Les dernières tendances voyages !

L’hôtel Fellah et la résidence d’artistes Dar al-Ma’mûn nouveau repaire de l’art contemporain à Marrakech !

A l’extérieur, l’Atlas en toile de fond. A l’intérieur, un esprit pop oriental citoyen et inspiré : l’hôtel Fellah et la résidence d’artistes Dar al-Ma’mûn sont un nouveau repaire de l’art contemporain. De la terre rouge à perte de vue ponctuée de quelques maisons, la silhouette solennelle de l’Atlas en arrière-plan, une forêt de figuiers de Barbarie et le chergui qui souffle sur la plaine aride à 10 minutes de Marrakech : c’est dans ce cadre cinématographique que Houria Hafoufou et Redha Moali ont réinventé leur vie et celle de toute la communauté du village de Tassoultante.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


La City, les costumes croisés des banquiers suisses, Redha Moali, 40 ans, trader ultra-doué, les a plaqués du jour au lendemain pour devenir entrepreneur-mécène au Maroc !
A quelques kilomètres de Marrakech, dans la vallée de l’Ourika, il a monté avec sa femme un lieu hybride où l’art a toute sa place, un hôtel au luxe éthique, auquel est accolée une résidence d’artistes. Issus de l’immigration, ces deux Parisiens au look branché, se sont faits tout seul avec la volonté de faire avancer le monde. Redha souhaite créer des ponts entre les univers de la culture et du pouvoir économique. Houria entend participer au développement local et à l’éducation. Le couple aime le beau, le bon et l’intelligent. L’hôtel Fellah, qui signifie « paysan » en arabe est à leur image.

Fellah hotel marrakech maroc private villa by komingup
10 grandes villas couleur chocolat de 800 m2 et leur piscine individuelle ont vu le jour au milieu d’un jardin de cactées conçu par le paysagiste Valentin Green. Totalement intégrées au paysage et à la vie locale, elles sont dédiées aux voyageurs en quête de luxe et d’exotisme décalé qu’elles accueillent dans des suites qui évitent l’écueil du pittoresque. Chaque suite de l’hôtel Fellah est unique. Dénominateur commun : le mariage joliment dosé entre tradition marocaine, création contemporaine et esprit seventies. Dans chacune des suites, Houria a imaginé une décoration qui refuse la caricature et recherche l’authenticité. Elle a ainsi parsemé les suites, terrasses et espaces communs de son mobilier sur mesure fabriqué par les artisans locaux, d’œuvres d’artistes contemporains, de radios, lampes et autres pièces vintage, et souvent pop, chinés sur les marchés aux puces marocains et habilement mariés aux matériaux traditionnels de l’architecture. Chic et enlevé, son style « pop marocain » joue parfois de l’humour et du kitsch, dans un esprit oriental cool qui peut évoquer celui de Mourad Mazouz, fondateur du restaurant londonien Momo.

Fellah hotel marrakech maroc main pool bar restaurant by komingup

Fellah hotel marrakech maroc junior suite by komingup

Le restaurant sert une gastronomie moléculaire aux accents locaux et fait ses courses dans les fermes voisines et le potager bio de l’hôtel. De nombreux événements sont organisés au fil des semaines, de la projo de film indépendant aux soirées DJ les vendredis et samedis en passant par des lectures publiques plus académiques. Le programme bien-être a été pensé en partenariat avec l’école de massage thaï Wat Po, et compte des activités allant du kick boxing au qi gong et à la cuisine holistique. Du pas banal, en somme à réserver en exclusivité sur Suite-Privee.com, le site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. Des séjours à l’hôtel Fellah de 2 nuits à 6 nuits y sont proposés jusqu’à 65% de réduction (séjours possibles de juillet 2014 à avril 2015). Comptez 220 euros les 3 jours (2 nuits sur place) au lieu de 500€ en chambre Deluxe avec terrasse incluant : Accueil VIP, Les petits déjeuners, Gratuité pour un enfant jusqu’à 12 ans partageant la chambre de ses parents, Un Beldi Hammam pour 2 personnes, Mini Bar gratuit à l’arrivée (Eaux et sodas), Corbeille de fruits et pâtisseries marocaines, Une bouteille de vin en chambre, Un diner de 3 plats pour 2 personnes (hors boissons)

Fellah hotel marrakech maroc pool by komingup

Élu par le magazine VOGUE, meilleur hôtel resort pour les familles, le FELLAH dispense des activités spécifiques pour petits et grands. Quel meilleur moyen de développer une conscience culturelle et sociale chez l’enfant qu’en lui proposant de folles aventures en terre inconnue? En collaboration avec Dar Al Ma’mûn, la fondation culturelle affiliée à l’hôtel, un large choix d’activités et d’ateliers à la fois ludiques et pédagogiques sont proposées dont la petite ferme éducative du Fellah. Ramasser des oeufs, soigner les ânes, traire les chèvres, nourrir les lapins… Ces activités donnent aux enfants un aperçu de la vie à la campagne! Il est également donné à chaque enfant de s’occuper d’une parcelle de terrain où il pourra planter des graines ou des herbes locales: menthe, romarin, verveine… Proposé par les artistes de Dar Al Ma’mûn en résidence, des ateliers apprendront aux enfants à maîtriser diverses techniques d’arts plastiques (collage, dessin, peinture…) et à réaliser des travaux qu’ils seront heureux de ramener à la maison.
Inédit, le Fellah propose des cours de Yoga pour les petits: Dans notre monde “à 100 à l’heure”, le Fellah a mis en place des sessions de yoga pour les enfants qui leur apprendront à se détendre, souffler et ralentir un peu… Pour le plus grand bien des petits et de leurs parents!

Fellah hotel marrakech maroc kids club by komingup
En partenariat avec Naturom, spécialiste en produits de soins et de beauté Bio, l’hôtel Fellah a élaboré un atelier pour les enfants qui s’amuseront en découvrant des parfums originaux, en mélangeant des ingrédients et en créant des produits doux et naturels à ramener à la maison.
Les ados ne sont pas en reste ! Le Fellah a pensé à tout et c’est avec bonheur que nos ados apprennent  à mettre l’ambiance en mixant et enchaînant les rythmes et les morceaux avec les membres du collectif de jeunes Dj’s marocains: Runtomorrow!
Apprentis réalisateurs: Encadrés par l’équipe de Dar Al Ma’mûn, les jeunes participants apprendront les bases de l’écriture scénaristique et de la mise en scène.

Fellah hotel marrakech maroc restaurant griot by komingup

L’harmonie est la clé du bien-être. C’est pourquoi le Fellah propose une variété de traitements, de services et de soins spécialisés conçus par le massothérapeute Joël Rousseau. Plus d’une douzaine de pays visités, un savoir-faire dans plusieurs techniques manuelles et des milliers d’heures de pratique font de Joel Rousseau un technicien de haut niveau capable de répondre de manière précise à l’ensemble des besoins. Pour le Fellah, Joel Rousseau a choisit de mettre en place une carte de soins inspirée de la diversité de ses expériences: Massage Thaïlandais, Suédois, Ayurvedique, Balinais. Cours de Wat su, Shiatsu, Tchi gong, Pilates, Yoga, Stretching…

Fellah hotel marrakech maroc stretching by komingup

Fellah hotel marrakech maroc wat po by komingup

Si l’aventure vous démange, le concierge du Fellah se fera une joie d’arranger une petite sortie : à pied, à dos d’âne ou en montgolfière pour aller voir l’Atlas, à moins qu’une visite aux galeries locales, suivies d’un pique-nique dans les dunes et d’un aller-retour avec guide pour Marrakech ne soit plus indiqué. Si vous partez du Fellah mieux dans votre corps, sans un gramme de tension dans les muscles, l’hôtel aura accompli sa mission.

L’hôtel Fellah s’impose déjà comme le repaire d’une nouvelle catégorie de voyageurs en quête d’enchantement, de contenu et d’engagement.

Réservations : Suite-Privee.com



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !