Les dernières tendances voyages !

Marinca Hotel & Spa, le secret le mieux gardé du Sud de la Corse !

En Corse du sud, entre Ajaccio et Bonifacio, Olmeto est né de la rencontre entre la mer et la montagne, son  territoire s’étend jusqu’à la mer, c’est là que se trouve le Marinca Hôtel et Spa, superbe hôtel cinq étoiles pieds dans l’eau ! Dans un domaine privé au parfum de maquis, l’hôtel domine le golfe du Valinco avec une vue panoramique sur la petite ville balnéaire de Propriano.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Cet hôtel 5 étoiles est le secret le mieux gardé du Sud de la Corse. Entre Ajaccio et Bonifacio, Olmeto est né de la rencontre entre la mer et la montagne. L’hôtel Marinca se cache là, à l’abri des regards, entre les oliviers, les chênes verts et la mer émeraude, une lourde porte en bois sculpté invite au voyage. Situé sur une plage de sable blanc et fin, l’hôtel abrite sa plage privée et s’entoure d’une végétation luxuriante. Aucun doute possible, ce que l’on trouve à l’hôtel Marinca, on ne le trouve nulle part ailleurs ! Il y’a certes le décor – exclusif – du golfe du Valinco. Une mer aux eaux céruléennes dont le bleu fusionne avec celui du ciel ; des montagnes tapissées d’un maquis dont le parfum capiteux flotte jusqu’à la plage ; un soleil ardent en journée qui embrase le golfe du Valinco le soir venu !

Marinca-Hotel-&-Spa-5-etoiles-Golfe-de-Valinco-Propriano-Corse-Plage 05 by komingup

La maîtresse des lieux, la pétillante Géraldine Floriani, ouvre les portes de son palace et reçoit ses hôtes dans une profusion d’attentions. Ici, on pénètre dans des terres métissées aux influences orientales. La Méditerranée est là, mais le souffle de l’Orient plus lointain appelle à d’autres rêveries. Il y’a les chambres, spacieuses à la décoration unique. Des objets rares, des pièces d’exception que Géraldine, la propriétaire, traque, repère, chine lors de ses voyages. Des matériaux insolites autant qu’esthétiques comme le quartz résiné qui recouvre les sols.
Les chambres vue mer avec terrasses privées se déclinent en autant de fabuleux souvenirs de voyage. Les suites panoramiques offrent des jacuzzis privatifs en plein air depuis lesquels on admire le golfe du Valinco.

Marinca-Hotel-&-Spa-5-etoiles-Golfe-de-Valinco-Propriano-Corse-Exterieurs 01by komingup

Marinca-Hotel-&-spa-5-etoiles-propriano-corse-du-sud-Chambre-authentique-01 by komingup

Marinca-Hotel-&-spa-5-etoiles-propriano-corse-du-sud-jacuzzi-spa by komingup

En contrebas, la piscine lagon à débordement semble flotter sur le golfe. On paressera quelques minutes dans l’eau à jouer et à plonger ses yeux dans le ciel. Puis on partira à la découverte du nouveau spa ! On y accède par une porte sculptée à la manière des palais indiens, passage vers un univers où le temps, les frontières et la réalité s’effaceront à coup sûr. C’est ici que l’on accède au temple du bien-être. Portes et voûtes se succèdent, d’argent et de boiseries sculptées, chinées au fil des voyages. Arrêt à la piscine intérieure chauffée, ouverte sur un jardin exotique, tandis qu’une cascade d’eau, apporte davantage de fraîcheur. On s’accorde quelques instants pour s’offrir un massage en contemplant le sol-aquarium ou profiter de la salle avec chromothérapie. Ici, les massages ont des parfums entêtants d’argan, de jasmin, de rose, de fleur d’oranger ou de miel. Les rituels de relaxation se déclinent en escales méditerranéennes.  Certains préfèreront rester fidèles au maquis et opteront pour un soin « Rien qu’ici, signé Marinca ». On leur proposera alors un hammam à l’eucalyptus de Coti Chiavari, un gommage au sable de la plage d’argent, un masque visage au miel et à la gelée royale, un massage aux huiles essentielles corses de myrte ou de clémentine.

Marinca-Hotel-&-Spa-5-etoiles-Golfe-de-Valinco-Propriano-Corse-plage-privee-2 by komingup

Marinca-Hotel-&-Spa-5-etoiles-Golfe-de-Valinco-Propriano-Corse-plage-privee by komingup

Marinca-Hotel-&-Spa-5-etoiles-Golfe-de-Valinco-Propriano-Corse-Lagons 15 by komingup

Et bien sûr il y’a la plage. Privée ! Pour se délasser. Une petite crique à l’onde parfaitement turquoise et au sable blond. Des lits invitent à la paresse sous des voiles de coton qui volent sous la brise chaude. Le clapotis nous berce tandis que le personnel attentif dépose sans bruit un cocktail glacé. A l’heure du déjeuner, on pourra déguster quelques langoustes ou poissons de la pêche locale grillés sous nos yeux à l’ombre de la Paillotte. On attendra la tombée de la nuit pour s’arrêter sur la terrasse de l’Espace dégustation « U Fattu ». On pourra choisir un croustillant d’agneau à l’ail safrané au vin d’épices…Pour un dîner d’exception, le restaurant gastronomique, « La Verrière », s’impose. Son chef, Jean-Luc L’Hourre, Meilleur Ouvrier de France et étoilé au Michelin aime jouer avec les influences et créer des ponts entre Atlantique et Méditerranée. Alentours, la nature s’impose, impassible.

Marinca-Hotel-&-spa-5-etoiles-propriano-corse-du-sud-restaurant-la-verriere by komingup

On descendra se détendre une dernière fois sur le sable, avant de monter rêver aux mille et une nuits ! Une adresse cosy, intimiste et luxueuse que vous propose en exclusivité Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. L’hôtel Marinca est actuellement proposé sur Suite Privée avec des réductions jusqu’à -61% pour les séjours entre mai et fin septembre 2015 (incluant le pont du lundi de Pentecôte).  Le séjour de 4 jours (3 nuits sur place) en chambre Deluxe vue mer est proposé sur Suite Privée à 1398€ TTC au lieu de 3270€ (soit 57% de réduction) incluant :
– Accueil VIP « Un Monde Ailleurs »
– Early Check In selon disponibilités à l’arrivée
– Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes
Les dîners pour 2 personnes (entrée, plat principal et dessert – hors boissons)
– L’accès à la plage privée de l’hôtel incluant transats, parasol et draps de plage
– Privatisation du spa : piscine intérieure, jacuzzi et hammam (selon disponibilités)
– Accès à la salle de Fitness
– Wifi
– Parking gratuit
– Late Check Out selon disponibilités le jour du départ

Marinca-Hotel-&-Spa-5-etoiles-Golfe-de-Valinco-Propriano-Corse-Plage-privee-pontonby komingup



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !