Les dernières tendances voyages !

Le Grand Hotel Palace Rome, un cinq étoiles d’exception sur la Via Veneto

On a toujours envie de retourner à Rome. On aime y retrouver sa lumière dorée, l’animation de ses places, ses palais somptueux, ses sites archéologiques de toute beauté, ses églises richement décorées, sa cuisine ensoleillée et si savoureuse, son sens inné de la Dolce Vita, inimitable mélange d’élégance et de nonchalance qu’on savoure à chaque coin de rue.

Rome vue ville

Pour autant, revenir dans Rome, la ville éternelle ne signifie pas y revivre éternellement les mêmes expériences. Heureusement, même dans le cœur historique de Rome, des lieux changent de visage, s’affranchissent des modèles un peu trop classiques pour composer, avec ces millénaires d’histoire, une modernité raffinée et enthousiasmante.

Savez-vous d’où vient son surnom de Ville Eternelle ? Rome a de tout temps reçu de multiples surnoms, celui plus connu de Ville éternelle vient de la traduction du latin « urbs aeterna », en référence à la pérennité et à la grandeur de Rome 😉 .

Autant d’adresses à découvrir le long d’un parcours parmi les sites les plus somptueux de la capitale italienne.

Rome centre ville

Si on veut découvrir Rome sans s’imposer une visite au pas de course, le centre historique concentre tous les agréments de la ville sur une zone à taille humaine que l’on peut aisément faire à pied. Et notamment les quartiers Regola, Ponte, Parioni ou encore Sant’Eustachio.

Lovés dans une anse du Tibre, au-delà de laquelle on aperçoit le Vatican et le Château Saint-Ange, ces quartiers, parmi les plus anciens de Rome, se répartissent de chaque côté du corso Vittorio Emanuele II, percé bien plus tard, en 1885. Secret, élégant, relativement protégé des flots de touristes, ce cœur rassemble, dans son enchevêtrement de rues anciennes, un concentré de romanité.

Par où commencer la visite ? Le choix des monuments à découvrir en balade dans ce centre historique est vaste et grandiose. Mais impossible de manquer l’incontournable Piazza Navona (place Navone), qu’il faut absolument voir de bon matin pour goûter sa beauté éclatante et baroque sans les touristes et les camelots.

Rome-Piazza-Navona

On peut alors admirer tranquillement ses fontaines, notamment au centre celle, sublime des Quatre-Fleuves, avec son obélisque imaginé par Le Bernin. Sur cette place, une adresse passe souvent inaperçue et mérite pourtant le détour. C’est le Palazzo Braschi, niché à une extrémité de l’ellipse. Un palais qui abrite le Musée de Rome consacré à l’histoire de la ville depuis le Moyen Âge. Un immanquable pour les amoureux de la Ville Eternelle.

Situé sur la célèbre Via Veneto à moins de 10 minutes de la Piazza di Spagna et face à l’ambassade des Etats-Unis, le Grand Hotel Palace Rome est depuis un siècle au cœur de l’animation romaine. 
Pendant des décennies, la Via Veneto a attiré toutes les personnalités.

Exterior Grand Hotel Palace_1

Dans les années 50-60, les abords du Grand Hotel Palace Rome pullulaient de paparazzi, alors que l’hôtel abritait le couple Taylor-Burton, Frank Sinatra, les Monaco ou les Kennedy… Miraculeusement, le temps n’a pas eu prise sur ce lieu qui a su gérer la fin de la « dolce vita » et l’émergence des people.

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-Exterior-Hotel-detail
Ce superbe édifice Art Déco conçu en 1920 a été totalement repensé par le célèbre architecte italien Italo Rota dans un style contemporain tout en respectant l’esprit Art Déco des lieux et les fresques d’origines peintes par l’artiste Vénitien Guido Cadorin, un ami proche du poète italien Gabriele D’Annunzio.

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-Cadorin-Restaurant

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-Cadorin-Restaurant-detail

Curiosité du Palace, sur la façade extérieure donnant sur la Via Veneto, une petite fontaine (la plus petite répertoriée à Rome) construite dans les années cinquante par Charlie, propriétaire du Gui Bar, refuge des stars et happy fews dans les années 50 pour permettre à ses deux chiens de s’abreuver. C’est à ce jour la seule fontaine pour chiens répertoriée en Italie !

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-jardin
Les chambres et suites ont conservé une superbe hauteur de plafond offrant une belle luminosité. Depuis les fenêtres de votre chambre, vous aurez enfin un point de vue imprenable sur les plus belles scènes de vie à la romaine.

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-terrasse-petit-dejeuner

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-Executive-Suite-4

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-Terrace-7th-Floor

Le soir venu, on s’offre une pause beauté avec les soins aromatiques du Kami spa, on s’évade au bout du monde avec les massages aux huiles essentielles, on se ressource à la chaleur du sauna avant de plonger avec délices dans le jacuzzi à l’eau de mer.

Grand-Hotel-Palace-cinq-etoiles-rome-Wet-Area
Comme les circuits ne changent guère à Rome, vous êtes aussi ici, depuis toujours, au cœur de l’action. A moins de 400 mètres des jardins de la Villa Borghese ou des boutiques de la Via Condotti : Prada, Marni, Armani et tutti quanti !

A noter que le Grand Hotel Palace Rome est actuellement en vente privée sur Suite-Privee.com, 1er site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. Jusqu’à 57% de réduction le séjour en Suite Junior incluant :
1 nuit offerte pour tout séjour minimum de 6 nuits
– Transfert privé de l’aéroport à l’hôtel
Early Check In (selon disponibilité à l’arrivée)
– Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes
– 1 bouteille de prosecco dans la chambre à l’arrivée
– Corbeille de fruits dans la chambre à l’arrivée
GRATUITE pour les enfants de -13 ans partageant la chambre des parents (petits déjeuners inclus)
– Accès à la salle de fitness
– Accès Spa (sauna, jacuzzi)
– Wifi
– Late Check Out (selon disponibilité le jour du départ)

Rome le colysée

Quand on dort au cœur de l’un des quartiers les plus vivants de Rome, une suite au Grand Hotel Palace Rome fait amplement l’affaire. A la Ville Éternelle de fournir le reste 😉



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


2 commentaires sur “Le Grand Hotel Palace Rome, un cinq étoiles d’exception sur la Via Veneto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !