Les dernières tendances voyages !

Séjour 5* dans la station balnéaire la plus chic de la Costa Brava : S’Agaro

Connue pour son triptyque soleil-mer-sable, la Costa Brava occupe une place de choix sur la scène golfique internationale. Trois golfs prestigieux, près de Gérone, méritent le voyage mais pas que ;-).

costa-brava-plage

Des parcours de golf variés et intéressants. Un climat très agréable. Un accueil chaleureux, une cuisine de terroir authentique… Située dans le nord-est de l’Espagne, la Costa Brava a beaucoup d’atouts pour séduire les amoureux de nature et de belles plages !

Un hôtel (résolument à part) a retenu mon attention : L’Hostal de La Gavina.  Ce superbe hôtel cinq étoiles luxe, membre du célèbre laber Leading Hotel of the World, a été fondé par Josep Ensesa, génial visionnaire qui dans les années 1930 a fait naître, sur un cap, la station balnéaire la plus chic de la Costa Brava : S’Agaro !

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina s'agaro Costa Brava

Ses descendants poursuivent une mission d’élégance, avec un savoir-vivre et un savoir-faire hérités du temps des premiers bains de mer. Les 74 chambres et suites, toutes différentes, partagent avec le lobby et les restaurants de La Gavina meubles rares, tapisseries sublimes, antiquités exceptionnelles et tissus recherchés… mis en scène, avec un goût très sûr, par les femmes de la famille.

Tapis flamands, sculptures romanes, meubles de style français du XVII siècle dont une splendide collection de secrétaires, lustres de Murano et vases de Sèvres du XVIII siècle décore chaque chambre et suite.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


En parcourant ses étages, on s’attend à tout moment à tomber nez à nez avec un Dalí devant son chevalet ou une Ava Gardner prenant le soleil au bord de la piscine, deux signatures parmi d’autres inscrites au livre d’or de la maison.

Cerise sur le gâteau, Barcelone n’est qu’à une heure de route par la côte, faisant de l’Hostal de La Gavina, une destination prisée pour un week-end au long cours ou une semaine au soleil. Dépaysement garanti !!!

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina s'agaro Costa Brava Pool

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina s'agaro Costa Brava-Taverna-del-mar-Beach-Restaurant

Un parc généreux en essences méditerranéennes, une piscine luxueuse vue mer, des courts de tennis en terre battue et un joli spa signé Valmont, ouvert sur la mer, achèvent de faire de l’endroit une oasis d’un luxe discret accessible.

On peut facilement passer ses journées à arpenter la propriété, ses jardins et ses chemins côtiers, à tester la piscine, les traitements du spa signés Valmont ou les fruits de mer du restaurant.

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina Costa Brava s'agaro espagne spa valmont

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina s'agaro Costa Brava By Valmont La Gavina 2

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina Costa Brava s'agaro espagne piscine

Au bout de l’allée centrale, la Costa Brava déroule pourtant certains trésors : villages fortifiés, châteaux, vignobles et plages dignes d’intérêt, comme la Cala del Barco. Du golf au tour en ballon, les activités sport et évasion ne manquent pas non plus.

L’hôtel de la Gavina est situé à moins d’une demi-heure de 7 Golfs. Le mieux étant quand même de tailler la route à travers les collines pour apprivoiser comme il se doit ce paysage rugueux et magique !

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina Costa Brava s'agaro espagne vue aerienne

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina s'agaro Costa Brava-Bahía. Oscar-DSC9970

Des artistes de la taille de Picasso, Klein ou Marc Chagall succombèrent au charme de cette large frange du littoral catalan, mais ce fut indéniablement Salvador Dalí qui donna à cette contrée méditerranéenne sa renommée internationale.

Ses paysages de pinèdes, villages de pêcheurs, petites criques entre les falaises et une mer transparente et sauvage, influencèrent une partie de son œuvre.

Quand vous verrez ses villages et ses paysages, vous constaterez que le souvenir de Dalí, grand ambassadeur mondial de la Costa Brava, est aujourd’hui bien présent.

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina s'agaro Costa Brava Calella-de-Palafrugel-LaGavina

Rendez-vous à Figueres, ville qui a vu naître et mourir Dali, et où se trouve le théâtre-musée Dalí, grand héritage du maître, à visiter absolument, avec ses tours couronnées en forme d’œuf et l’immense coupole sous laquelle repose la dépouille du peintre.

Il s’agit du plus grand objet surréaliste au monde, et son intérieur rassemble plus de 1 500 œuvres, dont certaines sont de véritables emblèmes de Dali, comme « le Spectre du sex-appeal », « Galatea des sphères » ou « Port Alguer ». Cette gigantesque construction, créée par Dalí jusque dans les moindres détails, résume l’ensemble de la trajectoire de l’artiste.

Son atmosphère unique vous séduira ; vous y trouverez non seulement des tableaux, mais aussi des bijoux en or et des pierres précieuses, des montages optiques, des photographies, des sculptures ou des hologrammes jamais imaginés auparavant.

Hotel 5* GL Hostal de la Gavina s'agaro Costa Brava - Superior double balcony 332

Autre étape à 36 kilomètres, à Cadaqués, l’un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. C’est ici que se trouve la maison-musée Salvador Dalí, dans le site de Portlligat. Cette structure de petites maisons blanches de pêcheurs fut le refuge principal de l’artiste, son atelier et sa résidence habituelle, et c’est ici qu’il réalisa la plupart de ses grandes œuvres.

Pénétrez dans ce labyrinthe de couloirs étroits, de parcours sans issue, de pièces décorées avec des objets et souvenirs du génie, et de fenêtres donnant sur la baie de Portlligat. Dalí succomba au charme de la lumière et du paysage de cet endroit typiquement méditerranéen. N’oubliez pas de réserver à l’avance le jour et l’heure de votre visite, car l’accès au musée se fait en groupes réduits : une excellente manière de connaître la facette privée et intime de Dalí.

Une seule adresse pour réserver votre séjour ou votre week-end sur la Costa Brava, le site de Suite Privée, 1er site de ventes privées de séjours en suites d’hôtels d’exception. L’hôtel 5* l’Hostal de La Gavina est actuellement en vente privée exclusive à partir de 383€ la nuit en chambre Supérieure vue mer et petits déjeuners (avec surclassement en Suite Junior) au lieu de 680€ incluant :

  • Accueil VIP en chambre (1 bouteille d’huile d’olive du domaine)
  • Early Check In (selon disponibilité à l’arrivée)
  • Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes
  • Surclassement en chambre de catégorie supérieure (selon disponibilités)
  • 1 dîner ou 1 déjeuner au Lounge Bar par personne durant le séjour (hors boissons) (5 nuits minimum)
  • GRATUITE pour le 1er enfant jusqu’à 12 ans partageant la chambre des parents (petits déjeuners inclus – sauf en juillet et août)
  • Accès à la salle de fitness
  • Accès Spa (piscine intérieure, sauna, hammam, jacuzzi)
  • Accès gratuit aux Club de Tennis et aux courts
  • Parking offert
  • Wifi
  • Taxes locales incluses
  • Late Check Out selon disponibilités (excepté en juillet et août)

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !