Les dernières tendances voyages !

L’Avenue Lodge, un écrin de luxe au coeur du village de Val d’Isère

Le feu dans la cheminée, le rouge, le bois, l’éclairage bougie…C’est tout ce dont on rêve en ce moment ! Station savoyarde sportive par excellence, adulée par les fondus du schuss pour ses dénivelés vertigineux et ses pistes mythiques comme celle de Bellevarde, Val d’Isère commence à venir titiller les stations « jet set » que sont Megève ou Courchevel. L’Avenue Lodge, admirablement situé au pied des pistes et sur la grande avenue Olympique du village en est le parfait exemple !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Ce bijou d’hôtel qui vient d’intégrer le sacro-saint groupe des Palaces 5 étoiles, a ceci de particulier que, malgré le recours à des matériaux et des tonalités qui évoquent la montagne, le look et l’ambiance y sont résolument contemporains. C’est le décorateur Jean-Philippe Nuel qui s’est chargé de relooker l’établissement pour en faire un lieu unique bien loin des clichés des hôtels de montagne.
Sur l’avenue Olympique de Val d’Isère, l’Avenue Lodge représente le chalet typiquement avalin : un soubassement en pierre de pays, étages couverts de bardeaux de mélèze, toit de lauzes. Une fois les portes coulissantes ouvertes, il donne le ton urbain, contemporain, rouge et noir caractéristique de Jean-Philippe Nuel. L’impression d’être à la fois en Tarentaise et à Tokyo. Mais le design moderne ne prend jamais le pas sur le confort avec des matériaux chaleureux comme le cuir, le bois, l’ardoise ou les peaux de vache qui marquent l’esprit montagnard.

Avenue Lodge Hotel Val d'Isere facade by komingup
Dans les 51 chambres et suites lumineuses et spacieuses, Jean-Philippe Nuel a appliqué cette recette, avec du bois foncé mélangé à des couvres lits en fausse fourrure de Pierre Frey et des rideaux de lin huilé blanc cassé réveillé de touches de rouge. Il a également fait souffler une brise fifties avec des lampadaires aux angles aigus, en hommage aux années qui ont marqué les premières heures des sports d’hiver et des stations de skis. Amoureux du mélange des genres et des contrastes, il n’a pas hésité à poser dans une chambre une table de chevet en rondins de bois peints en rouge et une autre très design en inox ! Quant aux têtes de lit, réalisées à partir de photos numériques de draps froissés et accompagnées d’oreillers XXL, elles évoquent un champ enneigé.

Avenue Lodge Hotel Val d'Isere Chambre sup by komingup

Les chambres sont toutes différentes. Certes elles ont toutes des couvre-lits douillets en fourrure, des tissus signés Pierre Frey et des parois en bois foncé, mais pour le reste, chacune des 51 chambres et suites est unique ! Ma préférée arbore une tête de lit qui relève plus d’une œuvre d’art que d’une tête de lite :-). Les cimes enneigées y sont représentées avec un tel réalisme que l’on a envie de s’y lancer à corps perdu !

Les salles de bains sont aménagées comme des pièces à vivre où l’on passe presque autant de temps que dans les chambres dont elles sont séparées par une cloison de verre. Ici c’est une ambiance loft où le noir et le gris jouent le ton sur ton. La pièce est spacieuse et dotée d’un écran plat et d’un lecteur DVD qui permettent de se prélasser dans le bain tout en se divertissant ;-).

Dans le grand lobby de l’hôtel, on retrouve le même esprit montagne avec un mélange de bois précieux, comme ces panneaux en ébène de Macassar qui entourent la cheminée panoramique et voisinent avec de grosses planches de bardage. Au bar, des gouttes de lumière nichées dans des ardoises de Bahia diffusent une douce lueur, accompagnée de musique lounge. Construit comme un véritable espace de vie, confortable et spacieux, Jean-Philippe Nuel a discrètement scindé l’espace Bar Lounge et Lobby en deux ambiances : Le salon propice à la détente, avec une grande cheminée contemporaine, prolongée par une cloison de bois ajourée et le Bar Lounge et son atmosphère plus urbaine, avec un bar lumineux en contrebas.

Avenue Lodge Hotel Val d'isere 3_Bar 2 by komingup

Dans le restaurant, les grands panneaux coulissants en bois foncé dialoguent avec les miroirs teintés de rouge, pour une atmosphère à la fois cosy et contemporaine. Et partout des meubles discrètement 1950, signés de grands noms comme Gio Ponti ou Carlo Molino.

Avenue Lodge Hotel Val d'isere 4_Restaurant 7 by komingup
Comble du raffinement, le spa en sous sol dispose d’une grande piscine, d’un sauna, d’un hammam et jacuzzi. On est en haut des cimes dites vous ? La cheminée est là pour nous rappeler tout comme les énormes cornes de cerf qui semblent flotter en l’air ;-).

Les massages du monde entier sont proposés, comme les soins de beauté signés Carita : de quoi se régénérer après une journée de ski. Le soir, le bistrot du Lodge propose une cuisine traditionnelle sans prétention gastronomique mais de bonne qualité. Voilà une belle adresse à découvrir dans la Mecque du ski français !

Avenue Lodge Hotel Val d'Isere  interior pool by komingup

Une seule adresse pour réserver votre séjour à Val d’Isère à L’Avenue Lodge, Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. L’Avenue Lodge y est proposé cette semaine en exclusivité à des tarifs défiants toute concurrence. Jugez plutôt : 375 euros par personne au lieu de 810 euros (soit 54% de réduction) le séjour de 3 jours (2 nuits sur place) en chambre Supérieure incluant : Accueil VIP, Early Check In (selon disponibilités à l’arrivée) , Surclassement en Suite Junior (selon disponibilités), Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes, Un enfant gratuit jusqu’à 3 ans partageant la chambre des parents, 10% de remise sur les soins du corps et du visage de 10h à 15h, Late Check Out garanti jusqu’à 12h.



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !