Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne à Saint-Martin de Belleville !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Niché au cœur des 3 Vallées, Saint-Martin de Belleville est une station village typique de la Savoie reliée par télécabine en quelques minutes aux 600 kilomètres de pistes des 3 Vallées !

Le charmant village de Saint Martin de Belleville est un lieu de villégiature idéal hiver comme été offrant une foultitude d’activités allant de la promenade en raquettes à travers la forêt, le ski de fond, les balades en traîneau à chiens, la randonnée l’été sans oublier la pratique intensive d’un ski sportif sur un domaine parfaitement enneigé toute la saison (que demander de plus ?!)

SAINT MARTIN DE BELLEVILLE CHIEN DE TRAINEAU BY KOMINGUP

De toutes les stations que compte le domaine des 3 Vallées, le village si typique de Saint Martin de Belleville m’était inconnu, exception faite de mes nombreux passages à skis lors de mes séjours sur Méribel, Courchevel et Val Thorens.

3VALLEES BY KOMINGUP

Si l’on m’avait dit que se trouvait niché au cœur de ce village un boutique hôtel au charme absolu tenu par Gilberte et son époux Bertrand depuis plus de 16 ans et abritant une des meilleures tables de la région, je ne l’aurai pas cru. L’hôtel Saint Martin a été pensé dans le pur respect du patrimoine et des traditions : toits en lauze, bardage en mélèze, façade de pierres sèches, vaste cheminée conjuguant avec charme et justesse la tradition de la construction et la sophistication des équipements.

HOTEL SAINT MARTIN 4 ETOILES SAINT MARTIN DE BELLEVILLE BY KOMINGUP jpg

Je vous laisse imaginer un chalet davantage qu’un hôtel à la déco chaleureuse, au service impeccable où l’on est reçu comme à la maison et où du lever au coucher on se préoccupe de votre bien-être ? On comprend mieux dès lors la clientèle de fidèles qui reviennent chaque année.

HOTEL SAINT MARTIN RECEPTION BY KOMINGUP

HOTEL SAINT MARTIN SALON BY KOMINGUP

HOTEL SAINT MARTIN SALON LOBBY SAINT MARTIN DE BELLEVILLE BY KOMINGUP

Il faut dire que l’hôtel Saint Martin a des arguments de poids et que l’on s’y sent particulièrement bien : une literie exceptionnelle qui n’a rien à envier au concept MyBed des hôtels Sofitel (3 nuits passées qui ont été pour ma part une véritable cure de repos), deux restaurants que je qualifie à plaisir de gourmets gourmands dignes d’une étoile au Michelin (vous allez comprendre un peu plus loin pour quelle raison ;-))…

HOTEL SAINT MARTIN CHAMBRE

HOTEL SAINT MARTIN RESTAURANT LE GRENIER SAINT MARTIN DE BELLEVILLE

HOTEL SAINT MARTIN THON MI CUIT RESTAURANT LE GRENIER

HOTEL SAINT MARTIN RESTAURANT LE GRENIER GAMBAS

HOTEL SAINT MARTIN RESTAURANT LE GRENIER MILLE FEUILLES ANANAS

…des tarifs défiants toute concurrence avec des offres en basse saison à partir de 110 euros par nuit et par personne en demi-pension (oui, oui, vous avez bien lu en demi-pension pour des séjours entre le 05 et le 12 avril 2014) incluant le petit déjeuner buffet (pantagruélique je vous préviens ;-)), le dîner gourmet à tomber par terre (servi à table et avec un choix de 2 entrées et 2 plats), une soirée savoyarde au restaurant «Le Grenier » avec sa terrasse solarium (testée et largement approuvée :-)), l’accès libre à l’espace wellness ainsi qu’une sortie randonnée découverte dans la vallée des Belleville d’une demi-journée, encadrée par un moniteur de l’ESF. Je vous souhaite comme moi d’avoir Remy, un savoyard pure souche, originaire de Saint Martin de Belleville, mémoire vivante de la station 😉 et crème des crèmes.

HOTEL SAINT MARTIN DEJEUNER LOTTE RESTAURANT LE GRENIER BY KOMINGUP

LE GRENIER SAINT MARTIN DE BELLEVILLE MOELLEUX AU CHOCOLAT

SAINT MARTIN DE BELLEVILLE REMY MONITEUR ESF

HOTEL SAINT MARTIN DEJEUNER RESTAURANT LE GRENIER

HOTEL SAINT MARTIN RESTAURANT GOURMAND LE GRENIER GLACE AU POTIMARON ET RIZ AU LAIT

SAINT MARTIN DE BELLEVILLE SKI HIVER 2013

Bien loin des stations bling bling, Saint Martin de Belleville joue la carte de la tradition et de l’authenticité et depuis 2 saisons, Gilberte et Bertand y ajoutent celle de la gastronomie avec leur fameux dîner à 4 mains en passe de devenir LE rendez-vous incontournable pour tout gourmet. Formée et suivie par Patrick Raingeard, étoilé au Guide Michelin et Gault & Millau d’or 2013, Chef du Cap Estel (hôtel**** situé à Eze), la brigade de cuisine de l’hôtel Saint Martin est dirigée par Jean François Nulli, qui a fait ses armes dans les meilleurs établissements de la Côte d’Azur  dont l’Hermitage à Monaco, le Château Eza à Eze Village, Le Mas Candille à Mougins…

HOTEL SAINT MARTIN DÎNER A 4 MAINS MERCREDI 22 JANVIER 2014

Pour la seconde édition de ce dîner de Chefs étoilés, l’hôtel Saint Martin a convié le Chef étoilé Sébastien Broda du Grand Hôtel de Cannes à se joindre au Chef Patrick Raingeard pour ce dîner unique sur le thème de « La Riviera s’invite à la montagne ». Tout un programme 😉 que je vous invite à partager en images :

HOTEL SAINT MARTIN 4 ETOILES

HOTEL SAINT MARTIN DINER À 4 MAINS VELOUTE DE POTIMARON

HOTEL SAINT MARTIN DINER A 4 MAINS SALADE DE COQUILLES SAINT JACQUES COEUR FONDANT MAIS

HOTEL SAINT MARTIN DINER A 4 MAINS LOTTE ROTIE EN PERSILLADE, BURRATA DE BROCOLIS

HOTEL SAINT MARTIN DINER A 4 MAINS PIGEON FERMIER AUX OIGNONS DOUX

HOTEL SAINT MARTIN DÎNER A 4 MAINS MILLE FEUILLES ANANAS VERTICAL

HOTEL SAINT MARTIN DINER A 4 MAINS MERCREDI 22 JANVIER 2014

Inutile de vous dire que j’ai passé un moment délicieux, exquis, savoureux, bref unique !!!

Patrick Raingeard, ce grand bonhomme de chef (au propre comme au figuré ;-)), a roulé sa bosse, des cuisines de Ledoyen, en passant par Alain Passard, de Ladurée au Relais Saint-Michel, voisin de la Mère Poulard au Mont-St-Michel, en passant par le Zébra du Rocher et le restaurant du Port Palace à Monaco avant d’arriver au Cap Estel où depuis qu’il officie, il a gagné une étoile au Michelin en 2013 ! Le tout sans se départir de sa bonne humeur (légendaire :-)). Difficile de parler de la cuisine de Patrick Raingeard sans évoquer l’exquise légèreté de sa cuisine (sur les skis c’est tout pareil ;-)), la rigueur et la maîtrise pour élaborer une cuisine de saison avec des produits régionaux.  Saveur, Rigueur, Valeur, Légèreté et Elégance, voici qui résume parfaitement Patrick Raingeard.

PATRICK RAINGEARD CHEF ETOILE AU MICHELIN ET VALERIE OUTTERYCK KOMINGUP

PATRICK RAINGEARD HOTEL SAINT MARTIN DINER A 4 MAINS

PATRICK RAINGEARD ET VALERIE DE KOMINGUP

SAINT MARTIN DE BELLEVILLE DOMAINE SKIABLE 3 VALLEES

Quant à Sébastien Broda, depuis 2009, Sébastien officie à la tête du restaurant du Grand Hôtel de Cannes, le Park 45. Un an après son arrivée, il décroche une première étoile au Michelin, c’est vous dire le talent de ce jeune chef aussi créatif que sympathique. Il aime tout particulièrement revisiter les classiques de la cuisine méridionale. Pari réussi à l’hôtel Saint Martin ;-).

Hôtel Saint-Martin – Les Grangeraies – 73440 Saint-Martin de Belleville – France

Réservations : http://www.suite-privee.com

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


3 commentaires sur “Carnet de voyage d’une parisienne à Saint-Martin de Belleville !

    1. Valérie Poster auteur

      Merci Argone ! Quel dommage que vous n’ayez pas participé à ce voyage. Une superbe ambiance, un cadre de rêve des propriétaires en tous points charmants, disponibles, sympathiques et des Chefs étoilés au Michelin (Patrick Raingeard et Sébastien Broda). Bref que du bonheur ,-). A refaire !!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !