Les dernières tendances voyages !

Un week-end royal dans le confort d’une Abbaye cistercienne du XIIe siècle !

Je ne sais pas vous, mais ce que j’aime en particulier à l’automne c’est me réfugier le week-end à l’abri des regards, dans des lieux insolites et hors du temps ! Le pari est grandement réussi à l’Abbaye des Vaux de Cernay. Nichée en vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet, l’Abbaye des Vaux de Cernay est un lieu enchanteur où il fait bon se ressourcer à  seulement 13 km du Golf de Forges-les-Bains (je dis cela surtout pour mes amis golfeurs qui ne peuvent s’empêcher le we de partir avec leurs clubs ;-)). Perso, le week-end quand je n’ai pas très envie de prendre la poudre d’escampette en Europe, une petite escapade à moins d’une heure du centre de Paris me fait le plus grand bien.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Logé dans les bâtiments d’une ancienne Abbaye cistercienne du XIIe siècle, l’hôtel des Vaux de Cernay est à lui seul une bénédiction ! Située dans la forêt domaniale de Rambouillet en Vallée de Chevreuse, l’Abbaye des Vaux de Cernay est un hôtel historique de 55 chambres et suites. De ces lieux où s’imposent la puissance et le mystère surgit l’extraordinaire ensemble architectural de l’Abbaye des Vaux de Cernay. C’est ainsi que renaissent et vivent encore: le cellier devenu le salon de musique et le salon gothique aux immenses cheminée, l’ancien réfectoire des convers, restaurant gourmand rebaptisé « la table du prieur », l’étonnante salle des moines aux deux travées voûtées en arête d’ogives et colonnes aux chapiteaux de grès.

abbaye des vaux de cernay escalier château by komingup

abbaye des vaux de cernay vue aerienne hotel by komingup

abbaye des vaux de cernay suite art deco by komingup

abbaye des vaux de cernay chambre historisque by komingup

Plus de huit siècles vous habitent ! L’ancien cloître, la galerie de lecture, le moulin, la salle capitulaire ont retrouvé leur vocation existentielle. Les cisterciens avaient tout inventé. Il nous fallait revivre ces lieux magiques bénis de Dieu et protégés par les Rois de France. Saint-Louis et Marguerite de Provence burent à la fontaine de Saint-Thibault l’eau miraculeuse qui rendit féconde la Reine de France. Elle source toujours dans le bois voisin. Mention spéciale pour son restaurant gastronomique à prix très abordable, « La Table du Prieur » située dans l’ancien réfectoire des moines ! Xavier Désirer et son équipe vous propose une cuisine mêlant tradition et modernité en d’heureuses harmonies accompagnées de vins d’exception. Un moment hors du temps et une ambiance cosy et intimiste garantie. Une seule adresse pour réserver votre week-end à l’Abbaye des Vaux de Cernay en bénéficiant d’offres exclusives et d’attentions particulières ;-), Suite Privée, le 1er site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. Le séjour de 2 jours (1 nuit sur place) en chambre « Rothschild » (justes subliiiimes) est sur Suite Privée à 143 euros par personne au lieu de 270 euros ! Soit 47% de réduction incluant : Accueil VIP en chambre, Early Check In (selon disponibilités à l’arrivée), Les petits déjeuners pour 2 personnes, Late Check Out (selon disponibilités au départ).

abbaye des vaux de cernay rambouillet statue lobby by komingup

Avis aux parisiens et aux autres ;-), vous aurez l’embarras des visites lors d’un week-end à l’Abbaye des Vaux de Cernay entre la visite des châteaux de Breteuil (6 Km)
, Versailles (22 Km)
, Rambouillet (12 Km), Dampierre (6 Km) et  La Madeleine

; les balades dans le gigantesque parc de l’Abbaye des Vaux de Cernay sans oublier la visite (très sympa à faire) de la Maison d’Elsa Triolet et Aragon à Saint Arnoult en Yvelines (16 km) ainsi que la  Visite du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse !

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !