Les dernières tendances voyages !

M de Megève, luxe et authenticité au coeur de Megève !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Pour bien commencer l’année 2014, si je vous parlais de mon dernier voyage à Megève à la découverte du tout nouveau hôtel 5* ( le 6ème hôtel cinq étoiles à ouvrir à Megève !) Le M de Megève.

Situé au cœur du village, l’ancien hôtel Le Manège rebaptisé Le M de Megève a repensé son espace en multipliant par huit ses volumes de réception et en créant 12 nouvelles suites absolument superbes, un Spa signé Cinq Mondes, un restaurant gastronomique et une piscine avec nage à contre courant !

Inauguré le 11 décembre dernier,  j’ai été conviée pour découvrir en avant première le nouveau M de Megève et apprécier (à sa juste valeur !) l’excellence de son service. Il faut dire que Vito (le sémillant Directeur Général du M de Megève) et son équipe veillent avec un soin tout particulier au bien-être de chacun de ses hôtes. Vito est omniprésent et il n’est assurément pas rare de le voir porter une valise d’un client et l’accompagner personnellement dans sa chambre. Quant à l’équipe, ultra disponible, malgré le stress de l’ouverture, pas une seule fois je ne les ai vus se départir d’un large et franc sourire. Cela change de l’ambiance toute guindée que l’on trouve d’ordinaire dans nombre d’ hôtels 5* !

Plus qu’un hôtel, le M de Megève a été conçu comme un chalet, mélange de haut de gamme authentique et d’esprit contemporain, où se mêlent vieux cuir, bois, pierres et fourrures (fausses les fourrures ;-)).  Le M de Megève c’est avant tout le résultat du travail de trois amoureux de cette station mythique des Alpes : l’architecte Jean-Noël Picot, le décorateur Alain Perrier et le propriétaire hôtelier François Benais tous présents durant notre séjour.

m megeve hotel cinq etoiles koming up

Chaque espace du M de Megève a été pensé pour éveiller les sens tout en privilégiant le bien-être des hôtes. Un symbole de l’art de vivre qui propose à présent 42 chambres et suites, un spa Cinq Mondes, un restaurant traditionnel gastronomique et aussi un bistrot, un jardin intérieur avec sa large terrasse (idéale aux beaux jours) et un vaste lobby autour d’une cheminée et d’un bar ulta cosy !

M de Megeve Lobby by koming up

Atout majeur du M de Megève, sa situation centrale au coeur même du village de Megève à 100 m de la rue piétonne Monseigneur Conseil, et 300 m de la télécabine du Chamois qui mène au domaine skiable de Rochebrune duquel vous pouvez rejoindre le domaine du Mont d’Arbois.

Megeve village noel by koming up

Confiée à Alain Perrier, la décoration intérieure contribue à l’esprit des lieux chaleureux et ultra cosy. Ce savoyard d’origine fonctionne au coup de cœur et aime à conjuguer les styles en apportant çà et là une touche insolite telle cette forêt de bouleau dans le restaurant, ces bois de cerfs peints en blanc en guise de sculptures, ou encore ce superbe rocking-chair signé Bertoia dans le lobby. J’ai personnellement adooooré les nouvelles Suites Deluxe en duplex avec leurs chaises signées Eames et leur bureau de bois brut réalisés sur mesure. Que dires des salles de bains spacieuses avec double vasque et douche à l’italienne !

M de Megeve salon eames deluxe by koming up

Soucieux de mettre à l’honneur les artisans locaux, les banquettes, coussins, plaids et jetées de lits sont en draps de laine exclusifs de la maison Arpin ! Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas la maison Arpin, presque bicentenaire, la Filature Arpin, implantée en Savoie depuis sa création, fabrique des draps de laine (tissus) connus dans le monde entier. Elle est l’héritière d’un savoir faire unique qui s’est transmis de génération en génération. Pour le M de Megève, la Filature Arpin a donc à la demande des propriétaires imaginé un tissu original et exclusif qui reprend sont fameux « surjet point échelle » et se décline pour les rideaux, les plaids et les coussins  de l’hôtel M avec toujours le même code couleur : potiron, anthracite et cendre, des chambres aux espaces de réception et de restauration. Le résultat est à la hauteur des lieux, chaleureux et cosy à souhait !

La Filature Arpin a tissé sur ses métiers Jacquard, classés au patrimoine national (cocorico :-)), le fameux tissu des Alpes, tissu original 100% en laine d’alpage locale utilisé traditionnellement pour les couvertures des refuges et décliné ici pour les rideaux (superbes). Les coussins sont fabriqués en tissu Muletier, utilisé autrefois pour les couvertures des bâts. La Maison Arpin a aussi imaginé et confectionné les uniformes du personnel de l’hôtel, afin de rester dans l’identité du M et dans le même esprit de qualité : des grands manteaux, des vestes trois- quarts, des gilets en laine, couleur taupe pour les femmes et anthracite pour les hommes.

Avec sa cuisine ouverte (convivialité oblige ;-)), la salle à manger du M offre chaque jour un menu différent mettant l’accent sur les produits frais et de saison préparés par le Chef Stéphane Thoréton, un ancien de Taillevent Ledoyen et Drouant.  Cerise sur le gâteau, le carnet Moleskine, objet culte de Picasso et d’Hemingway sur lequel figure chaque jour le menu écrit à la main par le Chef, permet aux convives de laisser leurs appréciations.

Unique à Megève, le bistrot M est ouvert 24h sur 24 et offre une déclinaison de saveurs régionales, au rythme des saisons. Une cave d’affinage permet de choisir parmi une large sélection de fromages, de charcuteries de producteurs locaux et de jolis vins de Savoie ;-).

m megeve bistrot by koming up

Notez que le matin au petit déjeuner, vous sont proposés des yaourts Bio faits maison de la Ferme de Joseph située sur les hauteurs de Megève. Pour l’avoir visité et y avoir déjeuné, je ne peux décemment que vous recommander leurs yaourts nature ou aux fruits à tomber par terre !!! Enfin du goût, du vrai.

Ferme saint joseph koming up

ferme saint joseph veau koming up

Ferme saint joseph Megeve val de koming up

Après une journée sur les pistes, rien de tel qu’une pause bien-être dans la piscine avec nage à contre courant suivi d’un massage au Spa cinq Mondes proposant une large palette de soins s’inspirant des rituels de beauté du monde. Situé au cœur de l’hôtel, l’espace balnéo du M de Megève propose une piscine équipée d’une nage à contre courant (une vraie piscine où vous pourrez nager !), un espace fitness (bon, je l’ai trouvé un peu petit), un jacuzzi, un sauna et un hammam unique en son genre car taillé dans la roche.

M Megeve piscine

Un conseil, lors de votre séjour testez en exclusivité au M de Megève,  l’expérience unique d’un soin dans le sable chaud : ce nouveau concept remarquable de table de soins utilise du sable alpha quartz qui chauffe à la température désirée en se basant sur une technique millénaire de psammothérapie qui permet de soulager les douleurs et apporte une détente profonde surtout après une journée sur les pistes de skis. Juste divin !!!

Pour les dingues de ski dont je suis inconditionnelle, voici quelques infos pratiques ma foi bien utiles 😉 : Le domaine skiable de Megève est réparti sur 445 km (entre 1050 et 2350 mètres d’altitude), offre 116 remontées mécaniques, 63 pistes bleues (niveau intermédiaire), 84 rouges (niveau difficile) et 33 noires (niveau expert), 18 pistes de ski de fond.

Le domaine d’Évasion Mont-Blanc rassemble les stations de Megève (mont d’Arbois, Rochebrune et Côte 2000), de Saint-Gervais-les-Bains, de Combloux, de la Giettaz, des Contamines-Montjoie et de Saint-Nicolas-de-Véroce.

A noter que l’hôtel Le M de Megève est en exclusivité cette semaine sur Suite Privée, Club Privé pour Voyageurs Exigeants qui propose chaque semaine à ses membres des ventes privées exclusives de séjours en Suites d’hôtels d’exception.  L’hôtel M de Megève est donc proposé sur www.suite-privee.com avec des réductions jusqu’à 30% pour des séjours en Suite Deluxe en duplex d’une superficie de 45 m2 pouvant accueillir 2, 3, 4 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !