plus abordable sur le marché britannique que sur n’importe quel autre marché dans le monde », indique Nick Pope, à la tête du secteur Mode & Luxe chez Deloitte, interrogé par la BBC. « Les gens n’aiment pas payer plus pour le même produit  ».

Résultat : des achats de luxe à la hausse au Royaume-Uni, qui a vu déferler ces derniers mois bon nombre de touristes internationaux, attirés par l’opportunité de faire leur shopping à moindre prix.

Selon la société spécialiste de la détaxe Global Blue, les achats de luxe effectués par les touristes au Royaume-Uni ont augmenté de +36% au mois d’août dernier, tandis que la France enregistrait une baisse de -20%, et l’Asie Pacifique de -17%.

Pour autant, selon Nick Pope, la tendance ne devrait pas durer : « Les marques de luxe sont généralement prudentes en matière de réajustement de leurs prix. Mais si d’ici les 6 à 12 prochains mois la baisse de la livre se poursuit, on peut s’attendre à ce que davantage de marques réajustent leurs prix ».

Reste à attendre les élections aux USA, un moment connu pour profiter de la baisse du dollar 😉



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !