Les dernières tendances voyages !

Ski, soleil et gastronomie sur Saint-Martin de Belleville !

Avec ce soleil, je ne pouvais pas résister à l’envie de prendre la poudre d’escampette, direction le charmant village de Saint-Martin de Belleville situé sur le domaine skiable des 3 Vallées, La neige y est tombé cet hiver en abondance et les conditions ce mois de mars y sont justes excellentes !!!!

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Ce n’est que la seconde fois cet hiver que je me rends à Saint Martin de Belleville. La 1ere fois, ce fut en janvier dernier à l’occasion du fameux, savoureux devrais-je dire dîner à 4 mains en compagnie des chefs étoilés Patrick Raingeard (1 étoile au Michelin) et Sébastien Broda (1 étoile au Michelin). Tous les deux ainsi que la brigade de l’hôtel Saint-Martin nous ont concocté un menu gastronomique, je ne vous dis que cela 😉

Petit village de montagne au pied des 3 Vallées, Saint Martin de Belleville fait rimer grand ski et authenticité. Promenades en raquettes, en ski de fond, en traîneau à chiens, il existe de multiples façons de découvrir la nature environnante.

De magnifiques sorties en ski de randonnée sont à découvrir au départ du village, l’occasion unique de faire du grand ski hors des sentiers battus.  Saint Martin de Belleville offre un accès direct sur un des plus grands domaines skiables au monde, unique par son étendue, ses pistes infinies et sa diversité, le domaine des 3 Vallées. Un espace pour toutes les glisses avec 600 km de pistes et 200 remontées mécaniques qui s’étendent de Saint-Martin à Courchevel, des Ménuires à Méribel en passant par Val-Thorens, la Tania et la vallée de la Maurienne. Le Mont-Blanc en toile de fond!

C’est au cœur des Trois Vallées, en Savoie, dans le petit village de Saint-Martin-de-Belleville, que l’hôtel Saint-Martin déploie son charme. Ambiance cosy pour ce boutique hôtel au charme unique abritant une des meilleures tables de la région !

TERRASSE 0018

Tenu par Gilberte et son époux Bertrand depuis plus de 16 ans, l’hôtel Saint Martin a été pensé dans le pur respect du patrimoine et des traditions : toits en lauze, bardage en mélèze, façade de pierres sèches, vaste cheminée conjuguant avec charme et justesse la tradition de la construction et la sophistication des équipements. Un chalet davantage qu’un hôtel offrant 25 chambres dont 5 suites chacune à la déco chaleureuse, au service impeccable où l’on est reçu comme à la maison ! On comprend mieux dès lors la clientèle de fidèles qui reviennent chaque année à l’hôtel !Il faut dire que l’hôtel Saint-Martin a des arguments de poids : une literie exceptionnelle, tous les lits sont équipés de sur-matelas en plume MyBed™pour que les nuits soient encore plus belles que les jours! Du bois bien sûr, des tons doux et chaleureux, quelques touches de vert et de rouge font du Saint-Martin un lieu cosy et douillet où il fait bon se lover après une journée au grand air.

La brigade de cuisine des deux restaurants a été formée et suivie par le chef Patrick Raingeard du Cap Estel. Dirigée par Laurent Grau – qui fit ses premières armes auprès de Joël Garault à La Réserve de Beaulieu et de Philippe Rousselot chez Chibois et Robuchon-, elle propose une cuisine sincère et savoureuse que l’on choisit de déguster à La Salle à Manger sous la forme d’un menu à trois plats ou au Grenier qui sert une partition dans la plus grande tradition culinaire savoyarde (Vacherin chaud, pommes de terres rattes, planchette de charcuterir, salade verte; Fondue savoyarde aux cèpes; Tartate de boeuf charolais au comté de Savoie, pommes rattes aux amandes et persil; Filet de féra du lac Léman, jus de manque acidulé, tagliatelles de céleri).

Patrick raingeard et sebastien broda by koming up

Difficile de parler de la cuisine de Patrick Raingeard sans évoquer l’exquise légèreté de sa cuisine, la rigueur et la maîtrise pour élaborer une cuisine de saison avec des produits régionaux.  Saveur, Rigueur, Valeur, Légèreté et Elégance, voici qui résume parfaitement Patrick Raingeard.

hotel saint martin restaurant le grenier by koming up

Le volet détente n’est pas en reste avec un espace de bien-être équipé de deux cabines de soins, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de fitness. Le spa propose des massages classiques ou plus tendance, comme le massage détente du visage avec stylo de pierres semi-précieuses ou le massage aux argiles de couleur, reminéralisant, détoxifiant, relaxant et aidant au rééquilibrage des énergies. Côté bien-être, rien de tel qu’une séance de hammam ou un sauna finlandais pour vous délester de vos courbatures ! En récompense, Jean-François Nulli, le chef, vous promet un repas gastronomique. Si pour vous (comme pour moi) le mois de mars et le mois d’avril signifie grand ski et grand soleil, ruez-vous sur les offres très privées de Suite Privée, 1er site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. L’Hôtel Saint-Martin y est à l’honneur ce mois-ci avec des séjours de 4 jours / 3 nuits en chambre Tradition à 792  au lieu de 1488€ (soit 47% de réduction) incluant :

Accueil VIP

– Le surclassement en chambre de catégorie supérieure (selon disponibilités à l’arrivée)

– Place de parking dans le garage couvert durant le séjour

– Les petits déjeuners buffet pour 2 personnes

– Les dîners à la carte servis au restaurant « La Salle à Manger » durant le séjour pour 2 personnes (hors boissons)

– Une soirée savoyarde pour deux personnes au restaurant « Le Grenier » durant le séjour

– L’accès à l’espace bien-être : salle de fitness, hammam, sauna finlandais



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !