Les dernières tendances voyages !

La Villa San Michele à Florence inaugure son club enfants!

Previous Image
Next Image

info heading

info content


La Villa San Michele propriété florentine du groupe Orient-Express inaugurera son tout nouveau Smile Club en mai 2013, le plus grand club pour enfants de Florence !

Visant à faire de la Villa San Michele l’un des meilleurs hôtels familiaux de la région de Florence, le mois de mai 2013 verra le lancement du « Smile Club », un service exclusif créé sur mesure pour les enfants. Ce club est une première pour la Villa San Michele, déjà considéré comme un lieu de vacances incontournable auprès des familles séduites par ses vastes jardins offrant une vue unique sur Florence, sa piscine, sa cuisine savoureuse et sa situation géographie, à quelques minutes de la ville.

Cet ancien monastère se niche au sommet d’une colline, dans un amphithéâtre de grands arbres et de jardins en terrasses, d’où il domine la ville de Florence.

Datant du XVe siècle, la façade de la Villa San Michele est attribuée à Michel-Ange, qui semble avoir tiré son inspiration des vues incomparables de la région alors qu’il dessinait ses plans architecturaux. Classé monument national, l’empreinte historique de la Villa San Michele est presque palpable, plus particulièrement dans les chambres et suites où les fresques médiévales ont été récemment restaurées. Magistral !!!

Séjourner à La Villa San Michele, c’est s’imprégner de la beauté éthérée et de la solitude d’un bâtiment de la Renaissance qui fait partie de la culture italienne au même titre que les plus grandes cathédrales et galeries florentines. Avec cette différence qu’ici, chaque visiteur est un hôte privilégié, convié à faire une promenade dans les jardins italiens, aux effluves de citronniers et de roses, et à savourer l’incomparable cuisine toscane (je vous préviens, la cuisine florentine est l’une des meilleures au monde, si, si ;-)).

Situé dans une ancienne chapelle bordée d’une terrasse, dans une partie calme des jardins de l’hôtel, le « Smile Club » sera un service offert pour tous les enfants âgés de 4 à 12 ans. Le personnel qualifié supervisera un programme d’activités uniques soigneusement planifié pour se reposer et apprendre tout en s’amusant. De la fabrication de bijoux aux préparations de pizzas et gâteaux en passant par les leçons d’italien, la découverte d’artisanat florentin, les chasses au trésor ou encore les randonnées en pleine nature, tout a été pensé pour plonger les enfants au coeur de la culture riche et vibrante de l’Italie.

Ouvert de mai à septembre, du lundi au samedi de 10h30 à 17h00, le Smile Club recevra un maximum de 10 enfants à la fois. La petite taille du groupe veillera à ce que chacun reçoive une grande attention, tout en préservant l’environnement paisible et raffiné qui fait la renommée de la Villa San Michele. Des collations savoureuses et des rafraîchissements seront également disponibles tout au long de la journée. Comble du luxe, un concierge sera entièrement dédié aux familles pour les aider à planifier les activités, conseiller les restaurants adaptés aux enfants ou le meilleur endroit à Florence pour déguster une délicieuse crème glacée, des friandises ou encore dénicher des jouets !

Dès leur arrivée à la Villa San Michele, les enfants recevront un livret d’accueil détaillant le « Smile Club » et offrant un aperçu des évènements de la semaine. Pour garantir un parfait séjour, de nombreuses petites attentions leur seront également portées dans les chambres : chaussons, peignoirs, puzzles, une peluche Rory le lion, la mascotte de l’hôtel ainsi que du lait et des biscuits à l’arrivée 🙂

Les nourrissons seront également pris en charge avec des installations adaptées et même les palais les plus délicats seront ravis par les menus pour enfants disponibles en chambre, au bord de la piscine ou plus formellement dans le restaurant Loggia.

Il va de soi qu’à La Villa San Michele, le baby-sitting est également disponible sur demande.

La cerise sur le gâteau à La Villa San Michele, c’est la célèbre chasse au trésor ! Une aventure pour toute la famille car à la Villa San Michele, les enfants et les parents pourront arpenter les rues de Florence avec un guide qui les mènera vers une chasse au trésor dans les musées les plus célèbres de Florence : le musée Uffizi Museum et celui du Palazzo Vecchio. Des quizz et des jeux amusants conduiront les enfants d’un trésor à l’autre. D’une durée de trois heures minimum, la visite a pour but d’encourager petits et grands à découvrir la riche histoire et l’art florentin tout en passant un moment inoubliable.

La Villa San Michele lance l’académie des jeunes chefs ! La célèbre école de cuisine de la Villa San Michele propose aux enfants de développer leurs intérêts culinaires sous la houlette du Chef Attilio et d’apprendre les secrets des pâtes et des recettes italiennes. Pour compléter l’expérience, les bambins auront l’occasion de cueillir quelques ingrédients dans le jardin aromatique de la propriété. Dans le cadre de leur apprentissage et pour recréer les plats à la maison, les jeunes élèves repartiront avec tout le nécessaire du parfait petit Chef : un tablier de cuisine, une toque ainsi qu’un dossier contenant les recettes !

Ouverte de juin à août, la «Young Chefs Academy» propose des cours de cuisine pour un minimum de quatre participants de 6 à 14 ans au prix de 150 Euros par enfant. Il est également possible d’organiser des cours de cuisine privés réservés à la famille et des pique-niques dans la petite forêt au-dessus de la piscine de l’hôtel, le tout accompagné de vin et de fromage toscan pour les parents et de galettes salées pour les enfants.



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !