Les dernières tendances voyages !

Portrait de Marion, blogueuse voyage et fondatrice de Jamais Sans Maurice !

Qu’y a t’il de commun entre un blogueur et un entrepreneur ? Une foultitude d’aspects à commencer par la créativité, l’esprit d’initiative, d’entreprendre et de partager.

Et si les blogueurs étaient les nouveaux entrepreneurs ? Car après tout, nombre d’entre eux vivent désormais de leur blog et créent de la valeur quand d’autres start-up n’arrivent pas à transformer l’essai et se pérenniser.

A force de croiser ces blogueurs lors de voyage de presse, soirées ou autres blog trip, certains sont devenus des amis et d’autres nombreux forcent mon admiration. Ces passionnés exercent un job la journée et bloguent le soir et le week-end. A ceux qui les décrient (ceux là même qui n’entreprennent rien et palabrent), je pose la question : et si les blogueurs étaient les nouveaux aventuriers de l’entreprenariat ?

Désormais, chaque mois, je compte faire le portrait d’un blogueur. Qui sont ces influenceurs nouvelle génération, ces agitateurs d’idées et ces prescripteurs ? Aujourd’hui je vous présente Marion serial blogueuse depuis 7 ans, fondatrice du blog « Bambi à Paris«  et plus récemment du site pet friendly « Jamais Sans Maurice«  !

Jamais sans maurice

 

Bonjour Marion, depuis quand blogues-tu et pourquoi avoir choisi le nom de Bambi à Paris ?
J’ai créée mon premier blog Bambi à Paris il y a 7 ans. J’arrivais à Paris après de nombreuses expatriations avec l’ambition de continuer à voyager, mais à Paris… Et aussi ailleurs.

Pourquoi Bambi ?
C’est le surnom que me donnait le grand père de mon amie d’enfance, à cause de mes grands cils. J’aime cette image enfantine de la biche curieuse qui découvre le monde, émerveillée avec de grands yeux. Ça rime pour moi avec la thématique « curiosités de voyages à Paris et ailleurs ».

Si tu devais définir ton blog en 3 hashtags ?
#voyage #insolite #découvertes

Court ou long courrier ?
Les deux bien sûr ! Les escapades weekend au moins une fois par mois et au moins deux voyages long-courrier par an.

Le plus bel hôtel ? 
Aïe pas facile… je dirais l’hôtel Le Meurice à Paris.

Destination préférée ?
Le Japon qui allie folie, tradition et esthétisme.

Chambre avec vue ?
La chambre de l’hôtel Hyatt Attakoy à Istanbul avec vue sur la baie a 180 degrés depuis le 16e étage (que ce soit depuis le lit ou la baignoire).

Une adresse gourmande à recommander ?
Le Sake Bar rue Valette à Paris pour déguster une cuisine fusion japonaise – prendre le menu dégustation avec ses accords mets/Sakés 😉

Pour toi les vacances c’est plutôt plage, montagne, campagne ou ville?
Les 4 en fonction de l’humeur.

Prochain voyage ?
La Sardaigne

Indispensables en voyage ?
Mon Canon Eos 100D, mes Ray Ban, ma valise Delsey Châtelet.

Si tu ne devais emporter qu’une seule « chose » en voyage ?
Mon Eos 100D.

 Un mantra ?
« Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves » (A. De Saint-Exupéry)

Une anecdote insolite ou amusante sur tes précédents voyages ?
Au moment où j’écris je suis bloquée dans un TGV à destination de Nîmes depuis 2 heures, car il vient de percuter un chevreuil… Et je loupe Les Ferias pour lesquelles je suis venue.

Tu es la fondatrice du site Jamais Sans Maurice. Peux-tu nous en expliquer le concept et nous faire part de tes motivations ?
Jamais sans Maurice est le site d’inspiration voyages et lifestyle pour propriétaires d’animaux. En discutant avec des amies qui ont des chats ou des chiens, j’ai réalisé à quel point c’était dur de voyager et de partir en vacances quand on a un animal. Il n’existait aucun site sympa à ce sujet alors j’en ai crée un.  Au même moment, moi la Travel Addict, j’ai décidé de prendre un chat (Mauricette) !

Mauricette-Jamais-sans-Maurice-2

C’est donc devenu un challenge personnel et une mission que de référencer les meilleurs endroits qui acceptent les animaux, mais également tous les services de garde d’animaux. L’idée étant de casser les codes en adoptant un ton funky et décalé, pour faciliter la vie des propriétaires de chiens et de chats. On y ajoute une dose de bons conseils, de bons plans pet friendly et d’idées insolites et la recette est prête !

Ta définition du voyage ?
Le voyage est la meilleure école de la vie.

Retrouvez Marion sur Bambi à Paris et toute l’actu pet friendly sur Jamais sans Maurice !

 

 

 

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !