Les dernières tendances voyages !

Une parisienne au Five Seas Hotel à Cannes

Avec cette canicule parisienne, j’ai pris la poudre d’escampette direction la Côte d’Azur pour quelques jours au soleil de Cannes !

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-plage-croisette

Je connais bien Cannes pour y aller chaque année en décembre dans le cadre du salon ILTM (International Luxury Travel Market) mais également pour y passer un peu de temps en famille, ma sœur ainée (aujourd’hui disparue) y étant née.

Cannes-coucher-de-soleil-yacht-club

Cannes-coucher-de-soleil-croisette

La Croisette et ses palaces, le marché Forville et ses petits producteurs, le quartier du Suquet et ses restaurants typiques, le quartier de la Californie et super Cannes pour ses villas de milliardaires et ses vues à couper le souffle sur la baie sans oublier ses plages connues et méconnues (oui, oui, ça existe encore à Cannes 😉 ).

Cannes-coucher-de-soleil-sur-la-californie

En plein cœur historique de Cannes, à moins de 2 minutes à pieds du Palais des Festival et face à la magnifique église où Napoléon bivouaqua à son retour de l’île d’Elbe, se niche un hôtel cinq étoiles cosy et intimiste, refuge des stars et happy fews. Bienvenue au Five Seas Hotel !

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles
Une adresse discrète, à peine visible de la rue où passée la porte d’entrée, on pénètre dans un ailleurs où tout n’est que luxe, calme et épure. 
A l’écart de l’agitation de la Croisette pourtant voisine de quelques mètres, le Five Seas Hotel et sa redoutable piscine à débordement en inox située sur le toit terrasse est en passe de devenir l’hôtel d’exception le plus couru de la côte d’Azur !

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-rooftop-infinity-pool

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-piscine-a-debordement-sur-le-toit

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-infinity-pool

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-chill-out

Ce que j’apprécie par dessus tout au Five Seas Hotel, c’est le calme ambiant qui y règne. Vous pouvez dormir les fenêtres ouvertes (c’est mon cas) sans entendre le moindre bruit. Le gros avantage de cet hôtel cinq étoiles particulièrement central est qu’il est en seconde ligne de la Croisette avec pour voisine immédiate la célèbre église de Notre-Dame du Bon Voyage où Napoléon bivouaqua à son retour de l’île d’Elbe.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-executive-room

Plus intime et confidentiel, l’hôtel n’en demeure pas moins une référence en matière de luxe discret. Et pour cause, les meilleurs artistes et artisans ont été mis à contribution pour concevoir ce cocon dédié au voyage. Le studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet a relooké cet hôtel 5 étoiles, qui était à l’origine un grand centre de tri postal.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Jouant la carte du boutique-hôtel de luxe à l’âme voyageuse, le Five Seas Hotel multiplie les clins d’oeil à des horizons lointains. Dès le lobby, de nombreuses pièces chinées aux quatre coins du monde comme la collection de porcelaines bleues ainsi que les tableaux « carnets de voyages imaginaires » soulignent ce parti pris déco.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-lobby
Dans les vastes chambres et suites, les placards ont des airs de malles cabines avec leurs poignées de cuir, les lits à baldaquin façon bivouacs de luxe sont bordés de cuir fauve, un tableau d’inspiration africaine coulisse pour dévoiler un large écran de télévision…C’est comme si Karen Blixen – Out of Africa – avait fait escale à deux pas de la Croisette pile en face de Notre-Dame de Bon Voyage !

Futées, les immenses salles de bains sont séparées de la chambre par un mur de verre sur lequel un jeu de persiennes préserve l’intimité de chacun.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-salle-de-bains

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-salle-de-bains-chambre-executive

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-baignoire-chambre-executive

Mention spéciale pour la bien nommée Suite « Top of Five ». Située au dernier étage de l’hôtel, elle possède une vue sur le port et vieux Cannes à couper le souffle et dans la salle de bains – donnant sur une superbe terrasse privée – la douche au plafond de verre permet de contempler le ciel.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-terrasse-suite-top-5

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-jacuzzi-suite-top-5

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-jacuzzi-suite

Au 5e étage, le restaurant SeaSens by Arnaud Tabarec piloté par le chef Arnaud Tabarec, qui a fait ses gammes chez Lameloise à Chagny (3 étoiles au Michelin), au Vieux Puits à Fonjoncouse (3 étoiles au Michelin) et à la Galope à Urt (2 étoiles au Michelin) offre deux espaces de restauration sur son magnifique toit-terrasse : d’un côté, le lounge bar où le soir venu les tables se dressent autour de la piscine avec animations musicales les mercredis et vendredis soir,  et le restaurant gastronomique auréolé d’une première étoile au guide Michelin en 2014 et de nouveau couronné en 2015 !

Five-Seas-Hotel-Cannes-Hotel-cinq-etoiles-centre-cannes-dîner-gastronomique-arnaud-tabarec

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-le-suquet

La carte fait la part belle aux produits du marché soigneusement sélectionnés et aux épices venues des cinq continents. Avec Arnaud aux manettes, priorité aux petits producteurs locaux !

Le soir venu, de la salle du restaurant la vue sur le typique quartier du Suquet est magique !

Quand au Chef Arnaud Tabarec, il n’a pas son pareil pour transformer votre repas en voyage. Ses plats racontent une histoire, celle d’un voyageur au long cours.

Larges influences asiatiques (Arnaud a vécu quelques années à Singapour) savamment mêlées aux origines bourguignonnes du chef. Le résultat est aussi beau dans l’assiette que savoureux en bouche 😉 .

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-restaurant-gastronomique-five-seas-sens-by-arnaud-tabarec

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-restaurant-gastronomique-five-seas-sens-by-arnaud-tabarec-bisque

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-restaurant-gastronomique-five-seas-sens-by-arnaud-tabarec-saumon

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-poisson-du-jour-bar

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-restaurant-gastronomique-five-seas-sens-by-arnaud-tabarec-dessert

Quant au lounge bar, il offre une sélection de plats classiques et traditionnels et conserve une touche méditerranéenne avec ses pâtes et risottos aux truffes, aux gambas ou basilic et sa sélection de tapas. Le lounge bar est prolongé par la superbe terrasse, jouxtant la piscine à débordement en inox.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-dejeuner-restaurant

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-dejeuner-fruits-rouges

« L’infinity pool » sur te toit terrasse du Five Seas Hotel est sans conteste, l’attraction. Impossible d’échapper à sa piscine à débordement avec sa vue à couper le souffle sur les toits de Cannes.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-piscine-sur-le-toit

Five-Seas-Hotel-Cannes-Hotel-cinq-etoiles-centre-cannes-terrasse-restaurant

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-piscine-a-debordement-sur-le-toit

C’est sans conteste l’un des Hotspot de l’été avec ses soirées music live chaque mercredi et ses soirées à thèmes chaque vendredi.

Quel bonheur de sortir de Paris et prendre son petit déjeuner à l’ombre d’une pergola. Les petits déjeuners buffets du Five Seas se prennent sur la terrasse à l’ombre grâce à un ingénieux système de persiennes qui permet selon l’ensoleillement de laisser filtrer les rayons du soleil. Idéal en toute saison !

La carte quant à elle propose une sélection de plats chauds avec une liste d’accompagnements au choix. Mention spéciale pour les œufs brouillés aux champignons et tomates du jardin.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-petit-dejeuner-terrasse

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-petit-dejeuner-ouefs-brouilles

Enfin pour qu’une escapade au Five Seas Hôtel soit en tout point parfaite, rendez-vous au spa signé Cinq Mondes et Carita. On se laisse aller à un massage polynésien inspiré du LomiLomi dans les mains expertes d’une thérapeute. L’invitation au voyage je vous dis !

Une seule adresse pour réserver votre séjour au Five Seas Hôtel à Cannes, foncer sur Suite Privée, 1er site de ventes privées de séjours en chambres et suites d’exception. L’hôtel Five Seas de Cannes y est actuellement proposé en vente privée à partir de 189€ la nuit pour 2 personnes en chambre Executive (40 m2), petits déjeuners inclus au lieu de 345€ (soit 46% de réduction). A consommer sans modération 😉 .

Quand vous y serez, saluez Lise de ma part. C’est la front office manager du Five Seas Hotel.

Five-Seas-Hotel-Cannes-hotel-5-etoiles-centre-de-cannes-lise-receptionniste

Cette napolitaine d’origine est l’atout charme du Five Seas. Ultra pro et toujours souriante. A n’en pas douter, elle transformera votre séjour en séjour d’exception 😉 .

 

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !