Les dernières tendances voyages !

Biocoiff’, le salon de coiffure cosy et bio ouvre un salon rue des Ciseaux à Paris !

Et oui, cela ne s’invente pas ! Un salon de coiffure 100% bio qui ouvre rue des ciseaux au cœur du 6eme arrondissement parisien. En voilà un bon plan pour les prochaines fêtes. A coup sûr si vous avez entre 28 et ….(no limit :-)), vous avez probablement confié vos cheveux aux mains plus ou moins expertes d’un coiffeur coloriste.

BIOCOIFF - Vitrine extérieure by komingup

Oui mais voilà, vous n’êtes pas sans savoir que les produits colorants utilisés dans une majorité de salons de coiffure sont 100% chimiques et bien souvent allergènes, ce sans compter qu’ils ne respectent en aucun cas l’environnement. Le danger des produits chimiques est avéré et les personnes qui les utilisent cumulent les effets toxiques de ces produits de synthèse couramment employés dans les salons classiques. Des études cliniques montrent le lien entre certaines pathologies qui touchent les coiffeurs et les produits utilisés. Si les consommateurs sont sensibilisés depuis plusieurs années par ce qu’ils mettent dans leur assiette, aujourd’hui, ils se préoccupent aussi de ce qu’ils appliquent sur leur peau et leurs cheveux.

BIOCOIFF - COLORANTS CHEVEUX - © Sophie Macheteau by komingup

La vraie bonne idée, c’est Charley, le fondateur de Biocoiff qui l’a eu en lancant le 1er salon de coiffure parisien 100% bio ! Charley Assoun, créateur de Biocoiff’ a appris son métier de coiffeur-coloriste dès 16 ans, dans un salon traditionnel. Très vite, au contact des colorations et autres produits chimiques, il développe des problèmes d’allergie. Il renonce alors à son métier de coloriste pour se consacrer à celui de coiffeur-visagiste, non sans succès ! Dès que les colorations bio et végétales ont fait leur apparition, Charley y a tout de suite vu l’occasion de renouer avec sa passion des couleurs. Fort de cette découverte et de sa nouvelle expertise en la matière, il crée le salon Biocoiff’ en 2004 et rend ainsi le bio accessible dans le monde de la coiffure. Très vite un premier salon de coiffure 100% bio ouvre dans le 13eme arrondissement de Paris, 19 Place Jeanne d’Arc, suivi depuis septembre dernier, d’une nouvelle adresse au cœur de Saint-Germain des Prés, rue des Ciseaux (une adresse prédestinée ;-)).

BIOCOIFF - Vitrine extérieure gauche -by komingup

Pour cette nouvelle adresse rue des ciseaux, Biocoiff’ a souhaité reproduire l’atmosphère de son premier salon : à la fois familiale, conviviale et professionnelle. Respectueux des cheveux comme de l’environnement, Biocoiff’ a choisi une peinture écologique. Les serviettes utilisées sont en coton bio. Un mur végétal habille déjà les murs du salon de la Place Jeanne d’Arc et viendra prochainement faire de même rue des ciseaux. Du jus d’aloe vera,  des thés et infusions bio sont servis aux clients du salon 😉
BIOCOIFF - Colorant végétal -by komingup
Il n’en fallait pas plus à la parisienne que je suis pour prendre rendez-vous avec Charley et tester cette fameuse coloration 100% bio 100% végétale. Verdict? Pas mal ! En deux mois, ma couleur a superbement évolué mais surtout je trouve mes cheveux plus brillants, plus épais, moins ternes. Il faut juste s’habituer à avoir un macérat de plantes odorantes sur la tête à défaut de produits chimiques pestilentielles et prendre le temps de la pose. Et oui, car il faut le savoir, le temps de pose d’une coloration 100% végétale est le double que pour une coloration normale :-(. La coloriste après vous avoir posé le macérat de plantes « emballe » vos cheveux dans du cellophane – pas très bio, le cellophane 😉 – et vous installe sous un séchoir géant – celui là même de nos grands mères à la grande époque des bigoudis et autres permanentes – sous lequel vous devez rester une bonne heure le temps que la coloration végétale prenne. Femmes pressées s’abstenir ou anticiper sa matinée chez Charley ;-). Autre point négatif, la forte odeur de plantes (dû au macérat) qui perdure jusqu’au second shampoing. Un conseil, si vous avez une soirée le soir-même, évitez le coiffeur bio le même jour. Pourquoi? Et bien, il est à parier qu’en plus de l’odeur, un résidu de couleur végétale ira se déposer sur vos vêtements, les laissant – selon la couleur choisie – jaune, noir, marron :-). J’en ai fait l’expérience en me rendant à un salon pro le lendemain. Je portais un pull en cachemire doté d’un col chemisier blanc. A la fin de la journée, le col est devenu jaune/marron (je suis rousse). A présent je suis bien ennuyée pour le nettoyer sans abîmer la partie cachemire (si vous avec un conseil, je suis preneuse). Autre point que j’ai relevé (et je n’étais pas la seule) : l’approximation de la couleur à la racine des cheveux. Si vous avez pas mal de cheveux blancs, il ne sera pas aisé avec la coloration végétale de trouver la couleur qui ne vous rendra pas orange (surtout si vous êtes rousse). La coloriste a dû procéder à plusieurs retouches après shampoing, rallongeant le temps passé. At last but not least, le coût d’une coloration végétale plus élevé qu’une coloration normale. comptez environ 110 euros sur cheveux longs incluant shampoing et coiffage. Vos cheveux le valent bien, non ? ;-).

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !