Les dernières tendances voyages !

L’hôtel Saint-Christophe à La Baule ouvre un nouveau chapitre !

L’hôtel Saint-Christophe à La Baule ouvre un nouveau chapitre ! Depuis quelques mois, Nadine Flammarion, dont le nom n’est pas sans rapport avec l’illustre maison d’édition parisienne est la nouvelle propriétaire de cet hôtel pas comme les autres. Comment pourrait-il en être autrement avec 45 chambres réparties dans 4 élégantes villas des années 1900 nichées dans un luxuriant jardin, à seulement 100 mètres de la plus belle et plus longue plage d’Europe ! Idéal pour faire un break le temps d’un week-end ou pour se ressourcer une semaine au bord de la mer à savourer fruits de mer.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le Saint-Christophe est un hôtel mythique pour bien des raisons…Situé au cœur de la Baule Escoublac, l’une des perles du patrimoine côtier breton, cette ancienne demeure bourgeoise conserve de précieux souvenirs…De nombreux artistes et personnalités y ont séjourné parmi lesquels Luc Ferry alors ministre, Eric Cantona, François Morel et bien d’autres…

Hôtel de charme et restaurant gourmet à La Baule - France

La plage se trouve dans son prolongement à peine à 100 mètres. La façade de l’hôtel, toutes fenêtres dehors, est typique des maisons bauloises ! Coiffée par des balcons de couleur rouge, gagnée par le lierre, elle possède le charme de ces maisons de famille cossues et rassurantes. Chaque pièce trouve une destination spontanée, toujours complice de petits plaisirs. Portraits d’ancêtres notables du XIXe siècle, gouaches anciennes, meubles d’époques, salons de réception de style anglais, piano-bar et salle à manger sont ouverts sur la terrasse et les jardins.

Le jardin, donne envie de prolonger indéfiniment le moment du petit déjeuner. Dans votre chambre, véritable cocon intimiste à la déco personnalisée, le mobilier d’époque côtoie les matériaux nobles sans rien sacrifier au confort moderne ! La journée s’égrène au rythme des marées, entre balades à vélo (gracieusement mis à disposition par l’hôtel), shopping et farniente.  Cosy et romantique à souhait, l’hôtel Saint-Christophe à la Baule est l’hôtel de charme idéal pour une Saint-Valentin ;-). Côté prix, le Saint-Christophe est actuellement en vente privée sur Suite Privée, le site des ventes privées de séjours en hôtels d’exception. La nuit à l’hôtel Saint-Christophe à la Baule est proposé à 70€ au lieu de 192€ (soit 64% de réduction) en chambre Caractère incluant : Accueil VIP, Early Check In, Surclassement en Suite Junior selon disponibilités à l’arrivée, Les petits déjeuners pour 2 personnes, Late Check Out ;-). Séjours possibles jusqu’au 30 juin 2015 incluant la Saint Valentin, les vacances scolaires de Février, les vacances scolaires de Pâques et les ponts de mai !

Hôtel Le Saint Christophe La Baule facade hôtel by komingup

Hotel St Christophe La Baule Escoublac restaurant de l'hôtel by komingup

Hôtel Le Saint Christophe La Baule jardin hôtel 2 by komingup

Le chef de cuisine, Grégoire Jouslin, met en avant les produits locaux et fait la part belle aux produits de la mer. Il vous offre quotidiennement une cuisine maison aussi sincère que délicieuse. Dès les premiers beaux jours, un service en terrasse est proposé.

Hôtel de charme et restaurant gourmet à La Baule - France

La Baule est célèbre pour sa magnifique plage, sans parler de son casino, du Palais des Congrès Atlanta et des formidables centres de thalassothérapie. Mais ici, c’est avant tout le sport qui est roi. Jeux de ballon sur la plage, promenades à cheval ou parties de polo… Le choix est sans fin. La baie bien abritée permet de pratiquer des activités nautiques en tout sécurité. De nombreuses régates y sont organisées. Le golf de la Baule est un des plus beaux d’Europe et on ne compte plus les terrains de tennis répartis dans la ville.

Hôtel Le Saint Christophe La Baule-plage-de-la-baule-escoublac-cavalier-plage-La-Baule-cheval by komingup

Promenez-vous au grès des petits sentiers cachés entre terre et mer, traversez le parc naturel régional de Brière, pédalez le long de la côte sauvage, parcourez les marais salants, découvrez les rues tortueuses et les fortifications de la cité médiévale de Guérande magnifiquement conservée.

Hôtel Le Saint Christophe La Baule marais salants guérande by komingup
Délectez vous du magnifique marché à quelques pas de l’hôtel, goûtez les délicieuses sardines et anchois qui font la renommée des ports de pêche du Croisic et de La Turballe, visitez les illustres chantiers navals de Saint Nazaire, vivez la criée au milieu de professionnels passionnés. Attachez-vous à cette région généreuse dont la douceur du climat permet de profiter en toutes saisons. Vacances en famille, retraite solitaire ou week-end en amoureux, la Baule et le Saint Christophe incitent à la douceur de vivre.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !