Les dernières tendances voyages !

Selman Marrakech, un palace signé Jacques Garcia !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


A Marrakech, au pied de l’Atlas, préservé de l’agitation nerveuse de la médina, ce qui ne semblait qu’un mirage est bien devenu réalité : Selman Marrakech, un palace à l’atmosphère singulière, sublime et attachant signé Jacques Garcia !

Passé l’immense portique du Selman Marrakech, le regard se perd aux confins de la propriété où la géométrie des façades et des jardins ponctués de fontaines engendre une sublime harmonie. Par le Mechouar, le voyageur gagne l’écrin des salons, contrepoint sensuel à la démesure extérieure. Dessiné par Jacques Garcia et construit par les meilleurs artisans, l’hôtel Selman Marrakech séduit par son harmonie intemporelle. Il surgit comme un souvenir, éveille notre imaginaire orientaliste. Une propriété de famille intime et personnelle, où chaque voyageur partage les joies, l’amour et les rêves de ses hôtes passionnés et chaleureux.

Dans ce palais hors du temps, érigé de main de maître par les meilleurs artisans, revit l’art de l’hospitalité Marrakchie. De précieux instants magnifiés par la présence des pur-sang arabes qui font l’âme de Selman et invitent au bonheur de vivre. Depuis les terrasses des chambres et les jardins luxuriants, on assiste au ballet majestueux des pur-sang arabes. De purs moments de grâce qui viennent parfaire l’expérience unique de ce séjour à l’écart du temps.

Une expérience essentielle et inédite, un retour à la source d’un luxe oublié, retrouvé à la lumière des étoiles de l’hôtel Selman Marrakech.

A 28 ans seulement, Abdeslam Bennani Smires aurait pu se contenter d’être un fils à papa ou un cavalier émérite qui brille en saut d’obstacle. Pas son genre ! Diplômé de l’école hôtelière de Lausanne en Suisse, il est suffisamment culotté pour contacter Jacques Garcia. La suite on la connaît avec ce sublime palais qu’est le Selman inauguré en mai 2012.

Sur 6 hectares le rêve a pris formes. Impossible de ne pas reconnaître la Garcia’s touch. Tout est là, ses clairs obscurs qu’enflamme à dose infinitésimale le fameux « rouge Garcia ». Son art consommé de jouer avec tous les codes de l’architecture arabo andalouse, les zelliges, les stucs…On s’avance en terrain connu. Et pourtant Jacques Garcia réussit encore à nous émerveiller. L’hôtel Selman se cantonne pourtant à un luxe raisonnable. Malgré ses somptueux lustres  (750 kilos pour le modèle dans le lobby ;-)), malgré son lobby théâtral qui se transforme à vue en bar-lounge, malgré son haras griffé Garcia où les pur-sangs arabes disposent…d’un solarium 🙂

Centré autour d’une spectaculaire piscine de 80 mètres de longueur, véritable centre de gravité de cette oasis pensée par Jacques Garcia, le Selman est le hot spot du moment à Marrakech !

Bordé de terrasses, d’oliviers et de palmiers, la magistrale piscine est longée d’un côté par les chambres et suites, et de l’autre par les paddocks, où les pur-sangs arabes sont lâchés. Au centre de ces enclos, le Pavillon Assil propose une cuisine méditerranéenne que les clients peuvent savourer en profitant d’une vue imprenable sur les pur-sangs. Les bâtiments ne dépassent pas deux niveaux et sont tous dotés d’une facade en briques posées à la main. A l’intérieur, le travail des artisans est tout aussi remarquable : bois, zelliges et plâtres ont été sculptés à la main. Le style Garcia imprègne les lieux, avec du mobilier revisité en couleurs vives.

Du côté des 30 chambres et 26 suites, que Jacques Garcia a voulu « mystérieuses », l’accent est mis sur le confort, avec des salles de bains lumineuses, la présence d’une alcôve et d’une terrasse. La technologie de fait discrète  avec une télévision dissimulée dans un miroir.

Au Selman, tout est fait pour que les clients se sentent invités dans une maison de famille. Ainsi à l’inverse d’un hôtel classique, la réception n’est pas visible de l’entrée. La famille Bennani Smires expose sa collection privée de vases chinois, tapis persans…donnant une touche orientaliste à la décoration.

Côté saveurs, vous ne serez pas déçu ! Ludovic Gomiero est un chef cuisinier dont l’âme et les aspirations sont celles d’un voyageur. Chef par goût, ce toulousain d’origine a trouvé en la personne d’Alexandre Bourdas – créateur du Sa.Qua.Na, restaurant doublement étoilé d’Honfleur, en Normandie – un maître à penser.

A Marrakech, Ludovic Gomiero est tout sauf un inconnu ! S’il est un fin connaisseur de la tradition marocaine, il préfère élargir son inspiration à la Méditerranée dans son ensemble. Formé dans plusieurs étoilés Michelin, Ludovic Gomiero est resté très impressionné par la poésie et l’implication d’Alexandre Bourdas et de Michel Bras. De ces inspirateurs, il a conservé une attention particulière à la qualité irréprochable du produit, un élément fondateur capable de transmettre les caractéristiques des terroirs. Une clef de voûte qui donne tout son sens au jeu de saveurs que propose sa cuisine, sans faux-semblant, tout en sobre élégance et en sincérité.

Nec plus ultra à Marrakech, le Selman propose un SPA « Espace Vitalité Chenot ». Sublime espace de 1200 m² composé de 7 cabines de soin organisées autour d’un bassin central.

Construit à l’écart du grand bassin, protégé par le bâtiment principal, le spa est un hymne au bien être oriental. Organisées autour d’un bassin central carré, les sept cabines de soin sont dissimulées derrière des paravents de moucharabieh.

Au-dessus, seule une voûte percée, comme étoilée, laisse doucement filtrer la lumière zénithale et plonge la pièce principale et sa colonnade dans une semi obscurité propice à la relaxation. Clair-obscur, jeux d’ombre, miroitement des zelliges, contrastes des Tadelakt… cette dépendance d’inspiration éminemment orientale, dotée de deux piscines extérieures chauffées et complètement protégées du reste de l’hôtel, évoque les antiques hammams de la grande Istanbul.

Hammam, sauna, parcours aquatique, balnéothérapie… tout concourt à une remise en forme de premier ordre.

L’Espace Vitalité Chenot propose des soins issus de la Méthode Chenot qui est appliquée au Palace Merano Espace Henri Chenot avec un succès international.

Son concept de santé s’appuie sur le principe de la « Biontologie », il est basé sur la compréhension des ressources vitales de l’organisme humain aux différents âges de sa vie.

La Méthode Henri Chenot diffère de tout ce qui existe et repose sur 40 ans d’expérience. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme en l’aidant à se débarrasser de ses toxines. A travers un parcours de soins personnalisés il restitue à l’organisme son bien-être.

Côté prix, faites confiance au spécialiste des séjours en hôtels de luxe, Suite-Privée, le Club Privé pour voyageurs exigeants programme chaque mois des ventes privées exclusives et propose des séjours et des week-ends dans des hôtels de luxe à prix minis. Ça tombe bien, ce mois-çi l’hôtel Selman à Marrakech est à l’honneur avec des offres exceptionnelles de séjours pour les prochaines vacances de Printemps, les ponts du mois de mai et les vacances d’été.

A ce prix là, je vous conseille de faire vite pour réserver, les places sont limitées ;-)



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


4 commentaires sur “Selman Marrakech, un palace signé Jacques Garcia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !