Les dernières tendances voyages !

Porto Vecchio dans un boutique hôtel zen et intimiste pied dans l’eau !

Bientôt les ponts de mai, l’occasion de se faire une petite échappée belle en Corse et de faire le plein de vitamine D ;-). Direction Porto Vecchio (dont l’aéroport le plus proche se trouve être Figari). J’ai découvert récemment un petit boutique hôtel de 18 chambres et seulement 16 suites niché à quelques encablures de l’agitation de Porto Vecchio : Le Pinarello. Ici, pas de luxe ostentatoire. L’ambiance est cosy, intimiste et familiale. Idéal pour un week-end au soleil.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


La magnifique baie de Pinarello, sans doute l’une des plus belles de Corse du Sud, abrite un boutique hôtel cosy et discret pied dans l’eau, juste à l’extérieur de la très chic Porto Vecchio.  Un muret de pierre blonde, scandé de cyprès florentins, de pins et de palmiers, trace un chemin providentiel jusqu’au saint des saints.  Des pins parasols et des oliviers centenaires au corps tortueux semblent faire la révérence. Senteurs de nepita, d’arbouse, de myrte et de cédrat taquine l’odorat sur fond de bleu Méditerranée.

Hotel Le Pinarello boutique hotel de luxe Porto Vecchio vue panoramique by KomingUP
L’hôtel Pinarello est un hôtel à part au luxe discret. Situé sur une plage de sable blanc et fin, chacune de ses 18 chambres et 16 suites avec terrasse privée offre un panorama unique sur la mer avec le maquis corse pour toile de fond. Véritable cocon, spacieuses et très lumineuses elles offrent une décoration épurée. L’harmonie et le raffinement des chambres reposent sur l’emploi de bois flotté qui côtoient la pierre naturelle, tranchant avec le mobilier contemporain. Sans répit pour vos pupilles, tout s’emploie à attirer votre regard : le bleu de la mer et du firmament, le blanc éclatant du sable…La frontière entre intérieur et extérieur vole en éclats, et la mer Méditerranée s’invite jusque dans les chambres avec leur belle terrasse privée aménagée.

Hotel Le Pinarello boutique hotel de luxe Porto Vecchio terrasse privée suite junior by KomingUP

Hotel Le Pinarello boutique hotel de luxe Porto Vecchio petit déjeuner by KomingUP

Les transats sur la plage invitent à la paresse et on les quitte à regret…même pour s’abandonner à des mains expertes pour un rituel de beauté aux huiles essentielles signé Cinq Mondes ou un soin sur mesure Anne Sémonin.
Sous les étoiles, bercés par le clapotis des vagues, transformez un dîner gastronomique en un tête à tête inoubliable. Si tous les espaces de vie de l’hôtel sont idéalement tournés vers la mer, l’endroit le plus propice à profiter pleinement de la baie protégée de Pinarello reste la plage aménagée devant l’hôtel. Lovés sur des transats installés sur un sable fraîchement lissé, les plagistes vous apportent votre drap de bain et vous installent selon vos envies : à l’ombre des parasols ou idéalement orientés face au soleil. Et comme il y a des moments que rien ne doit interrompre, une carte fraîcheur à déguster les pieds dans l’eau vous est également proposée.

Hotel Le Pinarello boutique hotel de luxe Porto Vecchio cours de yoga by KomingUP

Si le lieu impose la paresse comme principale activité, l’hôtel Le Pinarello propose un bouquet de loisirs pour que chacun puisse trouver son rythme corse. Côté piscine, inaugurée cette saison et installée sur le toit de l’hôtel, le farniente prend de la hauteur mais se justifie après une séance d’aquagym ou un cours de yoga proposés gracieusement 2 fois par semaine !
Côte mer, chacun peut s’initier à la voile ou au Kitesurf au sein de l’école de voile qui jouxte l’hôtel…partir en bateau avec ou sans skipper depuis le ponton qui jouxte l’hôtel, ou s’aventurer en Kayak de mer ou en Paddle board.

Hotel Le Pinarello boutique hotel de luxe Porto Vecchio plage by KomingUP

Hotel Le Pinarello boutique hotel de luxe Porto Vecchio transats plage privée by KomingUP

Installée en bord de plage, la nouvelle salle de fitness pourrait bien convaincre les non-sportifs eux-mêmes avec sa vue imprenable pour premier argument. Ajouter à cela son équipement professionnel Nordique France avec tapis de course, vélo Lifecycle, et station multifonctions de remise en forme et plus aucune excuse ne prévaudra. Enfin, sur demande, il est possible d’établir un programme sportif sur mesure guidé par les conseils d’un coach personnel, se dépenser dans la salle de fitness face à la mer ou réserver une séance d’ostéopathie en piscine.

Hotel Le Pinarello boutique hotel de luxe Porto Vecchio coucher de soleil by KomingUP

Côté Golf, le golf de Sperone, dessiné par le maître incontesté des architectes de Golf, Robert Trent Jones Senior, est aujourd’hui considéré comme un des plus beaux du monde, surtout grâce au trou numéro 16 qui propose de jouer par dessus une mer turquoise éblouissante. Implanté sur l’ile de beauté, à Bonifacio, le golf de Spérone vous réserve un point de vue époustouflant.

Golf de Murtoli by Komingup

A noter également et à recommander aux golfeurs le Golf de Murtoli : Pour ce golf « différent » les propriétaires ont choisi un des plus grands, un des meilleurs architectes et « artistes » du golf actuellement connus au monde : Kyle Phillips (qui a réalisé le superbe parcours de golf du Verdura Resort à Sciacca en Sicile). Et qu’a-t-il fait à Murtoli ? Un travail très particulier qui a consisté à ne pas toucher au site, à respecter totalement la beauté de la nature. C’est ainsi qu’il a délimité un parcours s’inscrivant naturellement, sans aucuns travaux de terrassement, dans les mouvements du terrain, les ondulations du paysage. Puis, à travers lui, qu’il a donné un sens au jeu, sans modifier les oliveraies, les champs d’immortelles ou les pâtures. Et qu’il a fini, superbe tâche… par mettre sa griffe là où tout golfeur accompli la reconnaîtra et…l’endurera : dans le modelé des greens, malicieux, exigeant, et dans la configuration tout à fait exceptionnelle et à part de ce golf à tous points de vue « nouveau ».

Une seule adresse pour réserver votre séjour à l’hôtel Le Pinarello à Porto Vecchio et bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à -54% et d’avantages exclusifs (tels qu’un surclassement, early check in, late check out…), Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception et en hôtels de luxe. L’hôtel Le Pinarello est actuellement proposé en vente privée exclusive pour des séjours incluant les ponts de Mai, juin, juillet et août ainsi que le mois de septembre. Comptez 458 euros au lieu de 1000 euros (54% de réduction) le séjour de 3 jours / 2 nuits en chambre Supérieure vue mer incluant :
– Accueil VIP
– Early Check In selon disponibilités à l’arrivée
– Surclassement en chambre de catégorie supérieure (selon disponibilités le jour de votre arrivée)
– Les petits déjeuners buffets pour 2 adultes
– 30% de réduction sur les soins Anne Sémonin (en avril, mai et octobre)
– 20% de réduction sur les soins Anne Sémonin (en juin et septembre)
– Late Check Out selon disponibilités le jour du départ

A noter que l’hôtel Le Pinarello se trouve à 15 minutes de voiture de la vibrante Porto Vecchio. Le temps de transfert depuis l’aéroport de Figari Sud Corse est d’environ 40 minutes, et celui depuis l’aéroport de Bastia Poretta d’environ 1h30.



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !