Les dernières tendances voyages !

La Mamounia à l’Institut du Monde Arabe

Vous avez toujours  rêver de séjourner à la Mamounia, ce palace légendaire ? Vous allez pouvoir réaliser une partie de votre rêve en restant à Paris…Bien sûr vous n’aurez pas le soleil du Maroc et ne profiterez pas du cadre exceptionnel de ce top Palace idéalement situé au coeur de Marrakech, mais en vous rendant à l’Institut du Monde Arabe jusqu’au 23 novembre prochain ;-). Vous pourrez goûter à la cuisine (devrais je dire à la carte gastronomique de la Mamounia) qui s’invite chez Noura, le célébrissime restaurant libanais de l’Institut du Monde Arabe.

La Mamounia Palace Marrakech piscine by komingup

L’IMA, ce bâtiment résolument moderne avec une touche d’éléments traditionnels, construit par un collectif d’architectes (Jean Nouvel, Gilbert Lezenes, Pierre Soria et Architecture Studio), propose l’opération « Noura invite la Mamounia » jusqu’au 23 novembre 2014 à l’occasion de l’exposition « Le Maroc contemporain », laquelle est prévue jusqu’à fin janvier 2015. Ainsi, le restaurant panoramique Le Zyriab by Noura, situé sur la terrasse du 9è étage de l’Institut du Monde Arabe, s’associe à la Mamounia.

La Mamounia Palace Marrakech chez Noura IMA

zyriab-by-noura-IMA-by-koming-up

Afin de célébrer cet événement, Rachid Agouray, le chef exécutif de la Mamounia, a préparé une carte marocaine qui vous permettra de goûter à la fine gastronomie marocaine revisitée façon Mamounia ;-). J’ai eu le privilège d’être conviée à un déjeuner au sommet (au propre comme au figuré :-)). L’expérience gustative défie les superlatifs. Rien à dire, entre la pastilla aux pigeons (grande spécialité de la Mamounia), la Dorade à la mode de Fès et son couscous de légumes fondant à souhait, le pari est largement réussi et la promesse d’un voyage au Maroc au coeur de Paris, tenue !

La Mamounia Palace Marrakech Noura IMA

La Mamounia Palace Marrakech desserts marocains

La Mamounia Palace Marrakech IMA Chef Rachid Agouray et blogueuse valérie de komingup

Sur 2500 m², l’exposition « Le Maroc contemporain » met en avant les œuvres de 80 artistes vivants et organise plus de 30 concerts aux styles de musique traditionnelle aussi bien que moderne. Conférences et débats avec des invités prestigieux sont organisées. Installée sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe, une tente massive traditionnelle permet aux visiteurs de découvrir l’artisanat marocain, de voir des spectacles ou de goûter thé et pâtisseries marocaines. Si vous aimez le Maroc, vous pourrez vous y remémorez des souvenirs et si vous n’y êtes jamais encore allé, voici une occasion de mieux connaître le Maroc en attendant de découvrir ce pays aux multiples facettes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !