Les dernières tendances voyages !

Célébrez le nouvel an à Florence !

En cette fin d’année 2013, quoi de plus sympa que de célébrer le nouvel an à Florence ! 

nouvel_an_florence by koming up

Florence est l’une des plus belles villes d’Europe, riche d’un patrimoine historique et artistique exceptionnel ! Elle renferme en effet en son sein des chefs-d’œuvre réalisés par les plus grands maîtres que l’Humanité et la Renaissance n’aient jamais connus. Giotto, Brunelleschi, Michel-Ange, Vasari, Michelozzo et Léon Battista Alberti, ne sont que quelques-uns des artistes qui ont laissé des traces indélébiles dans le monde de l’art et de l’architecture.

Florence est le berceau incontesté de la Renaissance italienne et attire chaque année une foule de touristes venus du monde entier pour admirer ses merveilleuses églises, ses somptueux palais et ses musées, qui la rendent unique au monde. La beauté de la ville semble même se refléter dans le paysage environnant tant la nature y est superbe, à commencer par l’enchevêtrement de collines qui l’entourent où sont nichés de véritables joyaux, comme le village de Fiesole ou la Chartreuse de Galluzzo. En journée, vous pourrez découvrir dans toute la ville les crèches et marchés de Noël installés à l’occasion des fêtes de fin d’année, ainsi que les principaux sites touristiques de Florence comme le Ponte Vecchio, la Galerie des Offices, le musée Uffizi, la Cathédrale Santa Maria del Fiore et le Palazzo Vecchio.

Séjour à Florence du 1 au 4 avril 2008 015

Le centre historique, truffé de trésors, n’en finit pas d’émerveiller en arborant ses innombrables chefs-d’œuvre, le marbre coloré de ses églises et son architecture qui rappelle constamment la grandeur du passé de Florence et le rôle essentiel qu’elle a joué dans le développement culturel et artistique de la Renaissance italienne. La Place du Dôme, cœur de la ville et son principal pôle religieux historique, est un complexe monumental d’une immense valeur qui réunit le Dôme (ou Cathédrale de Santa Maria del Fiore), riche en œuvres d’art et surmonté de la majestueuse Coupole de Brunelleschi, le Baptistère de San Giovanni, un magnifique exemple de l’art roman florentin, et le Campanile (tour campanaire) de Giotto, un chef-d’œuvre de l’architecture gothique de Florence. Et pour compléter ce merveilleux décor, la Loggia del Bigallo.

Séjour à Florence du 1 au 4 avril 2008 006
Derrière le Dôme se trouve le magnifique Musée des Œuvres de Santa Maria del Fiore, où sont exposées les œuvres d’art provenant de la Cathédrale, du Baptistère et du Campanile. Célébrez le nouvel an en vous promenant de place en place, sur lesquelles sont organisés concerts et évènements gratuits tout au long de la soirée. Les florentins se réunissent en général sur la Piazza della Repubblica ou sur la Piazza del Duomo.

Le principal pôle historique civil est la Place de la Seigneurie où se trouvent la Loggia della Signoria (ou des Lanzi), ornée de sculptures célèbres, et la Fontaine de Neptune. Sur cette place se trouve également le Palais de la Seigneurie (ou Palazzo Vecchio), un des monuments emblématiques de Florence et face auquel se trouve la copie du très célèbre David de Michel-Ange (l’original étant exposé à la Galerie de l’Académie).
La place est bordée par la majestueuse Galeries des Offices qui est aujourd’hui l’un des musées les plus importants et les plus connus au monde, avec des œuvres de BotticelliMichel-AngeLéonard de Vinci et bien d’autres grands artistes. Ce musée est un merveilleux voyage à travers les plus belles œuvres d’art qu’il ne faut surtout pas manquer.
C’est également de cette Galerie que prend naissance le Corridor de Vasari, un couloir surélevé construit par Giorgio Vasari au milieu du XVIe Siècle qui relie le Palazzo Vecchio au Palais Pitti.

Séjour à Florence du 1 au 4 avril 2008 029

De l’autre côté du Ponte Vecchio, sur lequel sont installées des anciennes boutiques d’orfèvrerie, se trouve le quartier d’Oltrarno. Là encore, nombreux sont les chefs-d’œuvre civils ou religieux, à commencer par l’Eglise de Santa Felicità où se trouvent, entre autres, quelques fresques du Pontorno.
La Place Santo Spirito est ornée du Palais Gaudagni (qui date du XVIe Siècle) ainsi que la magnifique Basilique Santo Spirito, entièrement décorée de fresques de la Renaissance et dans laquelle se trouve le Cénacle San Spirito, l’ancien réfectoire du couvent, qui dispose de fresques remarquables.
Un peu plus loin se trouve la très jolie place du Palais Pitti. Cet imposant et fastueux palais, construit initialement pour la famille Pitti, devint par la suite la résidence des Médicis, des Habsbourg-Lorraine, puis de Victor Emmanuel II pendant la courte période où Florence fut capitale d’Italie. Pour une soirée du nouvel an plus culturelle que festive, assistez au sein même du Palais Pitti à une représentation du célèbre ballet Casse Noisette, en italien bien entendu 😉 Célébrez aussi la nouvelle année au bord de l’Arno pour assister au feu d’artifice depuis le Ponte Vecchio !

Et si vous passiez le réveillon du 31 décembre au cœur de Florence à seulement quelques minutes de la Galerie des Offices dans un tout nouveau et sublimissime boutique hôtel ;-).

La Villa Tolomei est LA nouvelle adresse de Florence. Une Villa Renaissance entourée de vignobles, d’oliveraies et d’un parc de 17 hectares ! Bénéficiant d’une situation d’exception, ce boutique hôtel de grand luxe n’est qu’à quelques minutes du Ponte Vecchio et de la Galerie des Offices.

La Villa Tolomei à Florence est proposée en exclusivité sur Suite Privée, LE Club Privé pour voyageurs exigeants. Suite Privée propose un package spécial Réveillon du 31 décembre au tarif de 450 euros par personne au lieu de 575 € le séjour de 3 jours / 2 nuits en Suite Junior incluant :

– Accueil VIP

– Cocktail de bienvenue

– Réveillon du 31/12 (dîner gastronomique dansant)

– Brunch du 01 janvier

– “Late Check Out” à 15h00

– Accès aux bains turcs et à la salle de fitness

– Wifi

– Parking gratuit

Evidemment à ce tarif là, autant vous dire que les places sont limitées !!! Alors foncez sur www.suite-privee.com 😉

villa-tolomei-florence-italie-by-suite-privee

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !