Les dernières tendances voyages !

Un week-end 5* à Lisbonne dans le confort de l’Altis Belem

Je reviens d’un petit périple au Portugal qui s’est terminé par quelques jours à Lisbonne. Température extérieure à mon arrivée, 29° degrés quand à Paris, le pull est de rigueur :-). Comptant parmi les rares capitales d’Europe occidentale à faire front à l’Atlantique, Lisbonne vit par et pour l’Océan. Ici, la vie s’écoule avec une douceur dans laquelle le climat particulièrement clément  joue un rôle non négligeable. Lisbonne est donc la destination de villégiature idéales toute l’année.

TAGE LISBONNE BY KOMING UP

Vibrante et pétillante à souhait, Lisbonne est pleine de surprises et riche de contrastes mêlant avec brio une architecture classique séculaire à des bâtiments résolument contemporains et design tel le Musée d’Art Contemporain, l’aquarium et j’en passe ! Un vrai bonheur de parcourir ses venelles, se perdre dans le quartier bobo chic du Bairro Alto, écouter du Fado dans le quartier historique d’Alfama et savourer les fameuses Pasteis de Belém ! Cela tombe bien, car la pâtisserie éponyme est située à côté de l’hôtel Altis Belem superbe 5* étoiles situé sur les rives du Tage.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Au cœur de Lisbonne, sur les rives du Tage et à seulement quelques mètres de la célèbre Tour de Belém, du Monastère des Hiéronymites, du musée d’Art Contemporain Colecção Berardo, l’Altis Belém Hotel & Spa offre une architecture où prédomine épure et luminosité ! Conçu par le célèbre architecte portugais Manuel Salgado, le concept de l’Altis Belém & Spa repose sur une évocation des grandes découvertes du XVe et du XVIe siècle avec une approche résolument design combinée avec une vue spectaculaire sur la Marina et la Tour de Belém. Ultra tendance, les équipes de l’hôtel sont habillées par les designers Manuel Alves et José Manuel Gonçalves. La décoration de chacune des 45 chambres et suites s’inspire des territoires explorés par les portugais allant de la côte ouest de l’Afrique à l’Amérique du Sud.

ALTIS BELEM  SUITE BALCONY BY KOMINGUP

En intérieur justement, chambres et suites impressionnent tant elles sont spacieuses et ultra lumineuses. Nous sommes face au luxe boutique dans sa forme la plus pure : linge blanc sur cadre en bois sombre, géométrie douce aux lignes tranchantes comme le verre, salles de bain en marbre zéro intimité et évocation par le détail de destinations lointaines, Amérique, Afrique ou Orient. Les vues sur Lisbonne, depuis des balcons privés conçus avec ou sans jacuzzi, balaient large et beau, de l’estuaire du Tage à la Tour de Belém en passant par de très agréables jardins. Enfin, question surprises, petites attentions cosmétiques signées Korres et service d’oreillers à la carte. Sur les espaces communs, l’hôtel fait fort : le restaurant étoilé au guide Michelin Feitoria du rez-de-chaussée est le premier restaurant que le Chef Cordeiro ouvre à Lisbonne, après la signature de plusieurs restaurants éponymes notamment à Londres et Tokyo ! Le bar à huîtres et sushis Mensagem permet de luncher léger en cas de sortie en mer, et le Bar 38° 41’, avec ses vues depuis la grande terrasse, est une invitation permanente à la bronzette et au rosé portugais bien glacé.

Equipa restaurante feitoria.foto- paulo barata 2011

Ajoutez à cela des piscines, un spa de 1000 m2 ouvert en partenariat avec la marque suisse Karin Herzog, et vous aurez une vision assez complète et juste du parfait boutique-hôtel lisboète. L’Altis Belem est actuellement proposé en exclusivité sur Suite Privee, le site de ventes privées de séjours en hôtels de luxe. Suite Privée propose en effet des séjours à l’hôtel Altis Belem en bénéficiant de 62% de réduction ! Comptez 400 euros le séjour de 3 jours (2 nuits sur place) pour deux personnes au lieu de 950 euros en septembre et en octobre incluant : Accueil VIP, Les petits déjeuners buffets pour deux personnes, Les célèbres pâtisseries Pasteis De Belém offertes dans la chambre à votre arrivée, Accès gratuit et illimité aux thermes du BSpa by Karin Herzog célèbre marque Suisse incluant: piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, bains turcs, douches sensorielles et salle de fitness, Wifi, Parking gratuit.

ALTIS BELEM B SPA KARIN HERZOG BY KOMINGUP
Le BSpa by Karin Herzog, propose sur plus de 1000 m2 des soins au bambou, à la noix de coco, des massages aux pierres chaudes et cerise sur le gâteau, une superbe piscine intérieure chauffée, un hammam et des douches sensorielles à l’eau thermale pour créer une expérience holistique alliant la technologie la plus moderne aux rituels orientaux. Le BSpa propose également aux plus sportifs, une salle de remise en forme avec équipement de cardio-training. Au BSpa, un ensemble de rituels ont été créés, signés Karin Herzog – Oxygen Spa Therapy. Alliant l’efficacité de la technologie la plus moderne de thérapie d’oxygène aux traditions orientales millénaires de relaxation, les rituels BSpa by Karin Herzog offrent des moments holistiques, pleins d’inspiration et avec des résultats vraiment visibles.
En complément de cette expérience, un menu SPA Cuisine est à disposition, et vous pouvez le déguster au BSpa, dans le confort de votre chambre ou au restaurant Mensagem. Il est spécialement conçu par le Chef Cordeiro, pour ceux qui veulent avoir un repas sain, diététique et savoureux. Des cours avec un entraineur personnel sont disponibles dans la salle de gym équipée d’un système TechnoGym Kynesis, ainsi que des cours de Watsu, Yoga, Pilates, Tai-Chi Chuan et Chi-Kung. Le top, un massage relaxant sur la terrasse-solarium avec vue sur le Tage !

Le soir venu, c’est sur la terrasse du toit de l’hôtel que l’on se donne rendez-vous pour savourer un cocktail face au soleil couchant sur le Tage. Ambiance garantie !

 



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !