Les dernières tendances voyages !

Mineral Lodge, un nouveau chalet au luxe contemporain sur le domaine des Arcs Paradiski

Gageons que les récentes et abondantes chutes de neige soient l’annonce d’une super saison de ski ;-). Je ne sais pas vous mais personnellement, j’ai trop hâte de me retrouver skis aux pieds, casque et masque rivés sur la tête (oui, oui, je suis méconnaissable sur les pistes :-)) prête à dévaler les pentes enneigés. Plus que quelques semaines à attendre. Je dois d’abord me rendre à Venise pour un petit voyage de presse bien sympa organisé par le nouvel hôtel Aman à Venise, puis Cannes pour la salon ILTM auquel je participe chaque année pour enfin me rendre à Dubaï. Les pistes devront m’attendre encore un peu. Je ne pouvais en revanche pas plus attendre pour vous présenter mon dernier coup de cœur situé au coeur de Villaroger, sur les domaine des Arcs Paradiski : Le Chalet Minéral Lodge !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le Mineral Lodge est un hôtel à part. Je devrais dire un Chalet de luxe à part. Une localisation à couper le souffle, des courbes à faire pâlir tous les chalets alentours, une déco unique et un service top VIP ! C’est au cœur de la Haute Tarentaise entre Bourg Saint Maurice et Val d’Isère, dans un hameau savoyard au pied des pistes, que surgit ce chalet contemporain niché dans un écrin de vieilles pierres. A l’origine, deux vieilles fermes mitoyennes dont l’une en ruine. Leur propriétaire, Alain Emprin – architecte d’intérieur au goût absolument exquis –  souhaitait redonner vie à la seconde, dont il ne subsistait plus que deux pans de mur en pierre sèche du pays. La majesté du site, ses vues exceptionnelles sur les montagnes et les vallées alentour, mais également l’existence de traditions architecturales fortes dans cette région savoyarde, impliquaient un projet de grande envergure. Ainsi, l’idée de reconstruire la ferme de pierre a t’elle été écartée au profit d’un projet contemporain, conçu en dialogue avec l’architecture vernaculaire, les exigences de développement durable et les aspirations de confort et d’esthétiques actuelles.

Chalet Mineral Lodge - Villaroger Extérieur by komingup
Pointant le nez vers le sommet du Ruitor, le Chalet Minéral Lodge tourne le dos au petit hameau du Pré-Derrière, sur les hauteurs de Villaroger. Mais sa structure originale de quelque 450 m2 et ses multiples ouvertures savamment distillées font qu’il offre à ses hôtes une vue à 270 degrés sur le décor magistral qui surplombe l’Isère ! Je vous préviens, le site est magique.

Chalet Mineral Lodge - Villaroger Extérieur Nuit1 by komingup

Arborant béton, verre, bois et métal, le chalet Minéral Lodge émerge avec force de son enveloppe de ruines. Ancienne et nouvelle structure cohabitent sans se toucher, réunies sous une vaste toiture qui « flotte » au dessus de l’ensemble.
Dès l’entrée et son portique carré cerclé d’acier, l’espace habité se veut ouvert et lumineux. Un immense séjour dallé de pierre distribue salles à manger, cuisine, bar. La salle à manger du rez de chaussée, complètement ouverte sur l’ensemble du lodge, s’organise autour d’une vaste table de béton entourée de chaises en acier. Le mobilier, majoritairement contemporain et dessiné sur mesure, est tantôt épuré, tantôt très brut et dépouillé. Essences de bois noble – majoritairement chêne clair et sapin -, pierre sèche et acier rythme l’espace. Les tons parfois vifs, souvent naturels, toujours unis. Partout le souci du détail, le mariage des matériaux nobles et la fluidité des espaces.

Chalet Mineral Lodge Villaroger paradiski sainte-foy-tarentaise-mineral-lodge-salon salle à manger 2 by komingup

Chacune des cinq chambres est unique et offre une vue soufflante sur les villages de La Rosière et Villard Dessus. Pointons encore en vrac un local à skis, une bibliothèque, un sauna, deux garages, trois terrasses ouvertes sur les cimes enneigées, un Jacuzzi extérieur chauffée à 37° et une porte dérobée donnant directement accès « skis au pied » à un télésiège reliant le chalet au domaine skiable des Arcs Paradiski, et le tour du propriétaire sera presque complet ;-). Bien entendu, vous pouvez privatiser entièrement le Chalet Minéral Lodge ou comme pour un hôtel réserver une chambre pour votre séjour. Une seule adresse que je vous recommande pour réserver votre séjour au Chalet Minéral Lodge en bénéficiant de 35% à 50% de réduction, Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en hôtels et maisons d’hôtes d’exception !

Chalet Mineral Lodge - Villaroger Plein Soleil by komingup

Chalet Mineral Lodge - Villaroger chambre Vue Vallée SdB by komingup



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !