Les dernières tendances voyages !

Le Baccarat Hotel par Gilles & Boissier ouvre à New York

Baccarat fête ses 250 ans ! A cette occasion, le Baccarat hôtel, conçu par le couple d’ architectes français Gilles & Boissier accueillera ses premiers clients à Manhattan dès le mois de janvier prochain. Face au MoMA, situé sur la 53ème rue, ce gratte-ciel de 42 étages a surgi de terre depuis quelques mois. Le Baccarat Hotel, tour aux belles proportions de verre et d’acier, a été édifiée par SOM (Skidmore, Owings & Merill), le cabinet d’architectes de la Freedom Tower qui a remplacé le World Trade Center. Les 115 chambres ont été designées par Patrick Gilles et Dorothée Boissier, ainsi que le spa et les espaces publics.

gilles-boissier-baccarat-hotel-by-koming-up

Ce nouveau concept d’hôtel pour Baccarat, où le 18è siècle est mis à l’honneur, a été mûri pendant 3 ans par Gilles & Boissier. Et que crée la rencontre entre le siècle des Lumières et la Big Apple ? Un cocktail inédit qui convient bien à la démesure de cette ville et à son énergie communicative. La transformation du cristal a inspiré Gilles & Boissier dans ce Baccarat Hotel, à travers une alchimie de lumière scintillante.

Baccarat_Hotel_New_York_by-koming-up

Pensé comme un hôtel particulier parisien par Gilles & Boissier, le Baccarat Hotel est cependant fermement ancré dans le 21è siècle avec un esprit bien français. Stéphanie et Frédéric Chambre ont créé une collection particulière d’horizons variés rappelant l’histoire de Baccarat. Et le verre Harcourt, objet phare de la marque, a été mis à l’honneur par la création d’oeuvres d’artistes.

Une magnifique réalisation à découvrir lors d’un séjour à New York !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !