Les dernières tendances voyages !

Un hôtel 100% bio dans le quartier branché de Friedrichstain à Berlin

Quoi de neuf à Berlin ? L’ouverture récente de l’hôtel bio Almodovar situé dans le quartier branché de Friedrichstain !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le quartier de Friedrichstain est devenu en quelques années un des quartiers les plus charmants de Berlin ! Friedrichshain (signifiant la plantation de Frédérick), ancien quartier de Berlin-Est, est un endroit de la ville particulièrement chargé en histoire. On s’en rend particulièrement compte quand on remonte la Karl-Marx Allee, cette grande avenue reliant Friedrichshain à Mitte, autrefois connue sous le nom de Stalinallee. Cette avenue est bordée de bâtiments à l’architecture d’inspiration soviétique, qui accueillaient les pontes du SED, parti politique au pouvoir au temps de la R.D.A. Mais c’est surtout par son art de vivre que le quartier se distingue, son atmosphère décontractée où se mêlent en toute harmonie étudiants, artistes, employés, branchés, et couples bobo avec enfants.

Berlin Volkspark-Friedrichshain

Tout respire la simplicité et la joie de vivre, l’épicurisme dont les Berlinois semblent avoir trouvé le secret. Les terrasses de café de la Simon Dach Strasse ou sur la Boxhagener Platz sont continuellement bondées quand il fait beau, ses établissements ne semblent pas pour autant désemplir en hiver, les amis se retrouvant bien au chaud dans l’ambiance tamisée et cosy des bars et kneipe. Les boutiques sont décorées à partir de récup avec un romantisme d’antan ou un sens du kitsch inégalable! La quintessence même de la décroissance mais avec style! C’est dans cet ancien quartier de Berlin-Est aujourd’hui réputé pour son art de vivre, ses nombreux parcs et son atmosphère décontractée et bobo que se niche l’hôtel Almodovar 100% bio et éco-reponsable. Un style contemporain sobre et épuré pour ce boutique hôtel écolo de 59 chambres et suites. Un service de conciergerie ultra-performant, qui vous concocte un parcours arty ou shopping personnalisé, vous prend rendez-vous avec le personal shopper ou le hair stylist du moment à Berlin sans oublier les bonnes adresses –nombreuses – du quartier !

Almodovar hotel berlin bistrot bardot by komingup

Les chambres et suites spacieuses sont particulièrement lumineuses. Inspiré par ses voyages en Asie, en Afrique et aux Amériques, le propriétaire a su distiller une touche d’exotisme dans le choix du mobilier, à côté d’un style contemporain illustré par des fauteuils en forme de galets.

Almodovar-hotel-Berlin penthouse1 by komingup

Partout le bois est présent, tant dans les chambres où les lits King Size sont en bois massif que dans le restaurant 100% bio où les tables et chaises sont en bois de palissandre ! Mention spéciale pour la large sélection de vins naturels.

Almodovar-hotel-Berlin vins naturels by komingup
L’ensemble crée une impression de sobriété apaisante et chaleureuse, à laquelle concourt le spa et sa terrasse zen panoramique dominant les toits de Berlin. Berlin vient de célébrer les 25 ans de la chute du mur de Berlin. De quoi raviver des souvenirs et pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville de Berlin, de s’accorder un petit week-end pour un séjour de 3 jours / 2 nuits ou idéalement de passer 3 nuits sur place, tant il y’a de choses à voir et à faire à Berlin. Rien que dans l’enceinte du quartier de Friedrichstain, vous pourrez facilement y passer 2 jours ;-). Le bon plan du moment, on le trouve sur Suite Privée, le site des ventes privées de séjours en hôtels et en suites d’exception. L’hôtel Bio Almodovar y est proposé actuellement en exclusivité avec des tarifs qui cassent la baraque. Sur Suite Privée, le séjour de 3 jours (dont 2 nuits sur place) est proposé en chambre Supérieure à 144 euros pour 2 personnes au lieu de 300 euros, soit plus de 51% de réduction ! En bonus : Accueil VIP, Early Check In (selon disponibilités à l’arrivée), Produits cosmétiques certifiés 100% naturels dans la chambre, Wifi haut débit, Accès au spa, sauna sur le toit terrasse, Late Check Out (selon disponibilités le jour du départ).

Almodovar-hotel-Berlin spa wellness outiside terrace by komingup

Le quartier de Friedrichstain inspire vraisemblablement les passionnés d’Art puisqu’il abrite de nombreuses salles d’exposition sur la Grünbergerstrasse ou même dans le Samariter Viertel. C’est un atelier à ciel ouvert pour les défenseurs de la contre-culture et autres graffeurs de tout poil. En témoigne la Revalerstrasse avec son complexe culturel, sportif et festif regroupant des clubs, des murs d’escalade et une Skatehalle aux façades couvertes de graffitis ou la Rigaerstrasse avec ses façades contestataires, oeuvres de squatteurs anarchistes inexpulsables malgré des tentatives acharnées (et c’est tant mieux!) qui ont investi et décoré des immeubles entiers.

Almodovar hotel berlin facade by komingup

On note aussi une volonté marquée du Bürgeramt de soutenir les projets culturels et artistiques, notamment dans le Samariter Viertel où se sont multipliés les ateliers de poterie, sculpture et autres espaces de créativité artistique. Tous les dimanches se déroule le marché aux puces, le Flohmarkt, sur une des places centrales de Friedrichshain : la Boxhagener Platz ! C’est une vraie attraction en soi, avec des musiciens et des jongleurs qui font le show devant un public enthousiaste. On vient y traîner après avoir brunché à la recherche d’un vieux vinyle ou des fripes à des prix parfois avantageux. A la belle saison, tout le monde profite du soleil, allongé sur l’herbe au centre de la place et les enfants jouent et s’ébrouent sous la fontaine. Pour se détendre, il n’est pas rare non plus de prendre son vélo pour aller jusqu’au Volkspark (parc populaire) au nord de Friedrichshain. Ce parc aménagé au XIXe siècle, paradis des joggeurs, offre de nombreuses installations ludiques. On y organise, principalement l’été, de nombreux concerts ainsi que des séances de cinéma de plein air.

 



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !