Les dernières tendances voyages !

Riad Due, un riad chic et contemporain au coeur de la Medina de Marrakech !

 A Marrakech, le riad est devenu un exercice architectural en soi : tout est dans le degré de tradition respecté ou non par le designer monté au créneau, avec une influence évidente sur le prix du séjour. Situé à cinq minutes de souks de la Médina, près de la Place Djema El Fna, le Riad Due s’impose comme un parfait compromis entre décoration légère et tarifs décents, tradition réconfortante et modernité épurée. La cour est baignée de soleil, les parterres de fleurs et les murs blancs renforcent ce sentiment de sérénité.

Contrairement à ce que son nom indique (due signifiant deux en italien ;-)), le riad  Due offre quatre suites extrêmement élégantes, dans une demeure Marocaine de facture traditionnelle mais à la déco contemporaine ! Normal me direz-vous, la propriétaire du Riad Due est une styliste italienne de renom. Mais chuuuut, c’est un secret ;-).

Sa situation est on ne peut plus centrale, juste à côté des bazars, mais tout l’intérêt d’un riad réside dans l’atmosphère qui s’en dégage, une fois à l’intérieur. Le monde extérieur devient secondaire : certes, vous entendrez l’appel à la prière par exemple, mais la sensation dominante est celle d’un luxe chic et urbain. Les propriétaires Italiens ont fait de ce riad un lieu élégant, décoré avec goût, sans une once de kitsch.

riad due suite junior samir by koming up

riad due marrakech sdb suite by koming up

Le chef du Riad Due, Mustapha El Bachna répond aux attentes de chaque hôte. Vous pourrez ainsi prendre votre petit déjeuner à l’heure qu’il vous plaira et où il vous plaira !
La cuisine bio est élaborée avec des produits frais et de saison, issus de producteurs locaux et d’une ferme bio située aux environs de Marrakech. Ainsi, les confitures de fruits, pâtisseries ainsi que les yaourts servis au petit déjeuner sont tous faits maison.

La terrasse panoramique sur le toit offre une vue spectaculaire qui s’étend de la Médina jusqu’au sommet de l’Atlas et constitue l’endroit idéal pour un bain de soleil ou pour savourer un cocktail au coucher du soleil. Le Riad Due est actuellement en vente privée exclusive sur Suite-Privee.com, site de ventes privées de séjours en suites d’hôtels d’exception. Exemple de prix pour un séjour de 3 jours/2 nuits en Suite Junior:  224 euros au lieu de 450 euros (soit 50% de réduction) incluant : Le transfert privé de l’aéroport international de Marrakech jusqu’au Riad Due, l’accueil VIP dans la pure tradition marocaine ;-), les petits déjeuners marocains et le « Tea time » chaque jour sur la terrasse ensoleillée !

riad-due-lobby marrakech by koming up

Que ce soit avec un guide ou à l’aide de bonnes explications, vous n’êtes qu’à quelques minutes à pied d’une infinie variété de restaurants, mais si vous préférez dîner au riad, le cuisinier se fera un plaisir de vous concocter un repas privé, sous réserve que vous l’ayez prévenu un peu à l’avance. Le but du Riad Due n’est pas de réinventer le concept du riad, mais juste de souligner ce qu’il a de meilleur à offrir !

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !