Les dernières tendances voyages !

Bela Vista Hotel & Spa, refuge des happy fews en Algarve !

Déjà le 23 septembre et bientôt les vacances scolaires de la Toussaint ! 15 jours de vacances pour les plus privilégiés et autant d’occasions de partir pour un long week-end au soleil de l’été indien ;-). Cap sur le Portugal pour découvrir un coin de paradis en Algarve, le Bela Vista Hotel, sur la célèbre plage de Praia da Rocha, tout près des golfs, des sites historiques et de l’aéroport de Faro !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Rénové par le designer Graça Viterbo dans le respect de ses éléments architecturaux, et fraichement intégré chez Relais & Châteaux, le Bela Vista Hotel & Spa célèbre son renouveau. Ouvert au début du XXe siècle sur la plage de Praia da Rocha près de Portimao en Algarve, il fut longtemps l’un des seuls hôtels de la région, et en est aujourd’hui l’un des rares classés Monument historique. Bonne nouvelle, l’hôtel Bela Vista est actuellement en vente privée exclusive sur Suite-Privée, 1er site de vente privée de séjours en suites d’hôtels de luxe. Exemple de tarif pour un séjour de 3 jours (2 nuits sur place) en chambre Deluxe vue mer, 348 euros au lieu de 820 euros (soit 58% de réduction), incluant :
– Accueil VIP
– Early Check In selon disponibilités le jour de l’arrivée
– Surclassement en chambre de catégorie supérieure selon disponibilités le jour de votre arrivée
– Les petits déjeuners pour 2 personnes
– Accès gratuit à l’espace bien-être (jacuzzi, hammam, sauna…) du spa L’Occitane
– Accès gratuit à la salle de fitness
– Parking gratuit
– Late Check Out selon disponibilités le jour du départ
Bela-Vista-Hotel-et-Spa-Praia-da-rocha-portimao-algarve-portugal-pool by KomingUP

C’est un hôtel de rêve posé au bord de l’océan, sur la plus belle plage d’Algarve. Avec sa terrasse bordée de palmiers surplombant la mer, sa façade blanche et ocre ornée de clochetons, d’arcades et de fenêtres en ogive, le Bela Vista Hotel & Spa évoque un petit palais mauresque. Séjourner dans cet élégant palaceto, bâti au début du XXe siècle et devenu un luxueux 5 étoiles, c’est remonter le temps : nous voilà revenus à la Belle Epoque, quand les élégantes en robe à dentelle découvraient les bienfaits du soleil et de la mer. Sous vos yeux se déploie un long ruban de sable blanc, bercé par les vagues aux reflets turquoise que souligne la falaise. Ici et là, pitons, aiguilles et arches en calcaire doré, sculptés par l’érosion, s’avancent dans l’eau.

Bela-Vista-Hotel-&-Spa-Relais-&-Châteaux-Algarve-suite-junior by KomingUP

Réactualisée par la styliste portugaise Graça Viterbo, la décoration intérieure a pris un vrai coup de jeune : des pois, des rayures marines, des couleurs peps égaient les 38 chambres et Suites lumineuses, aux balcons ouverts sur les jardins. Dans le hall tapissé d’azulejos et au sol en carreaux à damier, le décor a lui aussi été revu dans l’esprit néobaroque. Au restaurant, le chef revisite, avec inspiration, la cuisine régionale. A la carte, on hésite entre le filet de bar rôti sauce sésame et citron vert et ses spaghettis de concombre, et le foie gras poêlé sur purée de carottes et anis étoilé, pickles de girolles.  Sous les poutres peintes du bar Belle Epoque, on sirote des cocktails « signature », comme le Love me or leave me (gin, pomme fraiche, concombre, citron vert). Côté bien-être le nouveau spa propose de vrais soins détente siglés l’Occitane : enveloppement du corps à la pâte d’amandes, massage énergisant aux pierres chaudes, bain revigorant à la verveine…On profite aussi d’un sauna-hammam, d’un spacieux Jacuzzi, d’une salle de fitness. Il n’y a plus alors qu’à se prélasser côté jardin, au bord de la longue piscine bleue.

Bela-Vista-Hotel-&-Spa-Relais-&-Châteaux-Algarve-piscine-2 by KomingUP

 

Bela-Vista-Hotel-et-Spa-Praia-da-rocha-portimao-algarve-portugal by KomingUP Bela-Vista-Hotel-&-Spa-Relais-&-Châteaux-Algarve-spa by KomingUP

Pourquoi pas une sieste à l’abri du soleil dans ces petits cabanons de toile si design ;-). De ce QG au chic nostalgique toute l’Algarve s’offre à vous : la forteresse de Sagres, les églises ruisselantes d’or de Faro, le village de pêcheurs d’Albufeira et ses ruelles éclaboussées de fleurs. A portée de main, les boutiques de Portimao invitent aussi au shopping !

 

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !