Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne au Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach

Nouveau venu sur Dubai, le dernier né des hôtels de luxe, le Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach ouvert en décembre dernier dans le très recherché quartier de Jumeirah beach !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Après 1 nuit au Desert Palm, 2 nuits dans le petit Émirat de Ras Al Khaimah à la découverte des hôtels Banyan Tree, 1 nuit à l’Anantara The Palm (dont je vous parlerais dans un prochain post), c’est au Four Seasons Dubai Jumeirah Beach que j’ai posé mes valises pour 2 nuits ;-).

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-lagoon-pool

Avec Four Seasons Resort, l’expérience commence dès le transfert ! Une limo est venue assurer mon pick up à l’Anantara The Palm. Outre le confort d’une berline de grand luxe, intérieur cuir, bouteille d’eau fraîche et serviette rafraîchissante, sans omettre le franc sourire de Sanjay, mon chauffeur, j’ai découvert que le wifi était accessible à bord !!!! Oui, vous avez bien lu, le wifi était accessible dans la berline et soit dit en passant fonctionnait parfaitement. Ce qui m’a permis de checker mes emails et traiter les urgences. Sanjay, originaire du Kerala en Inde, résidant à Dubaï depuis 11 ans, n’a pas été avare de bons plans et bonnes adresses à découvrir du côté de Jumeirah et un peu plus loin dans le centre ville avec en tête l’ascension de la fameuse Burj Al Khalifa et l’Aquarium de Dubaï situé dans un mall (le même d’où l’on accède à la tour Burj Al Khalifa).

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-limo

Le Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach est un hôtel vraiment à part à Dubaï. Outre l’excellence du service, la sobriété et l’élégance des lieux tranche réellement avec le reste des hôtels de luxe de Dubaï qui où règne la démesure. Les palaces sept étoiles côtoient de gigantesques centres commerciaux à même de faire rougir n’importe quel mall américain, une station de ski y a vu le jour ainsi que des îles en forme de continent…ou de palmiers géant (The Palm ;-))!
Rien ne semble trop beau, ni trop haut pour les rois du désert. A ceci près qu’au Four Seasons règne une atmosphère toute particulière, apaisante et relaxante. Difficile de transcrire dans un post le sentiment de bien-être ressenti une fois posé ses valises au Four Seasons Dubaï. Un étrange sentiment de pénétrer dans une maison familière où l’on se sent rapidement comme à la maison. Étrange, non? Il faut reconnaître que le personnel du Four Seasons n’y est pas étranger. La majorité des équipes que j’ai eu le plaisir de croiser, rencontrer et certains avec lesquels j’ai pas mal discuté m’ont tous fait la même remarque : le bonheur qu’ils ont à travailler pour un groupe hôtelier de luxe qui valorise l’humain et propose au delà d’un job un vrai plan de carrière. Rare de nos jours ! La sincérité des salariés du Four Seasons Dubai Jumeirah Beach n’est pas feinte, loin de là. On comprend mieux dès lors que l’on ne puisse faire un pas sans croiser un membre du personnel, le sourire au lèvres. Leur bonne humeur est communicative et c’est très vite que l’on se sent incroyablement bien.

Chacune des 237 chambres et suites s’ouvre sur un large balcon/terrasse –certains sont si grands qu’ils peuvent accueillir un lit de repos, une table et des chaises – ce qui fut le cas de ma chambre ou devrais je dire de ma suite 😉 – offrant une vue panoramique sur les jardins, la piscine et la mer. Je vous laisse voir en image la vue de ma chambre prise de mon fameux balcon/terrasse.

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-view-from-my-suite

Toutes sont dotées d’une hauteur sous plafond de 3 mètres qui donne l’impression de séjourner dans un loft, et du nouveau lit King size of course totalement personnalisable Four Seasons prolongé par une tête de lit en cuir. Le sol de l’entrée, de la salle de bain et du grand dressing est en marbre, tandis que les murs de la salle de bains – gigantesque – sont recouverts de mosaïques Bisazza. Cerise sur le gâteau, les produits d’accueil sont signés Etro ! Pour se détendre dans les meilleures conditions, les chambres disposent également d’un très confortable sofa en forme de L, testé et largement approuvé le soir de mon arrivée, trop fatiguée que j’étais pour expérimenter l’un des restaurants du resort. J’ai donc opté pour un room service des plus frugal avec  Dim Sum et Club Sandwich. Mention spéciale pour la diligence du room service right on time. Dois-je vraiment vous dire que j’ai très très bien dormi dans mon king size bed aux draps de coton égyptien? ;-).
At last but not least, des mini iPad sont mis à disposition dans les chambres facilitant l’interaction entre les services et permettant à tout instant d’être informée des évènements du Resort. Outre la possibilité de réserver directement de son iPad un soin au spa, une table au restaurant, un taxi…vous pourrez programmer votre réveil et sélectionner parmi un très large choix de chaînes musicales, le type de musique souhaitée pour votre réveil. Chaque matin, votre iPad affiche la météo de la journée et la liste des évènements du resort. Si c’est pas du service cinq étoiles, ça !

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-suite-valerie

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-suite

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-bathroom

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-salle-de-bains-suite

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-room-service

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-personal-iPad

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-ipad-channels

Côté architecture et décoration : C’est le cabinet d’architecture WATG qui a imaginé ce resort de 5,6 hectares comme une demeure de style hispano-méditerranéen aux accents arabes. Très chaleureux, le Four Seasons resort Dubai Jumeirah Beach mise sur une décoration intérieure moderne et pleine de fraîcheur, œuvre du cabinet BAMO basé à San Francisco, à l’image du spectaculaire escalier à balustrade en verre Seguso. Le studio new-yorkais Tihany Design s’est, pour sa part, chargé de la conception de plusieurs restaurants. Par ailleurs, grâce au fruit du travail de l’équipe de James Robertson Art Consultants basée à Toronto et à Londres, l’établissement compte une belle collection d’œuvres d’artistes arabes et internationaux contemporains qui ornent les couloirs et les chambres.

A l’heure du petit déjeuner, c’est un festival de saveurs, de couleurs et un choix juste pantagruélique. Mon pêché mignon le matin, une assiette de fruits frais, un smoothie detox mélangeant légumes et fruits et un yaourt bio. Je peux dire que j’ai été exaucée au delà de mes espérances, car l’une des particularités du restaurant Suq – « marché » en arabe – est de proposer chaque matin différents smoothies préparés devant vous. Fraîcheur assurée. Et si vous avez envie de mixer différents légumes et fruits frais, qu’à cela ne tienne, vos désirs sont des ordres ! Et oui, c’est comme ça au Four Seasons Resort de Dubaï, le client est roi et on lui fait savoir ;-).

Je n’ai pu résister à faire bisquer mes amis restés en Europe, et c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai publié régulièrement via mon compte instagram (@komingup) et twitter (@komingup) des photos à faire pâlir d’envie les plus blasés. A commencer par mettre l’accent sur la météo à Dubaï qui en ce 22 mai 2015 affichait 33 degrés versus 7 degrés à Paname :-).

Météo dubaï

Comme tout bon resort qui se respecte, le Four Seasons Resort ne déroge pas à la règle et propose à ses clients pléthore d’activités tant sportives, que gustatives ou liées au bien-être. Bien que n’étant pas en vacances, je n’ai pu résister à l’envie irrépressible de m’allonger dans l’un des transats pieds dans l’eau de la piscine lagon, le temps de checker mes emails et rédiger deux, trois articles. Rappelons qu’à contrario de nombreux hôtels de Dubaï, le wifi fonctionne parfaitement bien au Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach et ce que l’on se trouve sur la plage, à la piscine, dans les jardins, au restaurant, à la salle de fitness….

Un vrai Palace que ce Four Seasons ! A peine allongée sur mon transat, qu’un employé ultra looké – bermuda, casquette, converses bleues marines, t-shirt Four Seasons et sourire ultra bright – se précipite à ma hauteur avec un petit sac isotherme (devrais je dire panier) contenant serviette rafraîchissante et 4 petites bouteilles d’eau estampillées Four Seasons ! Palace , palace ;-). Idem toute au long de la journée, bien que discret, le personnel est omniprésent et très observateur. Vous cherchez dans votre sac de plage de quoi nettoyer le sable de vos lunettes? Ne cherchez plus, un gentil membre est là armé d’un chiffon doux et d’un brumisateur pour d’une pierre deux coups, nettoyer le sable des lunettes et vous rafraîchir. Elle est pas belle la vie ?

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-lagoon-pool-2

Ah, j’oubliais : plusieurs fois dans la journée des plateaux circulent avec des mignardises home made préparées en cuisine, histoire de vous faire découvrir quelques incontournables de la carte du restaurant Sea Fu, LE restaurant de plage aux accents méditerranéens faisant la part belle aux poissons et fruits de mer. Aux commandes du Sea Fu, un français, Pierre Barusta, parisien (originaire du 17e arrondissement), ultra sympa, humble et particulièrement talentueux ! Pierre Barusta a notamment fait ses classes auprès de Michel Rostang et a travaillé aux côtés de Yannick Alleno au One&Only The Palm à Dubai. Il propose une cuisine méditerranéenne rehaussée de saveurs asiatiques. Ni un restaurant japonais ni un restaurant de poissons traditionnel, mais bien sur une expérience culinaire en soi, un voyage au long cours que vous propose Pierre Barusta riche en saveurs et créatif à l’image de son chef exécutif. Je vous épargne les photos prisent avec l’iPad lors du dîner. Le manque de lumière – il paraît que c’est tendance de dîner à la seule lueur d’une bougie quitte à ne rien voir de ce que l’on a dans l’assiette 🙂 – ne m’a pas permis de shooter le plat signature de Pierre, Le « Black Cod » . Le poisson est la pièce maîtresse de l’assiette: il était fondant en bouche avec la peau légèrement croustillante et caramélisée, cuit à la perfection et donc sublime au goût. En revanche je ne résiste pas à vous montrer en images le Sea Fu en journée. Large terrasse vue mer, bar à jus home made (à tomber), cuisine ouverte sur le restaurant avec Pierre Barusta himself…

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-pierre-barusta-chef-executif

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-sea-restaurant

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-pierre-barusta-et-valerie

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-sea-bar

Ne pas oublier de féliciter le Chef Pâtissier, David (Français originaire du sud de la France, de mémoire de Tourette sur Loup), qui m’a fait découvrir et savourer l’un de ses desserts signature, le « Four Seasons Ice Cream Bar » : sorte de sucette géante avec biscuit caramélisé, glace coco, recouverte d’un fin biscuit au beurre. Comme je dis toujours dans ce cas : 1 minute in your lips, 10 years in your hips :-).

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-chef-patissier-david-peduzzi

Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach dessert caramelise

Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach dessert caramelise Four Seasons Ice Cream Bar

Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach dessert caramelise Four Seasons Ice cream Bar 2

Exit les idées reçues sur les palaces guindés, sans âme et sans ambiance. Le Four Seasons est bien un resort de plage idéal tant que l’on soit en solo, en duo ou en tribu. A noter deux superbes piscines lagons réfrigérées l’été (quand il fait plus de 40 degrés à l’extérieur, croyez-moi on apprécie !), une première piscine lagon réservée aux adultes, plus calme donc, avec musique lounge et une seconde où se retrouvent les familles.
En fin de journée, c’est au Mercury Bar situé sur le toit terrasse du Four Seasons que se retrouve les hipsters et autres happy few. Devenu depuis son ouverture the place to be de Dubaï ! Ambiance garantie chaque soir. DJ, musique Chill Out, bar à Champagne (le menu est impressionnant, les prix aussi :-)). Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-sky-bar

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-sky-bar-champagne-menu

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-sky-bar-2

La vue sur Dubaï est impressionnante avec d’un côté la ville et Burj Al Khalifa, de l’autre les jardins du resort et la mer. Le soir au coucher du soleil, l’ambiance est particulière, un brin glamour. Désormais, chaque mardi soir pour attirer une clientèle féminine branchée, le Four Seasons Resort Dubaï Jumeirah Beach, lance ses « High Heels Night » en offrant à toutes les filles à partir de 19h, 50% de réduction sur chaque consommation.

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-sky-bar-view

Four-Seasons-Resort-Dubai-Jumeirah-beach-sunset-on-the-beach

Lire mes autres Carnets de voyage d’une Parisienne à Dubaï :
Carnet de Voyage d’une Parisienne à Dubaï
Carnet de Voyage d’une Parisienne au Banyan Tree Al Wadi



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !